Donnez vie à vos documents numériques !
 

Incrémenter un numéro automatiquement. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Incrémenter un numéro automatiquement. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43789
    Neovw
    Membre

    Bonjour,

    Je crée en ce moment des tickets de “concert” pour une association. Il y a 700 billets à imprimer environ.
    La loi nous impose de mettre un numéro sur chaque billet et c’est de là que vient mon souci.
    Je crée le billet sur Adobe Indesign pas de souci jusque là.
    Sur ma maquette, j’utilise une liste de numéros automatiques formatée en “000X” qui à chaque fois que je crée une nouvelle page m’incrémente automatique mes numéros. J’ai 3 billets par page donc à ce rythme, je génère 250 pages et le tour est joué.  :)
    La je suis dans l’obligation d’exporter un pdf de 250 pages.

    Je me suis penché sur la question, et fais “un petit” tour du net, pour découvrir votre site et forum qui fait désormais parti de mes favoris.  ;)
    Surement que cette demande a du déjà être faite, mais je ne l’ai pas trouvée explicitement.

    Je me demande donc si il est possible à partir d’Acrobat 8 Pro (j’ai la suite complète Adobe CS3 au boulot), de générer automatiquement mes numéros de billets à partir d’une seule planche de 3 billets.

    En gros j’imprime 250 fois, sur le copieur couleur, cette planche unique, et Acrobat se charge de rajouter les numéros automatiquement sur les billets aux endroits indiqués.

    Y a t-il une solution via un champ de formulaire ? une fonction déjà existante dans cette version ?
    Est-ce faisable tout simplement ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Réponses
  • #50712
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    c’est possible avec le plugin Variform (version démo disponible), ou bien avec du JavaScript mais il faut le programmer.

    Mais je ne suis pas certain du gain de temps et d’efforts par rapport à la solution actuelle…
    Surtout que pour le copieur ça ne fera pas de différence.

    –> http://www.quartet.fr/solutions_pdf/logiciels/variform.html

    :)

    #50713
    Neovw
    Membre

    J’ai été voir le lien… je ne suis pas sûr que l’investissement soit rentable pour cette petite association…  :doute:
    Et le Javascript, je n’ai jamais mis les mains dedans.

    Donc si j’ai bien compris, le mieux pour mes billets, c’est de les générer sur 250 pages pdf.
    Ok.Ok.

    Merci de ta réponse.

    Si quelqu’un a une solution envisageable “sans frais” supplémentaire, je suis toujours preneur !

    #50714
    Merlin
    Maître des clés

    D’expérience, je pense surtout que dans tous les cas cela sera plus rapide avec InDesign que avec Acrobat + JavaScript = forcément plus lent qu’un programme codé “en dur”.

    Avec InDesign la numérotation est instantanée et la génération du PDF ne doit pas être très longue, alors qu’un Acrobat-JavaScript chargé de générer des pages va mouliner pendant un certain (long) temps !

    Habituellement ce n’est pas mon genre de déconseiller l’usage d’Acrobat, mais là…

    :)

    #50715
    alex
    Participant

    Voilà un bon sujet, je vous répond demain.

    #50716
    alex
    Participant

    Pour créer vos billets (tickets), ici dans le cas de trois billets par page:
    1-Créer un document PageMaster.pdf à partir de InDesign (maquette de 3 billets), avec 3 champs placés là où vous souhaitez voir apparaître les numéros, baptisés Numero_1,Numero_2,Numero_3. Placez ce document dans le répertoire Billeterie.
    2-Placez le document joint “Machine à tickets.pdf” dans le répertoire Billeterie.
    3-Placez le script ci-dessous “MachineCreationTickets.js” dans le répertoire JavaScript d’Acrobat.
    4-Ouvrir “Machine à tickets.pdf” avec Acrobat PRO, choisir le nombre de tickets par page à l’aide du menu déroulant, puis le nombre de tickets total.
    5-Presser le bouton “1-Création tickets” pour générer les pages, répondre OK à l’alerte “Tous les champs de formulaire dotés du même nom…”, puis presser “2-Numérotation” pour numéroter les billets.
    C’est fait.

    Script “MachineCreationTickets.js”:

    //Script à placer dans le répertoire JavaScript de l’application Acrobat
    trustedcreationtickets=app.trustedFunction(function()
    {
    //Calcul du nombre de pages.
    NombrePages=Math.ceil(this.getField(“NombreTickets”).value/this.getField(“UnitesParPage”).value);
    this.getField(“NombrePages”).value=NombrePages;
    UnitesParPage=this.getField(“UnitesParPage”).value;
    this.getField(“Commentaires”).value=”Réalisé:”;
    onyva=app.alert(“Cette action va lancer la création de “+NombrePages+” pages soit “+this.getField(“NombreTickets”).value+” billets.rContinuer?”,2,2);
    if(onyva==4)
    {
    indexpage=1;
    while(indexpage {
    app.beginPriv();
    this.insertPages({
    nPage:this.pageNum,
    cPath:”PageMaster.pdf”,
    nStart:0,
    nEnd:0})
    app.endPriv();
    indexchamp=0
    this.getField(“Commentaires”).value=this.getField(“Commentaires”).value+”rPage “+indexpage+” créée.”;
    indexpage=indexpage+1;
    }
    }
    })
    function creationNumeros()
    {
    rectangle=new Array();
    this.getField(“NombrePages”).value=NombrePages;
    UnitesParPage=this.getField(“UnitesParPage”).value;
    this.getField(“Commentaires”).value=”Réalisé:”;
    onyva=app.alert(“Cette action va lancer la création de “+this.getField(“NombreTickets”).value+” numéros de tickets.rContinuer?”,2,2);
    if(onyva==4)
    {
    indexpage=1;
    while(indexpage {
    indexchamp=0
    while(indexchamp {
    indexchamp=indexchamp+1;
    if(indexpage==1)
    {
    NomChamp=”Numero_”+indexchamp;
    rectangle[indexchamp]=this.getField(NomChamp).rect;
    this.getField(“Commentaires”).value=this.getField(“Commentaires”).value+”rPage “+indexpage+” suppression de “+NomChamp;
    this.removeField(NomChamp);
    }
    Numero=(indexpage-1)*UnitesParPage+indexchamp;
    Marque=Numero;
    if(Numero<10000){Marque="0"+Numero;}
    if(Numero<1000){Marque="00"+Numero;}
    if(Numero<100){Marque="000"+Numero;}
    if(Numero<10){Marque="0000"+Numero;}
    NouveauNomChamp=”Num”+Numero;
    this.addField(NouveauNomChamp,”text”,indexpage,rectangle[indexchamp]);
    this.getField(“Commentaires”).value=this.getField(“Commentaires”).value+”rPage “+indexpage+” Ajout de “+NouveauNomChamp;
    this.getField(NouveauNomChamp).value=Marque;
    }
    indexpage=indexpage+1;
    }
    this.getField(“Commentaires”).value=this.getField(“Commentaires”).value+”rTerminé.”;
    }
    }

    Vous trouverez une page “PageMaster.pdf” dans le post qui suit.
    Voilà.

    [attachment deleted by admin]

    #50717
    alex
    Participant

    Voilà la maquette du PageMaster.pdf.
    Placement du script dans le répertoire JavaScript d’Acrobat sur PC:
    C:/Programme/Adobe/Acrobat9.0/Acrobat/Javascript
    Voilà la maquette du PageMaster.
    Placement du script dans le répertoire JavaScript d’Acrobat sur Mac:
    Aller>Applications>Adobe Acrobat  9 Pro>Adobe Acrobat Pro.app>
    Ctrl Clic > Afficher le contenu du paquet>Contents>MacOS>JavaScripts

    [attachment deleted by admin]

    #50718
    alex
    Participant

    Quelques remarques concernant l’exemple ci-dessus:
    1-Une erreur de ma part:
    Sur le document “Machine à tickets.pdf” il ne faut conserver que la première page!

    2-Il est donc possible de créer à partir d’un modèle (ici une page de trois billets), une ou plusieurs copies de ce modèle dans un seul document, ou plusieurs documents contenant des paramètres variables. Ici il s’agit d’une simple numérotation. De la même manière, on peut aller chercher des données dans une table, une base de données et pré-remplir des formulaires avant de les distribuer automatiquement par email.

    3-L’usage de la méthode app.trustedFunction m’a permis d’exécuter par script une fonctionnalité normalement non disponible en dehors de la console ou d’un batch.

    #50719
    Neovw
    Membre

    Bonjour,

    Je n’ai pas, à vrai dire, tout compris à ta méthode Alex, mais j’ai hâte de la tester.
    J’ai pris note du script et des pdfs en lien.

    Je testerai cela demain, je te tiendrai au courant quand à la progression de cette numérotation automatique. 
    Merci pour ton grand dévouement à cette petite cause.  ;)

    #50720

    Je tombe sur ce post super intérressant… mais je n’arrive pas à la faire fonctionner cette machie à ticket!!! Où dois se trouver le répertoire “Billeterie”? Pourquoi ça ne fonctionne pas?

    #50721
    alex
    Participant

    Récapitulatif du mode d’emploi à suivre attentivement:
    Vous devez disposer de deux fichiers .pdf dans le répertoire Billeterie et d’un script JavaScript  “MachineCreationTickets.js” au niveau de l’application Acrobat.
    Il vous faut Acrobat 8 PRO minimum.
    Pour créer vos billets (tickets), ici dans le cas de trois billets par page:
    1-Créer un document PageMaster.pdf à partir de InDesign (maquette de 3 billets), avec 3 champs placés là où vous souhaitez voir apparaître les numéros, baptisés Numero_1,Numero_2,Numero_3.

    Placez ce document dans le répertoire Billeterie, peu importe où ce répertoire a été créé. En effet , dans le script, le chemin est relatif. cPath:”PageMaster.pdf”
    2-Placez le document joint “Machine à tickets.pdf” dans le répertoire Billeterie.
    3-Placez le script ci-dessous “MachineCreationTickets.js” dans le répertoire JavaScript d’Acrobat.
    4-Ouvrir “Machine à tickets.pdf” avec Acrobat PRO, choisir le nombre de tickets par page à l’aide du menu déroulant, puis le nombre de tickets total.
    5-Presser le bouton “1-Création tickets” pour générer les pages, répondre OK à l’alerte “Tous les champs de formulaire dotés du même nom…”, puis presser “2-Numérotation” pour numéroter les billets.
    Voilà la maquette du PageMaster.pdf.
    Placement du script dans le répertoire JavaScript d’Acrobat sur PC:
    C:/Programme/Adobe/Acrobat9.0/Acrobat/Javascript
    Voilà la maquette du PageMaster.
    Placement du script dans le répertoire JavaScript d’Acrobat sur Mac:
    Aller>Applications>Adobe Acrobat  9 Pro>Adobe Acrobat Pro.app>
    Ctrl Clic > Afficher le contenu du paquet>Contents>MacOS>JavaScripts

    #50722

    C’est donc bien ce que je fait depuis le début et… ça ne marche pasjavascript:void(0); !! Je vais me pencher sur ce problème car ce script m’intéresse vraiment. En tous cas merci d’avoir répondu aussi vite…

    #50723
    alex
    Participant

    Assurez-vous du paramétrage des préférences pour l’exécution des scripts JavaScript.
    Voir image jointe.

    [attachment deleted by admin]

    #50724

    Donc, après lecture des préférence : voilou le résultat!!!! :mur: je rame…

    [attachment deleted by admin]

    #50725

    En fait, avant d’avoir lu ce post, je pensais travailler comme ça pour fabriquer mes ticket
    Prennons l’exemple de 100 tickets agrafés en carnets, en 10 poses sur un A4 (VOIR EXEMPLE EN PJ)
    La contrainte est d’avoir les n° de ticket qui se suivent les uns au dessous des autres…
    Donc je pensai donner un n° de départ à chaques poses qui correspond au 10éme de la quantitée totale (10 poses pour 100 tickets)
    soit 0 / 11 / 21 / 31… jusqu’à 91
    et utiliser le N° de la page  aditionné à ce n°
    soit :

    var a = rPage;
    var b = this.getField(“unite”)
    event.value = a.value + b.value;

    là où “unite” correspond au n° de départ (0 / 11 / 21 / 31… jusqu’à 91)
    Le must serais de créer un champs où remplir le nombre de page désiré en fonction du nombre de ticket (mais ça… je ne sais pas faire, d’où l’intérêt de ce post)
    et de calculer automatiquement le nombre de départ (ex: soit en 10 poses : 100 (la quantitée totale)/10 = résultat :10

    resultat 10 = uniteauto

    var c = this.getField(“uniteauto”);
    event.value = c.value x 2;
    pour le champ 2

    var c = this.getField(“uniteauto”);
    event.value = c.value x 3;
    pour le champ 3

    var c = this.getField(“uniteauto”);
    event.value = c.value x 4;
    pour le champ 4

    enfin voilà ou j’en suis … et là, JE RAAAAAAAAAAME!! :mur: :mur: :mur:

    #50726

    Euh, l’exemple ne vaux pas passer… Décidemment!

    #50727
    alex
    Participant

    Quelques remarques:
    1-Les différentes occurences du champ “uniteauto” embarqueront nécessairement la même valeur, c’est la raison pour laquelle mon script crée des champs de nom différents.
    2-Comme le script doit créer des pages et des champs, il doit fonctionner dans un contexte privilégié, c’est à dire au niveau de l’application Acrobat (répertoire JavaScript), ou dans un document édité avec certificat. J’ai choisi un script d’application car c’est plus simple à comprendre.
    3-Un autre solution différente de celle que je propose et reprenant une (très petite) partie de votre script, serait sans doute créer un batch qui incrémenterait les numéros et lancerait une impression (à plat) de billets page par page.
    4-var a = rPage; ça c’est nouveau en JavaScript! Pour passer de la page en cours à la page suivante:
    this.pageNum=this.pageNum+1;
    5-Nbre de pages/Nbre de tickets:

    Le must serais de créer un champs où remplir le nombre de page désiré en fonction du nombre de ticket (mais ça… je ne sais pas faire, d’où l’intérêt de ce post)

    C’est ce que fait la page PageMaster.pdf.
    6-Dans ma maquette, on peut sans doute changer le numéro du ticket de départ,il faudrait le mettre en paramètre dans la PageMaster.pdf
    7-Pour réduire la taille d’un fichier pdf afin de le joindre à un post, c’est simple et bien expliqué sur se site.

    Mon conseil: partez de ma maquette…

    #50728
    ToniOsX
    Membre

    Bonjour,
    je fais remonter ce fil car j’ai un travail à faire qui ressemble un peu, mais pas tout à fait.

    Le client me demande de réaliser des carnets de tickets (10 par carnet) numérotés.

    Pour la numérotation des tickets, pas de soucis (c’est fait avec un numéroteur en machine), mais à des fins comptables, il faut aussi que sur la couverture de chaque carnet il y ait les numéros (1 à 10, 11 à 20 etc). Donc je cherche comment faire un script (inDesign ou Acrobat) qui ajouterait +9 au premier champ, ce qui me permettrais de ne saisir que les 1ers champs,
    ou mieux encore, s’il est possible de créer des nouveaux champs (mais ça je ne sait pas), à ce moment-là de rajouter +9 au 1er, puis +1 au 2ème puis +9, puis +1 etc (ce qui donnerait en mettant 1 au 1er champ, 10 au 2ème, 11 au 3ème, 20 au 4ème etc).

    J’ai essayé de faire fonctionner le script de création de tickets, mais il me trouve une erreur… (parenthèse pas fermée ? J’ai essayé de la fermer mais idem, j’ai essayé de mettre un point/virgule mais idem).

    Code:
    Fonctions de débogage de scripts JavaScript Acrobat v.9.0
    Fonctions intégrées d’Acrobat EScript v.9.0
    Fonctions intégrées d’Acrobat Annotations/Collaboration v.9.0
    Fonctions intégrées de l’Assistant d’Acrobat Annotations/Collaboration v.9.0
    Acrobat SOAP 9.0

    SyntaxError: illegal character
    10:Folder-Level:App:MachineCreationTickets.js
    trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    ReferenceError: trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    ReferenceError: trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    ReferenceError: trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    ReferenceError: trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    ReferenceError: trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    ReferenceError: trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    ReferenceError: trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse UpException à la ligne 2 de la fonction top_level, script Field:Mouse Up
    ReferenceError: trustedcreationtickets is not defined
    2:Field:Mouse Up
    trustedcreationtickets is not defined
    2:AcroForm:Allez1:Annot1:MouseUp:Action1Exception à la ligne 2 de la fonction top_level, script AcroForm:Allez1:Annot1:MouseUp:Action1
    ReferenceError: trustedcreationtickets is not defined
    2:AcroForm:Allez1:Annot1:MouseUp:Action1

    Merci.

    #50729
    alex
    Participant

    Bonjour,
    Quelle version d’Acrobat PRO utilisez-vous ?
    Sur Mac ou Pc?
    Avez-vous modifié le script initial ?
    Le message que vous avez (trustedcreationtickets is not defined) provient du fait que le plug in n’est pas installé correctement et la fonction trustedcreationtickets ne peut être appelée.
    Dans la console, on devrait voir une trace de cette installation, ici on ne voit rien.

    #50730
    ToniOsX
    Membre

    Bonjour,
    sur Mac Os 10.6, AcrobatPro 9.4.3, je n’ai rien modifié (dans un 1er temps) au script initial, ensuite j’ai essayé de fermer la parenthèse qui me semblait ouverte, puis j’ai essayé de mettre un point/virgule, mais rien ne fait fonctionner le script.

    Le plugin ? (le javascript ?). Si oui, il est installé comme indiqué précédemment, en ouvrant le paquet Acrobat puis contents/macos/javascript.

    Merci.

    Edit : il y a du nouveau, le script fonctionne (un peu), j’ai recopié le script dans un autre éditeur et il se lance, mais ne fait pas tout ce que je lui demande (pour les utilisateurs de Mac, surtout pas de textedit, choisir plutot un éditeur comme Fraise).
    Exemple je lui demande 4 tickets par page et 8 au total, il ne me créé que les 3 premiers, puis me met un message d’erreur.

    :Euuuh:

    Edit 2 : ça y est, ça fonctionne normalement, j’ai modifié la page PageMaster.pdf qui ne contenait que 3 champs à l’origine…

    Reste maintenant à savoir si c’est possible (facilement ?) de rajouter des opérations mathématiques (+9 et +1) tout en reprenant la valeur du champ précédent ?

    Merci en tout cas.

    #50731
    alex
    Participant

    Et oui, il faut que la page MASTER soit conforme au paramétrage (nombre de tickets par page)! Je ne teste ces choses là que pour des versions professionnelles.
    En ce qui concerne l’insertion de numéros calculés, il faut enter dans le script et modifier la valeur du contenu du champ en fonction de la page et du numéro de ticket. Je ne connais pas assez votre problématique pour vous aider.

    #50732
    ToniOsX
    Membre

    Je veux bien essayer de bidouiller, mais je ne vois pas où dans le javascript les blocs des variables (Numero_1, Numero_2 etc) sont ?

    #50733
    Merlin
    Maître des clés

    (pour les utilisateurs de Mac, surtout pas de textedit, choisir plutot un éditeur comme Fraise)

    TextWrangler ou TextMate sont bien aussi.
    ;)

    #50734
    alex
    Participant

    Dans le script du fichier machinebillets.js, lignes 56 à 69 on a:
    Numero=(indexpage-1)*UnitesParPage+indexchamp;
    Marque=Numero;
    if(Numero<10000){Marque="0"+Numero;}
    if(Numero<1000){Marque="00"+Numero;}
    if(Numero<100){Marque="000"+Numero;}
    if(Numero<10){Marque="0000"+Numero;}       
    NouveauNomChamp=”Num”+Numero;
    this.addField(NouveauNomChamp,”text”,indexpage,rectangle[indexchamp]);
    this.getField(NouveauNomChamp).value=Numero;
    NouveauNomChampCB=”Codebar”+Numero;
    this.addField(NouveauNomChampCB,”text”,indexpage,rectangleCB[indexchamp]);
    this.getField(NouveauNomChampCB).value=Numero;
    this.getField(NouveauNomChampCB).borderColor=color.transparent;
    this.getField(NouveauNomChampCB).textColor=color.gray;

    Il faut faire un nouveau calcul  au niveau indiqué ici en notatnt que:
    -indexpage est le rang de la page (0 à this.numPages)
    -indexChamp est le rang du champ dans la page (de 0 à UnitesParPage)
    -Numero est le rang du ticket calculé ligne 56
    Je suis passé par la variable Marque qui ajoute des 0 au numéro pour que l’on affiche toujours le numéro avec 5 digits…

    Numero=(indexpage-1)*UnitesParPage+indexchamp;
    Marque=Numero;
    if(Numero<10000){Marque="0"+Numero;}
    if(Numero<1000){Marque="00"+Numero;}
    if(Numero<100){Marque="000"+Numero;}
    if(Numero<10){Marque="0000"+Numero;}       
    NouveauNomChamp=”Num”+Numero;
    this.addField(NouveauNomChamp,”text”,indexpage,rectangle[indexchamp]);
    //Nouveau calcul de la valeur du champs ici
    ValeurDuChamp=………………..;
    this.getField(NouveauNomChamp).value=ValeurDuChamp;
    //Fin du nouveau calcul
    NouveauNomChampCB=”Codebar”+Numero;
    this.addField(NouveauNomChampCB,”text”,indexpage,rectangleCB[indexchamp]);
    this.getField(NouveauNomChampCB).value=Numero;
    this.getField(NouveauNomChampCB).borderColor=color.transparent;
    this.getField(NouveauNomChampCB).textColor=color.gray;

    Mais je n’ai pas compris quel calcul faire…. A la session de rattrapage, peut-être?
    Sur Mac, comme beaucoup de gens, je travaille avec Eclipse, parfois avec TextWrangler même si c’est un peu lourd pour le JavaScript. Je vais essayer TextMate que je ne connais pas.
    Bonne soirée à tous.

    #50735
    Merlin
    Maître des clés

    Alex : la question de base de notre ami part d’ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=514521edb131062d474e31321f67636f&showtopic=342001

    Et il ne semble pas y avoir de solution plus simple dans InDesign, ce qui est aussi mon humble avis d’expert certifié sur ces deux logiciels.

    Mais je crois que vous partez dans des solutions trop compliquées faute d’un bon audit préalable : à la base ce que voulait ToniOsX c’est que dans le fichier ci-joint le simple remplissage du champ de gauche (Texte2) remplisse automatiquement le champ de droite (Texte3) avec la valeur (X + 9) tout en conservant les zéros affichés à gauche, pour toujours afficher un nombre à 4 chiffres.

    J’ai essayé hier soir mais je n’y arrive pas, soit j’arrive à incrémenter la valeur avec +9 dans le Texte3 mais le “format nombre” affecté au champ fait perdre l’affichage des zéros à gauche, soit j’arrive à conserver les zéros mais cela ajoute le chiffre 9 à coté de la saisie effectuée dans le Texte2 (comme quand on ajoute un “S” au pluriel, c’est un caractère en plus, du style : “00019” au lieu de “0010”.

    J’imagine que pour un pro du JavaScript c’est de la rigolade mais moi je n’ai pas le niveau…
    :joker:

    [attachment deleted by admin]

    #50736
    ToniOsX
    Membre

    Salut,
    je vais essayer d’être plus explicite alors.

    Je dois créer des carnets de 10 tickets, la numérotation de ceux-ci se faisant grâce à un numéroteur en machine je ne m’en occupe pas.

    Sur la couverture de chacun de ses carnets, je dois mettre les numéros des tickets qui composent ce carnet (1 à 10, 11 à 20, 21 à 30, 31 à 40 etc). C’est les couvertures que je dois faire et imprimer (plusieurs centaines voire milliers).

    Donc, sur mes couvertures je vais avoir 2 champs (A et B pour la 1ère, C et D pour la 2ème etc).
    752622ab.png . 633155cd.png

    Donc ce que je souhaite modifier dans le script proposé :
    1 – que je renseigne le champ A (et le chiffre d’arrêt du script)
    2 – que le js calcule A + 9 et le mette dans le champ B
    3 – que le js reprenne la valeur de B et calcule B + 1 et le mette dans le champ C
    4 – que le js reprenne la valeur de C et calcule C + 9 et le mette dans le champ D
    etc…

    En valeurs à rentrer je n’aurais donc que la valeur de A et le chiffre auquel je voudrais que le script s’arrête (exemple de 1 à 400, de 401 à 800 etc), me permettant de faire plusieurs fichiers au lieu d’un seul très gros.

    Concernant les digits, c’est très bien comme c’est là, vu que je vais certainement dépasser le chiffre de 10 000, que les digits soient sur 5 chiffres c’est très bien.

    En espérant avoir été clair.
    Merci.

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.