Donnez vie à vos documents numériques !

impression : pivoter des pages

abracadabraPDF Forums PDF – Général impression : pivoter des pages

• Créateur
    Sujet
    michel c.
    Participant

Bonjour,j’ai pas mal de pdf qui ont des pages orientées en portrait et d’autres en format paysage.

J’aimerais savoir s’il est possible d’avoir un script qui détecte quelles pages sont en orientation paysage dans un document et les imprime en orientation portrait.

Par exemple, si j’ai 4 pages avec les 3 premières orientées en portrait et la dernière en paysage, faire en sorte que toutes les pages soient imprimées en format portrait automatiquement.

Merci

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 jours et 2 heures par michel c..
Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Il n’y a pas besoin de script, c’est une fonction native dans Acrobat (Reader) et dans la plupart des logiciels.

Capture jointe.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Il est vrai qu’il n’est pas utile de pivoter les pages avant de les imprimer, mais pour toute autre raison il est quand même possible de le faire via un script.
    Pour une page au format paysage d’un document (et idem pour les pages au format portrait), il y a 2 possibilités : soit elle a été créée dans ce format, ou elle a été créée au format portrait puis pivotée en format paysage. D’où la nécessité de regarder “getPageRotation”. Si ce résultat est 0 c’est que la page a été créée au format paysage, sinon elle a déjà été pivoté. L’instruction “setPageRotations” pivote la page par rapport à la position originale.
    Voici donc un script pour pivoter les pages du format paysage au format portrait :
    for (var p=0; p<this.numPages; p++) {
    var dimPage=this.getPageBox("Crop",p);
    if ((dimPage[2]-dimPage[0])>(dimPage[1]-dimPage[3])) {
    if (this.getPageRotation(p)!=0) this.setPageRotations(p,p,0);
    else this.setPageRotations(p,p,90);
    }
    }

Par contre, on ne peut vérifier si la position originale est à l’envers (haut en bas)…

@+
    😎

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.