Donnez vie à vos documents numériques !
 

Imprimer un pdf avec une imprimante à 2 bacs

abracadabraPDF Forums PDF – Général Imprimer un pdf avec une imprimante à 2 bacs

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43664
    skywalker
    Invité

    Bonjour,

    J’ai un utilisateur qui souhaiterait imprimer un document pdf sur une imprimante à 2 bacs (1 bac papier blanc et 1 bac papier bleu).
    Le document fait 3 pages : la page 1 et 2 en blanc, et la page 3 en bleu.

    Est-ce possible et si oui comment faire ?

    Merci.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #49846
    Merlin
    Maître des clés

    Ce qui est prévu dans Acrobat c’est de pouvoir changer de bac ou d’imprimante automatiquement en fonction de la taille des pages et du papier, mais si les pages ont la même taille ce n’est pas gérable directement.

    La solution la plus efficace à mon avis serait de prévoir un flux qui n’imprime que les 2 premières pages sur un bac, et un 2e flux qui n’imprime que la troisième page sur un autre bac. Soit 2 flux séparés, parce que j’imagine qu’il s’agit d’un processus répétitif, et à partir du même ordinateur…

    ;) :doute:

    #49847
    skywalker
    Invité

    C’est un peu plus compliqué que cela.
    C’est un formulaire pdf qui est renseigné par l’applicatif (sur un serveur UNIX) à partir d’une base de données oracle. Ce fichier est ensuite transmis au poste client (via http) et imprimé sur une imprimantede bureau multibac.  :Euuuh:

    Merci pour la réponse.

    #49848
    Merlin
    Maître des clés

    Ouais… effectivement !
    :doute:

    Une autre solution est d’utiliser un bac dans lequel on aura préalablement intercalé une feuille bleue entre chaque paire de feuilles blanches, mais bon… c’est un honteux bricolage.
    :geek: :Ooops:

    #49849
    skywalker
    Invité

    Ouai c’est honteux mais on y a pensé aussi ….. Mais ce n’est pas juste 3 feuilles en fait, ce serait plutot des liasses de 8 feuilles qui pourraient être en partie pré-imprimé …. Enfin, cela devient une usine à gaz …

    En ce moment, on utilise des matricielles avec des liasses pré-imprimés, cela sort en 4 ex. mais cela fait trop de bruit …
    A le progrès …

    Merci.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.