abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Imprimer un document joint en commentaire. – RÉPONDU
- Ce sujet est vide.
- CréateurSujet
- 10 juillet 2013 à 10:51 #44592
jeffe52
ParticipantBonjour le forum,
J’ai un document PDF, avec un fichier joint en commentaire (soit un pdf, une image..)
exist-il un moyen d’imprimer ce document pdf ET sont fichier joint ?Merci :doute:
- CréateurSujet
- AuteurRéponses
- 10 juillet 2013 à 11:13 #55318
Merlin
Maître des clésBonjour,
Il faut ouvrir la pièce jointe, à partir de là on peut l’imprimer.
:Smiley01:
10 juillet 2013 à 13:49 #55319jeffe52
Participanthello Merlin,merci,
mais est il possible d’automatiser cette tache?10 juillet 2013 à 14:20 #55320Merlin
Maître des clésC’est la question que je craignais… :siffle:
La réponse est non : pour seulement commencer à l’envisager il faudrait n’avoir que des pièces jointes au format PDF, autrement ce n’est pas la peine d’y penser.
(C’est complètement logique puisque les pièces jointes non-PDF s’ouvrent nécessairement dans un autre logiciel, que l’on ne peut pas connaître d’avance.):Smiley15:
10 juillet 2013 à 14:53 #55321jeffe52
Participantfacile la télépathie :Smiley03:
Et si je garanti que la ou les pièces jointes seront en pdf?
merci10 juillet 2013 à 16:23 #55322Merlin
Maître des clés:joker:
10 septembre 2013 à 11:46 #55323jeffe52
ParticipantBonjour le forum, Merlin,
Je me permet de revenir avec ma question, plusieurs fois lorsque j’envoie nom fichier avec une pièce jointe (en commentaire), les personnes ne les voient pas et ne l’imprime pas.
Donc y a t il un moyen de forcer l’impression de cette pièce jointe lors de limpression du document maître ?
Merci pour vos aides.
jf11 septembre 2013 à 10:14 #55324Merlin
Maître des clésSalut,
Peux tu poster un exemple ?
Je crois que j’ai une petite idée…9 octobre 2013 à 15:52 #55325jeffe52
ParticipantBonjour le forum, Merlin
Retour après quelques absences, voici un fichier exemple.
Merci pour votre aide.
[attachment deleted by admin]
9 octobre 2013 à 20:45 #55326Merlin
Maître des clésS’ils ne voient pas la pièce jointe c’est parce-qu’ils utilisent un logiciel lecteur de PDF bas-de-gamme, comme par exemple Aperçu sur Mac OS…
==> http://abracadabrapdf.net/utilitaires/acrobat-plugins/pdf2fdf-forcer-louverture-dun-pdf-avec-adobe-reader/Je ne peux toujours pas plus répondre sur la question de fond.
:Smiley01:9 octobre 2013 à 20:57 #55327LionelMacBruSoft
MembreBonjour,
Juste une remarque :
Imprim pièce jointe.pdf n’est pas un nom correct pour un envoi / téléchargement électronique car deux grosses erreurs :
-contient des espaces : le lien est donc coupé après Imprim
-contient un caractère interdit : une lettre accentuée.Imprim-piece-jointe.pdf : oui.
Exemples de liens :
http://truc.fr/Download/Imprim pièce jointe.pdf : mauvais :tutut:
http://truc.fr/Download/Imprim-pièce-jointe.pdf : mauvais :tutut:
http://truc.fr/Download/Imprim-piece-jointe.pdf : correct et valide. :Smiley08:Lionel :alien2:
9 octobre 2013 à 20:59 #55328Merlin
Maître des clésImprim pièce jointe.pdf
Pour moi ça fonctionne très bien…
:idee:9 octobre 2013 à 21:03 #55329LionelMacBruSoft
MembreBonjour,
Pour moi ça fonctionne très bien…
:idee:Forcément puisque, là, c’est un cas très particulier : le document est archivé sur ton serveur. :siffle:
Dans 99% des cas, cela ne fonctionne pas. Les exemples de liens le démontre. Et, rappelle-toi le cas similaire il n’y a pas si longtemps. :Smiley03:
Lionel :alien2:
10 octobre 2013 à 07:30 #55330jeffe52
ParticipantBonjour le forum, Merlin, LionelMacBruSoft,
Effectivement j’ai négligé les règles de base.
je vais re-poster mon fichier selon vos remarques.Merlin, quand j’essaie d’imprimer mon fichier, j’imprime bien la note qui y est jointe, et le trombonne mais il n’y a que le nom du fichier joint ?
j’utilise Adobe Reader XI.
:mur:Merci.
[attachment deleted by admin]
13 octobre 2013 à 12:15 #55331Merlin
Maître des clésForcément puisque, là, c’est un cas très particulier : le document est archivé sur ton serveur.
Les forums abracadabraPDF sont hébergés chez 1hébergement, sur un serveur Apache et fonctionnent avec Simple Machines.
Rien que du très classique et de l’éprouvé à l’usage.
:extra:13 octobre 2013 à 12:19 #55332Merlin
Maître des clésMerlin, quand j’essaie d’imprimer mon fichier, j’imprime bien la note qui y est jointe, et le trombonne mais il n’y a que le nom du fichier joint ?
j’utilise Adobe Reader XI.Il serait peut-être (non-vérifié) possible d’imprimer automatiquement la pièce jointe avec le doc principal mais cela requiert de placer un bouton ou un signet contenant le JavaScript qui va bien.
Dans tous les cas cela requiert Acrobat, ou Scribus, pour la création du document.
C’est hors de portée pour Reader.:idee:
14 octobre 2013 à 07:07 #55333jeffe52
ParticipantBonjour le forum, Merlin.
je dispose d’Adobe Acrobat XI, donc je peux placer un bouton “impression de tout le doc” et son fichier pdf en pièce jointe.
Merci
- AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.