Donnez vie à vos documents numériques !
 

Inclure des pdfs dans un pdf ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Inclure des pdfs dans un pdf ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43855
    totorbleu
    Membre

    Bonjour,

    Je cherche à créer une sorte de CV enrichi. Je prendrais mon CV et en ferais un pdf. Surtout il faudrait que ce CV-pdf contienne des liens renvoyant vers d’autres pdfs (des extraits de mes travaux).
    Je ne sais pas si cette solution est possible. En tout cas, je ne veux pas faire un site, tout bien réfléchi. Je veux juste un document que j’enverrais à qui je souhaite, qui contienne donc mon CV et des liens vers des pdf. Si un pdf ne peut pas faire cela, est-ce que c’est possible autrement?

    j’espère être claire…

    Merci

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #51129
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois que ce que tu cherche à faire s’appelle un Porte-document PDF, tu en trouveras quelques exemples ici :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=430
    & pages connexes.

    Et sur cette page tu trouveras des précisions sur leur compatibilité :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=504

    Comme ton fichier risque d’être assez lourd, il serait bon de le stocker sur un espace d’hébergement en ligne gratuit du type Acrobat.com de façon à pouvoir fournir un lien à tes correspondants, car l’envoi par email ne sera pas possible, ou difficile.

    :)

    #51130
    totorbleu
    Membre

    Je viens de voir cette réponse. D’où le retard…
    Pas sûr toutefois, à voir la démo, que cela corresponde à ce que je cherche. J’ai l’impression que c’est bon pour des photos, pas des textes. D’autant que cela défile à l’horizontale. Moi je voudrais une maquette qui ressemble à ça:
    -article machin
    -article bidule
    -article truc

    et à chaque fois, l’utilisateur, à son choix, devrait pouvoir lire la totalité de l’article par un lien cliquable.

    Sinon, autant enquiller tous les articles en pdf les uns derrière les autres.

    Comment ton porte-document peut m’être utile? Je ne vois pas (ou pas encore).

    merci

    #51131
    Merlin
    Maître des clés

    L’autre solution c’est de créer un PDF contenant des liens vers des pages html ou bien des PDF en ligne, on peut faire ça avec Scribus, Acrobat, InDesign, OpenOffice, etc.
    😎

    #51132
    totorbleu
    Membre

    Ah ben voila…. Cela dit, je doute que ce soit à ma portée. Une idée pour trouver un prestataire?

    #51133
    totorbleu
    Membre

    Et du coup, cela fait un PDf suffisament léger pour pouvoir être envoyé par mail, isn’t it?

    #51134
    totorbleu
    Membre

    Quoique.. c’est peut-être à ma portée. Car faire un pdf avec openoffice, ça c’est fastoche.
    Par contre, comment inclure des liens qui renvoient à un pdf en ligne???

    Merci

    #51135
    totorbleu
    Membre

    je crois que je vais me débrouiller avec openoffice. Ce sera moins élaboré qu’avec un vrai logiciel de mise en page comme indesign, mais je suis incapable de m’en débrouiller. A moins que ma demande de prestataire ne trouve réponse…

    #51136
    Merlin
    Maître des clés

    On peut également penser à quelque chose comme ça : http://abracadabrapdf.free.fr/parking/Bean_Project/

    C’est un Portfolio (de démonstration) en ligne !
    😎

    #51137
    totorbleu
    Membre

    Merci, mais cela ne cadre pas avec ma maquette et l’utilisation de ce document.
    Par contre, j’ai réussi à faire quelque chose qui me va avec open office, sur une seule page, puis à l’exporter en pdf.

    Tout va bien, sauf que, au moment de cliquer sur un lien hypertexte, adobe m’envoie un message d’avertissement car je vais me connecter à un site non authentifié (le site d’archivage). Rien de grave, il suffit de cocher une fois, mais cela la fout mal pour un docu envoyé à de futurs éventuels employeurs.
    Est-ce qu’il y a un moyen de désactiver cet avertissement?

    #51138
    Merlin
    Maître des clés

    Non, il n’y a aucun moyen de contourner cette mesure de sécurité élémentaire.
    Par contre on peux toujours retourner l’avantage en arguant du fait qu’on ne propose pas un gadget dangereux basé sur des technologies fantaisistes et non-sécurisées…
    :RoiReine:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.