Donnez vie à vos documents numériques !
 

[InDesign] Ajouter un champ au format Date avant exportation

abracadabraPDF Forums PDF – Général [InDesign] Ajouter un champ au format Date avant exportation

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46488
    Silverscott
    Membre

    Re Bonjour tout le monde !
    Deuxième post de la journée !! ! Houalala on ne m’arrête plus !!!  :geek:
    Autre question, toujours sur la création de ma feuille de personnage (voir Post précédent). Je viens d’ajouter un champ dans lequel j’aimerais que soit stockée (précisée) manuellement la date et l’heure, pour préciser éventuellement la date de la dernière modification de la feuille par exemple.

    Mais mon souci c’est que sous InDesign je ne trouve nulle part où je peux préciser le format “date” de mon champ. Du coup pour l’instant je le tag en tant que “Champ de texte” et une fois exporté en PDF, je l’édite sous Acrobat DC et je modifie le champ pour lui définir un format “Date” personnalisée avec le code dd/mm/yyy à HH:MM

    Idem que pour le post précédent, est-il possible de paramétrer ce champ au bon format sous InDesign avant l’exportation ?
    Merci pour votre aide et vos conseils !

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #68550
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    La réponse est non, InDesign ne fait pas ça. Il faut le faire avec Acrobat Pro.

    Par-contre il faut savoir que la fonction “Remplacer les pages” d’Acrobat Pro ne remplace QUE les fonds de pages : les champs de formulaires, les annotations et les métadonnées restent intacts.
    Donc il n’est pas nécessaire de tout recommencer à chaque modification du fichier original, et la mise à jour des pages s’effectue en un clin d’œil.
    :idee:

    #68551
    Silverscott
    Membre

    Merci infiniment Merlin pour ton retour

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.