Donnez vie à vos documents numériques !
 

Incorporer des icones

abracadabraPDF Forums PDF – Général Incorporer des icones

  • Créateur
    Sujet
  • #72175
    michel c.
    Participant

    Bonjour, j’ai essayé de modifier le script “incorporer des icones” de BB

    J’en ai fait un exercice avec plusieurs menus déroulants. ça a bien marché mais hier j’ai voulu ajouter un icône supplémentaire (choix), j’ai réussi à l’intégrer au document mais les listes déroulantes n’intègrent pas cette nouvelle entrée.

    Merci

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #72180
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici ! J’ai apporté quelques modifications dans tes scripts afin de réduire le nombre de lignes.

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72185
    michel c.
    Participant

    Merci, ça fonctionne. Par contre, comment faire pour supprimer une icône du document?

    Si je me contente de supprimer par exemple l’image BB et l’image icone.6, lorsque je clique ensuite sur initialiser j’ai une erreur  : Field:Mouse Up:1: TypeError: this.getField(...) is null

    Merci

    #72188
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    C’est parce que tu supprimes uniquement le champs, mais l’objet est toujours là !
    Il faudrait le supprimer avec :
    this.removeIcon("BB");
    …ou autre avant de réinitialiser.
    Manuellement tu peux taper cette ligne dans la console, sinon tu pourrais avec ton champ liste.66 supprimer complètement l’élément sélectionné (champ et objet).
    Essaye et dis-moi, sinon j’essayerai de faire ça lundi…

    @+
    😎

    #72189
    Merlin
    Maître des clés

    Sinon dans ton code tu peux préciser (à chaque fois) :

     

    if (this.getField("NOM") != null) // si le champ NOM existe

    {this.getField("NOM").value = "blablabla";}

     

    Ainsi si le champ n’existe pas il ne se passe rien et il n’y a pas d’erreur.

    #72190
    michel c.
    Participant

    Lorsque je saisis dans la console this.removeIcon("BB"); ; cela me renvoie cette erreur : “undefined”

    Concernant la proposition de Merlin, je ne sais pas trop dans quel script l’incorporer ni à quel endroit.

    Est-ce dans le script qui permet d’incorporer les icones ? J’ai fait un essai mais ça ne fonctionne pas…

    #72204
    michel c.
    Participant

    J’ai réussi par une “bidouille” : j’ai crée un nouveau fichier à partir d’une page blanche, j’ai copié/collé tous les champs (après avoir supprimé le champ BB et icone.6), j’ai crée les scripts de document. Lorsque j’ai incorporé les icônes, tout fonctionnait.

    Par contre, je rencontre un nouveau problème :

    Je voudrais que mes élèves aient la possibilité de voir leurs erreurs.

    J’ai mis un bouton “vérifier” qui lorsqu’il est cliqué met en rouge les listes comportant des erreurs tout en mettant les listes en lecture seule

    et un bouton recommencer qui remet en blanc toutes les listes et réactive les droits en écriture des listes.

    ça à l’air de fonctionner mais j’ai une erreur sur la console : Field:Calculate:1: TypeError: this.getField(...) is null

    Je ne vois pas d’où cela pourrait venir…

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72212
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut toujours avoir un vieil ordi avec Acrobat 9, car les messages de la Console ont changé avec Acrobat X.

    Depuis Acrobat X la Console dit à quelle ligne ça ne fonctionne pas sans donner le nom du champ qui pose problème.

    Avant c’était l’inverse.

     

    Donc c’est un script de calcul qui ne trouve pas le champ “Ligne1” :

    TypeError: this.getField("Ligne1") is null
    1:Field:Calculate

     

    J’ai ajouté un champ “Ligne1” pour voir : il n’y a plus d’erreur et ce champ affiche un numéro qui s’incrémente +1 à chaque fois.

    Le script de calcul fautif se trouve dans le champ “liste.22”.

    #72213
    michel c.
    Participant

    Merci beaucoup, ça fonctionne

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.