Donnez vie à vos documents numériques !
 

Imprimer des pages ou des plages de pages selon sélection de cases à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Imprimer des pages ou des plages de pages selon sélection de cases à cocher

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45220
    passifacile
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous.

    Me référant à un ancien sujet (Re : Page dédiée à l’impression avec cases à cocher – RÉSOLU) (je joins le fichier mis en exemple en son temps) que j’essaie d’adapter à mes besoins actuels, je voudrais que les cases à cocher renvoient une sélection de plages de pages (1-5, 6-7, 10-21 etc.).

    Mon document contient plus de 400 pages.
    J’ai besoin d’environ une centaine de cases à cocher, dont certaines seront “agrémentées” d’une liste déroulante contenant le nombre d’exemplaires souhaité du document concerné.

    Une case à cocher doit représenter un groupe de pages qui se suivent.

    Les groupes de pages seront toujours des multiples de 2 (pour imprimer en recto-verso).

    Le bouton “imprimer” doit envoyer 1 seul job d’impression de façon à pouvoir générer lesdits rectos-versos.

    Y a-t-il un moyen de faire ce que je souhaite ? Est-ce que, d’un coup de baguette code magique, l’un des magiciens du forum aurait la gentillesse de modifier les scripts du fichier joint que je pourrai ensuite (j’espère…) adapter à mes besoins ?

    Et, à défaut ou en complément, est-ce que la création d’un PDF contenant les pages sélectionnées est réalisable (une extraction de pages sélectionnées plutôt que leur impression) ?

    Merci par avance de l’intérêt que vous porterez à la présente demande, et bon dimanche.

    Cordialement,

    Passifacile (et c’est peu dire)

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #59383
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Ce n’est pas très compliqué mais ce serait mieux si tu fournissais un exemple contenant de vrais champs de formulaire.
    :idee:

    #59384
    passifacile
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Voici en annexe un fichier représentatif (CHOIX ET IMPRESSION DES DOCUMENTS_01).

    Est-ce que cela convient ? A défaut, je modifie bien entendu volontiers le fichier.

    Les impressions devant obligatoirement être réalisées en recto-verso, les plages seront toujours un multiple de 2 (peut-on forcer l’impression en recto-verso sans demander à l’utilisateur de le faire, voire de lancer obligatoirement l’impression en recto-verso sur une imprimante particulière d’un réseau ?)

    Serait-il plus simple, depuis la pages de sélection, de lancer l’impression de documents PDF individuels stockés dans un répertoire plutôt que de sélectionner des pages dans un seul document (peut-être y a-t-il des limites de combinaisons, par exemple un maximum de n plages) ?

    Meilleures salutations.

    #59385
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    J’avais compris qu’il fallait imprimer diverses séquences de pages à l’intérieur d’un seul document, s’il faut aller chercher d’autres documents ça complique tout (je ne suis pas certain de savoir faire).

    peut-on forcer l’impression en recto-verso sans demander à l’utilisateur de le faire

    Oui : menu Fichier : Propriétés : Avancées : Mode recto-verso
    :Smiley15:

    #59386
    passifacile
    Participant

    Ta compréhension était la bonne  :Smiley08:

    Aller chercher des documents individuels ailleurs était une (mauvaise) solution de repli au cas où celle d’un seul gros document présenterait des limitations particulières.

    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Rester concentré sur l’objectif permet de rester concentré sur l’objectif…[/font]

    #59387
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’y arrive pas.  :oh:

    Attendons le passage d’un autre grand magicien. :joker:

    #59388
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    Je suis loin de me prendre pour un grand magicien et je viens de prendre le sujet en cours, aussi j’espère que j’ai bien tout compris…
    Voici ce que j’ai fait en m’inspirant très largement des scripts d’Alex.
    Certaines cases sont invisibles, mais elles pourraient rester visibles…
    Il y a quand même un petit “bug” : lorsque l’on coche une des cases “DOCUMENTS OPTIONNELS…” et que l’on décoche un/des document(s), cette case reste cochée !!!
    J’espère que cela vous convient, et merci Alex !
    @+
    :doute:

    #59389
    bebarth
    Maître des clés

    …et voici le petit “bug” résolu.
    @+
    :soleil:

    #59390
    passifacile
    Participant

    Bonjour.

    Après un weekend prolongé, je découvre avec plaisir la réponse : je vais tester le document tout à l’heure.

    Merci.

    #59391
    passifacile
    Participant

    Re-bonjour.
    :Smiley08: C’est top… mais j’ai encore un petit problème : il semble que les pages individuelles soient lancées à l’impression. Hors, j’aimerais que les pages imprimées le soient en recto-verso.
    A l’aide du menu usuel, le fait que les propriétés soient configurées “recto-verso”, cela fonctionne. Cependant, le script du bouton impression, je pense, individualise les pages, non ?
    Y a-t-il un moyen de faire différemment ?

    Peut-être faut-il contourner le problème avec le script trouvé ici : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=2374.0
    Serait-ce la bonne piste ?

    Cordialement.

    #59392
    bebarth
    Maître des clés

    …la preuve que je ne suis pas un très grand magicien car c’est maintenant mon tour d’être en vacances, et sans ma bible je suis un peu perdu…
    J’avais essayé constants.bookletDuplexModes qui gère le recto/verso sans grand succès.
    Je pense que c’est une piste de départ (page 589 de l’api reference). Je regarderai a mon retour début septembre.
    @+ :Euuuh:

    #59393
    Merlin
    Maître des clés

    Un magicien n’est rien sans ses grimoires !  :jerisjaune:

    :merlin:

    #59394
    bebarth
    Maître des clés

    …juste pour info, lorsque j’ai fait mes essais, toutes les pages sortaient bien recto/verso mais cela vient certainement de la configuration de l’imprimante !
    Et avez vous configuré l’impression ro/vo dans les propriétés comme l’a indiqué Merlin ?
    :doute:

    #59395
    passifacile
    Participant

    Bonsoir.

    Je pensais avoir configuré l’imprimante de façon au hoc… Visiblement je ne l’ai pas fait.

    Je teste à nouveau demain.

    Et si ça marche chez vous, rongntudju, ça va marcher chez moi !

    A bientôt pour des nouvelles du front.

    #59396
    passifacile
    Participant

    Content.
    Définition : sentiment de satisfaction, de plaisir.

    Très.
    Définition : multiplicateur d’un sentiment qui permet de le graduer, lui donner une valeur.

    Vraiment.
    Définition : ce qui est vrai, sincère.

    Merci.
    Définition : expression d’une gratitude envers quelqu’un qui vous aide, vous donne quelque chose.

    Beaucoup.
    Définition : quantité très importante, indéfinissable.

    Ça marche !
    Définition : étonnement déplacé lors d’un événement prévisible et annoncé.

    Ça marche !

    Je suis vraiment très content de la solution proposée et vous dit merci beaucoup pour votre aide.

    Bien cordialement.

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.