Donnez vie à vos documents numériques !
 

Incrémentation à l’impression

abracadabraPDF Forums PDF – Général Incrémentation à l’impression

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45514
    Joe
    Membre

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon job, nous  imprimons, au compte goutte, des documents que nous numérotons. Les numéros sont situés sur la couverture et vont de 1 à n…
    Aussi, pour le moment, à chaque fois, nous incrémentons manuellement et imprimons et enregistrons.

    J’aimerais savoir s’il est possible que l’incrémentation soit automatique lors de l’impression. J’imagine un bouton qui incrémente automatique et ouvre la boîte de dialogue d’impression.
    Mieux encore (dans mes rêves les plus fous !). Si je demande 10 copies, il incrémente chacune des copies. et surtout qu’à la fin de la procédure, le fichier reste sur le dernier numéro.

    Je ne sais pas si tout est très clair… :doute:

    En tout cas, merci par avance 

    PS: Précision, nous bossons sur Acrobat Pro XI

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #61510
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Cette automatisation est faisable mais uniquement si on imprime une seule copie à la fois, parce-que quand on demande une impression multiple c’est le même fichier qui est reproduit plusieurs fois à l’identique par l’imprimante.

    On pourrait éventuellement ruser en lançant 10 impressions “uniques” à la queue-leu-leu les unes après les autres mais ce ne sera pas forcément satisfaisant…

    #61511
    Joe
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci pour ta réponse. Nous en imprimons jamais 10, c’était pour l’exemple. En réalité nous faisons des impressions uniques, à la demande, parfois 2.
    Du coup, je suis très intéressé pour savoir comment opérer. ;)

    #61512
    Merlin
    Maître des clés

    – Créer un champ texte qui va accueillir le numéro, à placer où on veut sur la couverture. On va le nommer “folio” et lui attribuer un format “Nombre”.

    – Créer un bouton ou un signet qui servira de déclencheur pour le compteur et pour l’impression, et lui ajouter ce script en action souris relâchée :

    Code:
    this.getField(“folio”).value =+1;
    this.print();

    Après chaque impression ne pas oublier d’enregistrer le document à la fermeture pour sauvegarder le nouveau numéro.
    :Smiley15:

    #61513
    Joe
    Membre

    Super, merci Merlin,

    je vais tester ça.

    #61514
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    ci-joint un fichier avec bouton d’impression qui pourra peut-être t’être utile.
    @+
    :bonjour:

    #61515
    Merlin
    Maître des clés

    ci-joint un fichier avec bouton d’impression qui pourra peut-être t’être utile.

    Le top !
    :bravo:

    #61516
    Joe
    Membre

    Merlin,

    Le script que tu m’as donné fonctionne lors de la première incrémentation c’est à dire depuis le champs texte vide jusqu’à la valeur “1”. Ensuite, j’enregistre et ferme et lorsque je reclique sur le bouton, il propose d’imprimer mais n’incrémente pas. La valeur reste figée à “1”. J’ai refait la manip pour être sûr de n’avoir rien oublié…

    Bebarth, c’est génial, c’est exactement ce qu’il me faut. Par contre, il imprime directement par les réglages par défaut. Je voudrais qu’il ouvre la boîte de dialogue de l’impression plutôt. Comme ce sont des couv que nous imprimons, nous avons différents formats de papier et nous devons pouvoir effectuer ces réglages.

    Encore merci à vous ;)

    #61517
    Merlin
    Maître des clés

    il propose d’imprimer mais n’incrémente pas. La valeur reste figée à “1”. J’ai refait la manip pour être sûr de n’avoir rien oublié…

    J’avais oublié de préciser : “non testé”.    :Smiley03:

    Je voudrais qu’il ouvre la boîte de dialogue de l’impression plutôt.

    Trouve le paramètre bUI et met le sur false.

    #61518
    bebarth
    Maître des clés

    …bUI: true!!!
    voici un nouveau fichier, par contre il ouvre la fenêtre à chaque copie.
    Si ça t’intéresse, je peux modifier le script pour qu’il l’ouvre uniquement la première fois pour des copies multiples.
    tu me dis !
    @+
    :bonjour:

    #61519
    Joe
    Membre

    Du coup, le javascript de Bebarth est :

    Code:
    nbreEx=this.getField(“NbrePages”).value;
    var Imprim = app.alert({
    cMsg: “L’impression va être lancée en “+nbreEx+” exemplaire(s) à partir du numéro “+ this.getField(“NUMERO”).value +”.”,
    cTitle: “Fiche patient”,
    nIcon: 2, nType: 2
    });
    ex=0;
    switch (Imprim) {
    case 3: // Bouton NON, ne pas imprimer
    break;
    case 4: // Bouton OUI, imprimer
    // Impression
    while (exthis.print(false);
    ex+=1;
    this.getField(“NUMERO”).value += 1;
    }
    {app.alert({cMsg:”La prochaine copie portera le numéro “+ this.getField(“NUMERO”).value +”.”, nIcon:2});}
    }

    Je ne vois pas le paramètre bUI. Je dois le mettre dans

    Code:
    this.print();

    Merci

    #61520
    bebarth
    Maître des clés

    …voici le document.
    Puisqu’on indique qu’un seul paramètre à “print” false ou true on ne mentionne pas que c’est bUI, mais c’est bien celui là !
    Dans ce nouveau document, par contre, il y a le message “une tentative d’impression…” et je crois qu’il ne peut-être supprimer !
    @+
    :bonjour:

    #61521
    Joe
    Membre

    Génial :extra: c’est bon, j’ai tout ce qu’il me faut ! :bravo:

    Un grand merci à vous deux.

    #61522
    bebarth
    Maître des clés
    #61523
    Joe
    Membre

    Bonjour,

    En fait, j’ai encore un petit souci. Je viens de tester en imprimant sur du papier particulier et donc avec un réglage autre que celui par défaut de l’imprimante. Il s’avère que seule la première page imprimée sort sur le papier pris dans le bac choisi. Pour les autres pages, le réglage par défaut de l’imprimante reprend le dessus ! :oh:

    Merci encore

    #61524
    bebarth
    Maître des clés

    ??? désolé, je ne sais quoi répondre !!!
    …et en impression via le menu tout fonctionne bien ?
    J’ai fait un essai sur mon imprimante et toutes les copies sortent du même bac de papier sélectionné…  :Euuuh:
    @+
    :bonjour:

    #61525
    Joe
    Membre

    Merci pour ta réponse.
    Oui, à l’impression “traditionnelle”, tout fonctionne correctement…

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.