Donnez vie à vos documents numériques !
 

Imprimer seulement les champs. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Imprimer seulement les champs. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44214
    thanatos
    Membre

    Est-ce possible d’imprimer seulement les champs avec Reader V10 ou autre logiciel et version gratuite ???

    Avec la version Adobe Acrobat 8 Pofessional, j’ai l’option d’imprimer seulement les champs. FORM FIELDS ONLY .

    Voir fichier joint

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #53254
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Cette option d’impression n’est pas disponible dans Adobe Reader.

    Pour contourner cette limite il faut placer le “layout” (le fond de page) sur un calque non-imprimable si on veut ne jamais l’imprimer.

    Si on veut laisser le choix à l’utilisateur il faut régler le calque sur “Imprimer lorsque visible”, car si Reader ne permet pas de modifier les “Propriétés du calque”, il permet d’en modifier la visibilité.

    :Smiley15:

    #53255
    thanatos
    Membre

    Je travaille avec la version 8 professionnelle version anglophone.

    Est-ce possible de me dire comment faire étape par étape pour faire un calque non-imprimable … pour moi c’est du chinois.

    Merci bien  :joker:

    #53256
    Merlin
    Maître des clés

    C’était une des nouveautés d’Acrobat… 9 !
    La version 8 ne permet pas d’importer un calque dans un PDF, il faut lui fournir un PDF dans lequel les calques sont déjà en place.
    Mais pour créer un PDF avec des calques il faut utiliser InDesign ou Illustrator (ou un logiciel de CAO mais on change de registre).

    Si c’est pour une seule fois on peut utiliser la version démo d’Acrobat X*, mais sur Windows les deux versions ne cohabitent pas du tout…

    :idee:

    *
    http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c5f.w.html
    et
    https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=acrobat_pro&loc=fr

    #53257
    thanatos
    Membre

    Je peux installer InDesign ou Illustrator CS3 …avec cette version serais-je capable de faire un calque ???

    #53258
    Merlin
    Maître des clés

    Les deux sont OK.
    Il faut surtout faire attention de bien nommer les calques dans le fichier d’origine car je ne suis pas certain que Acrobat 8 permette de les renommer…
    :Smiley03:

    #53259
    thanatos
    Membre

    Et comment ça fonctionne … je scanne mon document et ensuite … ???

    #53260
    Merlin
    Maître des clés

    Ensuite il faut l’intégrer dans une mise en page en le plaçant sur un calque à part, et en laissant un autre calque vide.
    Le plus important c’est de bien cocher “Calques PDF” lors de l’exportation.
    :Smiley01:

    #53261
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de penser à une autre méthode plus simple et qui n’utilise que Acrobat 8 (sous réserve que l’outil Filigrane existe dans cette version, mais je ne peux pas vérifier) :

    – Créer un nouveau document vierge, en utilisant les abracadabraTools par exemple ( http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=15 ).

    – Avec l’outil Filigrane importer le scan en tant que filigrane “visible à l’écran et invisible à l’impression” (les champs de formulaire “flottent” par-dessus tous les éléments de pages).

    :extra:

    #53262
    maxwyss
    Membre

    C’est déjà marqué comme répondu, mais un des trucs anciens était de créer un champ de la taille de la page. Ce champ peut être text ou bouton, c’est egal. le fond est blanc, et le bord est 1% noir. Ce champ doit ensuite avoir la position 1 dans l’ordre de tabs qui le met en plus bas de tout les champs. Et le plus important avec ce champ, il est caché sur l’ecran et visible pour l’impression.

    Quand on imprime ce formulaire, le fond du document est couvert par ce champ, mais parce qu’il est sur la position la plus basse, tous les autres champs sont visibles.

    Si on veut donner à l’utilisator le choix de cacher le fond du formulaire ou pas, on va changer la propireté display entre display.hidden et display.noView.

    HTH.

    #53263
    Merlin
    Maître des clés

    Mais bon sang… Mais c’est bien sur…
    :oh:

    Bravo Max !
    :bonjour:

    #53264
    maxwyss
    Membre

    Mon plaisir…

    #53265
    thanatos
    Membre

    Résolu

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.