Donnez vie à vos documents numériques !
 

Imprimer uniquement les pages paires et en recto / verso. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Imprimer uniquement les pages paires et en recto / verso. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44463
    phil74
    Membre

    Bonjour,  :Euuuh:

    J’aimerai faire un javascript dans un PDF afin de permettre à l’utilisateur de n’imprimer QUE les pages paires ET en recto-verso. Ex: 2,4,6,8.

    Pourquoi ? Parce que mes pages impaires sont blanches et je ne veux pas qu’elles soient prises en compte. J’ai trouvé pour tout le document, mais pas pour plusieurs pages. Il y a bien pp.firstPage = n et pp.lastPage = n + X. Le début et la fin, mais je n’arrive pas à éliminer les pages impaires blanches.

    Merci infiniment.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #54760
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    :idee: Pourquoi ne pas dupliquer ce document, supprimer les pages impaires et imprimer le tout ?

    Quant au recto / verso, il faut voir cela avec les paramètres du pilote de l’imprimante.

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #54761
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Il n’y a pas besoin de JavaScript ni de rien de spécial : tout est prévu !

    Dans la boite de dialogue d’impression il faut demander l’impression des pages paires uniquement.
    L’impression recto-verso est dépendante de l’imprimante, donc si elle existe cette option se trouve dans les options spécifiques à l’imprimante.

    Capture ci-jointe.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #54762
    phil74
    Membre

    Merci Lionel et Merlin.

    Je sais que ça existe mais le but du jeu était de ne pas autoriser le lecteur à imprimer lui-même mais, sous forme de bouton, de pouvoir appuyer et imprimer tel ou tel chapitre (car les pages indiquées ne correspondent pas aux pages réelles). Depuis j’ai trouvé la solution.

    var pp = this.getPrintParams();
    pp.interactive = pp.constants.interactionLevel.silent;
    pp.pageSubset = pp.constants.subsets.even;
    pp.firstPage = 16;
    pp.lastPage = 20;
    this.print(pp);

    Une question en entraînant une autre: est-il possible au lecteur de lui proposer le choix de l’imprimante (toujours en javascript) qu’il a à sa disposition pour diriger l’impression et par la suite, l’impression réclamée se déclenche d’elle-même. Merci.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.