Donnez vie à vos documents numériques !
 

Impression page web avec Adobe PDF + SWF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Impression page web avec Adobe PDF + SWF. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44657
    Cortux
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour vous poser deux questions très précises. Soit dit en passant je suis un petit nouveau et c’est un réel bonheur de trouver un forum dédié aux PDF en francais, donc merci pour ça tout d’abord. Informations pratiques, j’ai Internet Explorer 8 et j’utilise pour faire mon PDF la commande : Convertir la page Web au format PDF.

    Voici mes deux soucis, probablement liés :

    -Lorsque je fais cela, le PDF contient le SWF réel, ce qui fait que le document est insupportable à lire, une page met 10 à 15s pour s’ouvrir et cela saccade, c’est vraiment horrible.

    -J’ai dans ma page HTML un cache qui masque une partie du SWF. Lors de la création du PDF, ce cache n’existe plus (ou est situé sous le SWF).

    Une idée de solution qui réglerait les deux problèmes : est-il possible d’indiquer à Adobe PDF de faire une capture de l’image (SWF+cache) plutôt que de récupérer l’objet SWF ?

    Auriez-vous peut-être d’autres suggestions ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Tux.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #55796
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour, bienvenue, et merci pour les compliments.

    La commande en question, on la trouve dans Internet Explozer, c’est bien ça ?
    Si oui, je te conseillerais plutôt d’utiliser Acrobat directement, il fait ça bien mieux avec un luxe d’options, voir :
    http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7f67.w.html
    &
    http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7f58.w.html

    Parce-que si la page PDF+SWF est longue a charger c’est probablement que le SWF n’est pas vraiment incorporé et qu’il s’agit en fait d’un fichier “lié”. En clair Acrobat (ou Adobe Reader) doit aller le chercher en ligne…

    Peut on avoir l’URL de la page que tu veux convertir ?

    :Smiley01:

    #55797
    Cortux
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci pour cette information “Créer PDF à partir d’une page Web”. Ca résout pas mal de soucis. Mais un persiste toujours. Sur IE cela fonctionne parfaitement, mais lorsque j’utilise cette manip, le problème revient, à savoir un cache qui disparait.

    L’idée est de récupérer un swf et de masquer la partie menu, à l’aide d’une

    en fond blanc superposée sur le swf. Je ne donne pas plus de détails, c’est pas un forum HTML, l’idée est saisie. Existe-il des paramètres à régler dans Adobe qui permettrait de prendre en compte cette notion de superposition ?

    De plus, je sais que ce document est créé par Adobe Acrobat Web Capture 10.0, et à moins de réenregistrer systématiquement chaque pdf, y aurait-il un moyen de paramétrer ce Acrobat Web Capture 10.0 pour que les images soient de meilleure qualité ?

    Petite info, ce sont des documents sur intranet et je ne peux sortir aucun document, par contre, je peux si besoin donner un bout d’HTML, à voir.

    Merci par avance pour vos réponses.

    Bonne journée, Tux.

    #55798
    Merlin
    Maître des clés

    – Dans un PDF, l’animation SWF se déroule toujours en 1er plan : bas les masques !
    Je crains que ton problème ne soit insoluble.

    – Si tu parles d’Acrobat 10.0 cela me laisse penser qu’il est grand temps de le mettre à jour (actuellement en version 10.1.8).

    :Smiley01:

    #55799
    Cortux
    Membre

    Bonjour Merlin.

    Ok pour le premier point, mais dans le cas où tu aurais deux SWF superposés ? (bon ok cela semble stupide en l’état, mais dans le bon contexte c’est plein de bon sens :) )
    Sinon, je suis en Acrobat Pro 10.1 et je ne pourrais pas obtenir mieux, sinon quelques mois de démarches, inconvénient des grosses boites !

    Pour la solution de base swf, je passe par IE8 (oui oui, cette vieille poubelle) et Adobe PDF en mode print, mais il y a beaucoup d’erreur de marges, de décalages, bref, inexploitable pour le moment.

    Je vais me ré-orienter vers l’utilisation d’images plutôt que swf, en attendant de trouver une solution plus adaptée ou des softs plus récents (IE 9/10).

    Je suis toujours preneur pour des pistes à exploiter :)

    Bonne journée et merci encore !

    #55800
    Merlin
    Maître des clés

    Ok pour le premier point, mais dans le cas où tu aurais deux SWF superposés ?

    Je n’ai jamais essayé…
    :joker:

    Sinon, je suis en Acrobat Pro 10.1 et je ne pourrais pas obtenir mieux, sinon quelques mois de démarches, inconvénient des grosses boites !

    Ce sont surtout des mises à jour de sécurité, et de corrections de bugs, et bien entendu c’est gratuit : menu Aide (?) : Rechercher les mises à jour.
    Si le service informatique de ta boite ne fait pas les mises à jour et/ou ne les paramètre pas automatiquement c’est de l’inconscience…!
    :oh:

    #55801
    Cortux
    Membre

    c’est de l’inconscience…

    Probablement ! Sinon pour le fait de ne pas les avoir, c’est juste que je ne suis pas administrateur pour faire ces installations gratuites ou pas !

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.