Donnez vie à vos documents numériques !
 

Incorporer toutes les polices dans un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Incorporer toutes les polices dans un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44968
    lemiran
    Membre

    Bonjour à tous!

    Je me confronte à un problème jusque là jamais rencontré:

    – j’ai crée le graphisme d’une dizaine de formulaire dans ID puis une fois exporté en PDF, j’y ai intégré les fonctionnalités formulaire dans acrobat Pro. Jusque là tout va bien.
    – aujourd’hui mon client me dit que sur ses milliers d’envoi, certaines personnes n’arrivent pas à afficher les entête du pdf-formulaire correctement. Il s’agit de la typo officina sans std.
    – sachant que mon client veut pouvoir modifier ses entêtes comme bon il lui semble pour chacun de ses envois de formulaire, je n’ai pas vectorisé ces zones.

    Donc je cherche un moyen d’incorporer complètement la typo dans les formulaires, mais ne trouve pas l’option dans acrobat pro. Dans distiller c’est facile mais il ne prend pas en charge les pdf…

    1- est-ce qu’en incorporant les typos entièrement, je vais permettre à tous de visualiser correctement le formulaire?
    2- si oui y a-t-il une solution simple de faire cette opération sur mes pdf-formulaire? Je sais qu’en sortie indesign on peut passer le pourcentage à 0% dans l’onglet avancé, mais je ne souhaite pas réexporter pour recommencer la fab de mes formulaires… vous l’aurez compris je pense  :)

    Merci beaucoup d’avance pour vos conseils

    Miran

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #57725
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    – La 1re chose qu’il faudrait savoir c’est quel est le logiciel utilisé par les “certaines personnes” chez qui ça foire, en général cette étape résous 99% des problèmes…  :Smiley03:

    – Vectoriser des polices de caractères est toujours une très mauvaise idée, ça n’a que des inconvénients.

    – Qu’appelles-tu “en-tête” ? Est-ce que ce sont des “éléments graphiques” inclus dans la couche graphique ou bien est-ce que ce sont des éléments “champ de formulaire” ?

    – Couche graphique : concernant les polices la règle est simple, qu’elle soit incorporée complètement ou bien en jeu partiel dans le PDF, avec Acrobat on ne peut modifier un texte utilisant une police donnée que si et seulement si ladite police est installée dans le système de l’ordinateur hôte.

    – Couche champs de formulaire : l’utilisation d’une police non-standard (celles qui sont en tête de liste : Arial/Helvetica, Courier et Times) dans un champ de texte force son incorporation complète dans le PDF (sous réserve que ce soit possible, certaines polices sont verrouillées), ce qui est logique puisque l’utilisateur à potentiellement besoin de tous les caractères pour la saisie.
    Mais… l’expérience prouve que ce n’est pas du 100%, en fonction du format de police (il vaut mieux utiliser des OpenType), de sa qualité (beaucoup de polices gratuites bas-de-gamme ne contiennent pas de caractères accentués, spéciaux, etc.), et de la config utilisateur il y a des cas où cela ne fonctionne pas. Cependant pas de panique, dans ce cas Reader ou Acrobat se rabat sur la Times ou l’Helvetica.

    :Smiley01:

    #57726
    lemiran
    Membre

    Bonjour Merlin et merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.

    – La 1re chose qu’il faudrait savoir c’est quel est le logiciel utilisé par les “certaines personnes” chez qui ça foire, en général cette étape résous 99% des problèmes…  Smiley03.gif

    L’enquête est en cours. Mais c’est ce que j’ai répondu à mon client. Ça fait un peu une réponse de fuyard, en jetant la faute sur l’utilisateur, mais c’est bien la vérité.

    – Vectoriser des polices de caractères est toujours une très mauvaise idée, ça n’a que des inconvénients.

    – Qu’appelles-tu “en-tête” ? Est-ce que ce sont des “éléments graphiques” inclus dans la couche graphique ou bien est-ce que ce sont des éléments “champ de formulaire” ?

    certes mais comme sur la couche graphique on a ces quelques blocs de textes en Officina qui nous pausent souci, je pense (pensais) que ça pouvait être la solution.
    SAUF que mon client, avant ses envois trimestriels, veut pouvoir retoucher ce texte là (qui est l’entête ou le titre du document en gros), qui ne fait pas partie de la couche formulaire.

    – Couche graphique : concernant les polices la règle est simple, qu’elle soit incorporée complètement ou bien en jeu partiel dans le PDF, avec Acrobat on ne peut modifier un texte utilisant une police donnée que si et seulement si ladite police est installée dans le système de l’ordinateur hôte.

    nous sommes bien d’accord sur ce point, d’ailleurs les champs de formulaire sont en helvetica.

    – Couche champs de formulaire : l’utilisation d’une police non-standard (celles qui sont en tête de liste : Arial/Helvetica, Courier et Times) dans un champ de texte force son incorporation complète dans le PDF (sous réserve que ce soit possible, certaines polices sont verrouillées), ce qui est logique puisque l’utilisateur à potentiellement besoin de tous les caractères pour la saisie.
    Mais… l’expérience prouve que ce n’est pas du 100%, en fonction du format de police (il vaut mieux utiliser des OpenType), de sa qualité (beaucoup de polices gratuites bas-de-gamme ne contiennent pas de caractères accentués, spéciaux, etc.), et de la config utilisateur il y a des cas où cela ne fonctionne pas. Cependant pas de panique, dans ce cas Reader ou Acrobat se rabat sur la Times ou l’Helvetica.

    J’en apprends une bonne. Donc c’est une possibilité quand même, bien que assez risqué. Le risque étant juste graphique finalement.

    Alors est-il possible d’incorporer la typo officina dans mon pdf qui contient déjà une couche formulaire, grâce à acrobat?

    Merci en tout cas pour les éclaircissement.
    Miran

    #57727
    Merlin
    Maître des clés

    Alors est-il possible d’incorporer la typo officina dans mon pdf qui contient déjà une couche formulaire, grâce à Acrobat ?

    Oui. Il faut essayer.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.