Donnez vie à vos documents numériques !
 

Impression d’un fond sur pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Impression d’un fond sur pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43543
    nosham
    Invité

    bonjour,

    Je vous expose mon probleme, j’ai parcouru un peu tous les sites sans trouver une solution.

    Je fais beaucoup de diffusion de documents par PDF, quand c’est un document que je tape moi meme je met en travers une mention pour que les personnes sachent d’ou vient le document et ainsi permettre de me contacter, quand je le transforme en PDF, je n’ai aucun soucis.

    Par contre quand c’est un document deja en PDF j’aimerais que quand la personne l’imprime que la meme mention figure hors je ne sais pas comment faire, y a t’il une astuce ?

    a savoir que les documents, je les mets en ligne sur le net, donc c’est a partir de celui ci que j’aimerai que ce soit possible.

    merci de votre aide ou tout au moins de vos réponses.

    nosham

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #49139
    Merlin
    Maître des clés

    Apparement ce que tu cherches c’est la fonction “Arrière-plan et Filigrane” qui existe dans Acrobat depuis la version 6 pro.

    Elle permet en plus d’afficher un fond de page uniquement à l’écran, ou uniquement à l’impression (ou les deux).

    Pour les versions antérieures d’Acrobat le mieux c’est d’utiliser un champ de formulaire, de le dupliquer sur toutes les pages, et ensuite “d’aplatir” le document en utilisant les AbracadabraTOOLS par exemple.

    –> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=15

    Dans les PDF de démos qui sont disponibles sur AbracadabraPDF j’utilise les signets pour “signer” mes fichiers, mais ils ne sont pas forcément destinés à êtres imprimés…

    –> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=61

    ;-) ;-)

    #49140
    Merlin
    Maître des clés

    j’ai parcouru un peu tous les sites sans trouver une solution.

    Tu as finalement trouvé le bon !

    icon_rr.gif icon_rr.gif icon_rr.gif

    #49141
    nosham
    Invité

    Je ne suis pas arrivé à obtenir le resultat excompté…

    Le mieux serait qu’eventuellement que j’arrive a ouvrir le document PDF sous word ou excel pour ensuite mettre le fond de page et ensuite le remettre en pdf.

    Si tu sais comment faire, dis le moi j’avoue que mes compétences en ce domaine sont relativement nulles.

    Merci, nosham.

    #49142
    Merlin
    Maître des clés

    Quel système et quelle version d’Acrobat utilises-tu ?

    #49143
    nosham
    Invité

    alors comme systeme d’exploitation j’ai windows XP

    adobe reader version 7

    pour enregistrer mes documents j’ai primoPDF (gratuit)

    sinon j’ai le package msoffice2000

    voila si tu as besoin d’autres infos …

    merci, nosham

    #49144
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Il te faudrait Adobe Acrobat…

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #49145
    Merlin
    Maître des clés

    Il te faudrait Adobe Acrobat…

    Oui, Acrobat Standard, ou ScanSoft PDF Converter, ou bien JawsPDF Editor, mais tu ne trouveras pas de logiciel gratuit (autre qu’en ligne de commande…) pour ce faire sous Windows.

    Pour ScanSoft PDF Converter, voir :

    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=217

    ;-)

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.