Donnez vie à vos documents numériques !
 

Incrémental

abracadabraPDF Forums PDF – Général Incrémental

  • Créateur
    Sujet
  • #72462
    jcbais
    Participant

    Bonjour,

    je cherche la solution pour créer un champ incrémental sur un formulaire PDF, le but et d’avoir un numéro qui s’incrémente tout seul à chaque création d’un nouveau document via ce formulaire PDF.

    Si vous avez une idée ?

    Bonne journée

    JC

Affichage de 18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #72464
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Techniquement la mise en œuvre est simple, c’est le contexte qui l’est moins. Et ça ne peut fonctionner que sur un seul ordinateur et pour un seul utilisateur.

    Quel évènement devrait déclencher le nouveau numéro ?

    Pour répondre il serait plus simple que tu partages (tout ou partie de) ce document.

    #72466
    jcbais
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, pour le contexte je penses que le plus sur serait à l’enregistrement mais le top serait de l’afficher à l’ouverture et de le valider à l’enregistrement.

    je n’ai pas encore commencé mon document, toujours en étude….

    Cdlt

    JC

    #72471
    jcbais
    Participant

    Bonjour,

    je suis entrain de créer mon document mais j’ai une version 9 d’acrobat pro !!!!! est ce que cette version va suffir pour créer mon champ incrémental ?

    Merci d’avance.

    Cdlt

    JC

    #72475
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, no problemo.

    #72787
    Galactica
    Participant

    Oui j´aimerais aussi incrémenté un numero de facture a chaque fois que j´établie une nouvelle facture

     

    est il possible ?

     

    comment faire ?

    #72791
    Galactica
    Participant

    Personne pour m´aider ?

    #72792
    jcbais
    Participant

    Bonjour,

    désolé mais je n’ai pas mis en place cette solution n’ayant pas trouvé d’aide ….

    #72801
    Merlin
    Maître des clés

    “désolé mais je n’ai pas mis en place cette solution n’ayant pas trouvé d’aide ….”

    On attend toujours le document.

    #72802
    Merlin
    Maître des clés

    “Oui j´aimerais aussi incrémenté un numéro de facture a chaque fois que j´établie une nouvelle facture”

    Même réponse que ci-dessus : Quel évènement devrait déclencher le nouveau numéro ?

    #72807
    Galactica
    Participant

    Ici ma facture

    fichier pour sauvegarder

    save_facture

    if (app.formsVersion >= 8) {
    Save_facture=app.trustedFunction(function(leFichier) {
    app.beginPriv();
    this.saveAs({
    cPath: “C:\\Users\\FUJITSU\\Desktop\\”+leFichier,
    bCopy: true,
    });
    app.endPriv();
    })
    }

    J ´aimerais que quand je sauvegarde mon fichier automatiquement pour la prochaine facture j ´ai un numero diffèrent pour le remplissage d´une nouvelle facture.

     

    Merci pour votre aide.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par Galactica.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72811
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois qu’il serait plus logique/pratique d’utiliser une matrice.

    À l’ouverture de la matrice le numéro s’incrémente, la matrice s’enregistre pour conserver le nouveau numéro et déclenche un enregistrer-sous pour générer la nouvelle facture.

    Et bien entendu, juste avant l’enregistrer-sous de la nouvelle facture on supprime le script qui incrémente son numéro à l’ouverture.

    Qu’en penses tu ?

    #72816
    Galactica
    Participant

    oui pourquoi pas

     

    merci

    #72833
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai ajouté ces deux lignes de script en script de document :

    this.getField("numero").value += 1;
    app.execMenuItem("SaveAs");

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72837
    Galactica
    Participant

    Intéressant  oui

    mais comment faire pour  sauvegarder sans qu´il me demande ou je veut sauvegarder le fichier comme exemple

    quand je clique sur l´icone disquette en haut a gauche mais a jour le fichier sans rien demander

    app.execMenuItem(“SaveAs”);

     

    j´ai essayer app.execMenuItem(“Save”);          mais marche pas .. 🙄

    et encore une question comment avec code javascript pour (redefinir un formulaire au lieu que j´ai un bouton)

    j´ai préféré mettre ton code dans mon bouton sauve quand je clique dessus il mais a jour automatiquement mon numero de facture

    mais il me demande de sauvegarder la facture matrice je voudrais que sur mon bouton il la sauvegarde après nettoyage des case remplie sauf le numero de facture

    merci beaucoup

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par Galactica.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72840
    Merlin
    Maître des clés

    Dans la logique d’utilisation d’une matrice celle-ci doit être enregistrée-sous un autre nom dès son ouverture pour être utilisée directement en tant que nouveau document. Ce qui évite aussi d’avoir à se poser la question de comment réinitialiser tous les champs sauf un.

    Remplir la matrice, travailler dessus, et ensuite enregistrer-sous est source d’erreurs humaines et de corruption de fichier.

     

    Il n’est pas possible d’utiliser la commande “Enregistrer” depuis un script de document, sécurité oblige. Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

     

    Donc après avoir enregistré le nouveau document sous un autre nom, tu as juste à enregistrer la matrice pour qu’elle conserve son nouveau numéro.

    #72841
    Merlin
    Maître des clés

    “nettoyage des case remplie sauf le numéro de facture”

    En fait c’est très simple.

    Réinitialiser un champ ne signifie pas “supprimer la valeur qu’il contient”, ça signifie “revenir à la valeur par défaut”.

    Donc au lieu d’attribuer au champ “numéro” une simple valeur il faut lui attribuer une nouvelle valeur par défaut. Ainsi on peut réinitialiser tous les champs sans craindre qu’il perde sa valeur :

    this.getField("numero").defaultValue += 1;
    app.execMenuItem("SaveAs");

    #72844
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Ça fonctionne si le numéro est attribué à partir un seul fichier initial, mais si on veut établir une facture à partir de documents “fichier client” déjà existants il faudra utiliser un fichier “compteur”.

    @+
    😎

    #72846
    Galactica
    Participant

    Il n’est pas possible d’utiliser la commande « Enregistrer » depuis un script de document, sécurité oblige

     

    Bem merci dommage

     

    😥😥😥😥

Affichage de 18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.