Donnez vie à vos documents numériques !

Imprimer des pages en fonctions de cases à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Imprimer des pages en fonctions de cases à cocher

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    NicoPablo
    Participant

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci pour votre forum, c’est une source magique  :bravo:

Je sais que le sujet à été traité plusieurs fois (http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1239.msg7233.html#msg7233 par exemple) mais étant novice et plutôt bricoleur avec les script, je ne m’en sort pas  :mur:

En gros, est-il possible de façon simple (peut-être juste un script dans le bouton imprimer) de faire un script qui me lance l’impression de certaines pages du document en fonction des cases cochées :
    – J’imprime quoi qu’il arrive les pages de 1 à 8
    – si je coche la case 1 j’imprime les pages de 9 à 10
    – si je coche la case 2, j’imprime les pages de 11 à 13
    – si je coche la case 3, j’imprime les pages de 14 à 17

Par avance merci beaucoup pour votre aide, je ne m’en sors vraiment pas  :priere:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
    bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    …et pour imprimer les plages 11-13 et 14-17, faut-il obligatoirement imprimer la plage précédente ?
    Par exemple, peut-on imprimer 1-8 puis 14-17  ou faut-il imprimer 1-17 ?
    En gros, peut-on cocher une, deux ou trois case ou seulement une ?
    @+
    :bonjour:

NicoPablo
    Participant

Bonjour bebarth,

Merci pour ton retour !!!

Il faudrait que la plage 1-8 soit forcément imprimée, et ensuite ont doit pouvoir faire le choix d’imprimer les plages 9/10 et/ou 11-13 et/ou 14-17.

On peut donc cocher 1, 2 ou 3 cases

bebarth
    Maître des clés

…et dernière question : la plage de la case 2 a un nombre de pages impaire, la page 13 est donc un recto en cas d’impression recto/verso.
    Dans ce cas, la page 14 doit-elle être à la suite (un verso donc) ou également un recto ?
    Je présume que ces pages ne sont pas numérotées…
    @+

NicoPablo
    Participant

En effet page n’est numérotée.

Pour le recto/verso, peu importe, il faut juste que ça puisse fonctionner au plus simple  :priere:

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Voici 2 solutions proposées.
    La première est la plus simple. On lance l’impression pour chaque plage, donc si les 4 cases sont cochées on lance 4 impressions.
    La seconde vérifie si les plages choisies sont contiguës pour n’en former qu’une seule. Dans ton cas il y aura 2 impressions lancées au maximum.
    Il y aurait également la possibilité de lancer une seule impression, mais si on ne veut pas créer un nouveau fichier il faudrait définir les pages en modèles. C’est surtout valable si on a des plages de pages paires et impaires et que l’on veut imprimer consécutivement en recto/verso (une seule plage au final…). Est-ce que ça vaut le coup ???
    @+

NicoPablo
    Participant

Super !!!!!
    Merci beaucoup bebarth  :extra: :bravo:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.