Donnez vie à vos documents numériques !
 

Impression de PDF ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Impression de PDF ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43533
    –EE–
    Membre

    Question bête… mais quand on parle de compatibilité avec les RIPs (type PDF/X1a etc. on parle de PDF déposé dans un RIP…. mais sur le principe, un rip compatible format pdf 1.3, si j’ouvre une format pdf 1.7 (avec toutes les options possibles, calques, transparence etc.) sur un ordi branché au rip via un reader et que je fais fichier/imprimer, de toute façon, le PDF va être converti en PS, donc pas de souci non ? oui c une question un peu… mais bon… je viens d’y penser lol !

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #49086
    Merlin
    Maître des clés

    si j’ouvre une format pdf 1.7 (avec toutes les options possibles, calques, transparence etc.) sur un ordi branché au rip via un reader et que je fais fichier/imprimer, de toute façon, le PDF va être converti en PS, donc pas de souci non ?

    Justement, le langage PostScript ne supporte pas toutes ces nouveautés du format PDF, d’où les problèmes potentiels…

    Par contre dans Reader comme dans Acrobat il y a une case à cocher “Bitmap” dans Fichier > Imprimer > Options avancées.

    Cette case force la pixellisation du fichier par Reader (ou Acrobat).

    😎

    #49087
    –EE–
    Membre

    Merci pour ta réponse !

    Toute fois, je ne fais pas trop la différence entre l’option Bitmap et Aplatissement préféfini de la transparence et tramage qui est sur la même fenêtre !

    Parce que tout ce qui est transparence etc. doit être rastérisé à la résolution du périphérique de sortie (ombre portée etc.) qui serait donc = aplatissement prédéfini des transparences et même l’option tramage qui indique également la résolution de sortie (ex. flasheuse), non ?

    Bitmap, je viens d’essayer, offre jusqu’a 1200 dpi soit limite niveau flasheuse ou CTP, si ça a bien la fonction de rastériser toute l’image etc.

    Quoi qu’il en soit, le fait de faire fichier/imprimer un PDF à partir de Reader/Acrobat, envoi tout en PS, quoi qu’il arrive non ? il ne peut pas envoyer au format PDF (sauf les PDF Engine etc.) Donc vu qu’il sait que le PS ne peut supporter les options que permet le format Acrobat, il doit, nativement tout convertir non ?

    J’ai décidé de me prendre la tête ce soir !! 😆

    Bonne soirée !!

    #49088
    Merlin
    Maître des clés

    Toutefois, je ne fais pas trop la différence entre l’option Bitmap et Aplatissement préféfini de la transparence et tramage qui est sur la même fenêtre !

    L’aplatissement ne vaut que pour les pages qui contiennent des objets utilisants les fonctions de transparence, “Bitmap” ça vaut pour toutes les pages.

    Parce que tout ce qui est transparence etc. doit être rastérisé à la résolution du périphérique de sortie (ombre portée etc.) qui serait donc = aplatissement prédéfini des transparences et même l’option tramage qui indique également la résolution de sortie (ex. flasheuse), non ?

    Oui et non : les dégradés et les ombres n’ont pas nécessairement besoin d’une définition aussi fine que les textes. Et aussi n’oublie pas qu’il toujours possible d’imprimer virtuellement avec Distiller (ou autre), pour générer un nouveau PDF aplati par exemple…

    Bitmap, je viens d’essayer, offre jusqu’a 1200 dpi soit limite niveau flasheuse ou CTP, si ça a bien la fonction de rastériser toute l’image etc.

    L’offre est fonction (du pilote) de l’imprimante sélectionnée, mais rien n’interdit de rentrer une valeur manuellement.

    Quoi qu’il en soit, le fait de faire fichier/imprimer un PDF à partir de Reader/Acrobat, envoi tout en PS, quoi qu’il arrive non ? il ne peut pas envoyer au format PDF (sauf les PDF Engine etc.) Donc vu qu’il sait que le PS ne peut supporter les options que permet le format Acrobat, il doit, nativement tout convertir non ?

    Oui mais on n’a que peu de paramètres et l’essentiel des conversions se fait en aveugle, et ce qui n’est pas convertible doit-être transformé… à l’aveuglette aussi donc !

    C’est pour ça qu’en prépresse on conseille toujours la création directe de fichiers PDF “compatibles”, plutôt que de devoir les (re)transformer ensuite.

    Cependant ce n’est pas impossible à faire, c’est juste un peu plus risqué…

    😎

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.