Donnez vie à vos documents numériques !

[InDesign] Définir l’ordre des champs de formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général [InDesign] Définir l’ordre des champs de formulaire

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    Silverscott
    Membre

Hello tout le monde !

Nouveau ici j’en profite pour vous souhaiter le meilleur dans tous les domaines, puisse cette nouvelle année vous apporter tout le bonheur que vous souhaitez :)

Passons aux chose sérieuses !!!

Je suis en train de créer, sous InDesign CC2020, une feuille de personnage pour un jeu de rôles. Il y a donc beaucoup de champs de formulaire pour les caractéristiques, talents, pouvoirs, etc. J’ai bien veillé à ce que les calques correspondants à chaque champ soient bien ordonnés de sorte que lorsque le PDF sera généré, on puisse se déplacer d’un champ à l’autre avec la touche tabulation et dans le bon ordre (passer du champ 1 au 2, du 2 au 3, du 3 au 4, etc.).

Mais ça ne fonctionne pas, tout du moins pas complètement. Du coup quand j’exporte mon document en PDF, la première chose que je dois faire c’est passer en « préparation de formulaire » sous Acrobat DC et remettre tous les champs de mon formulaire dans le bon ordre, et ça c’est la plaie sachant que j’ai une soixantaine de champs… :doute:

Est-il possible de cocher définitivement l’ordre des champs dans InDesign ?

Encore merci pour votre aide et vos précieux conseils :)

Scott

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour, bonne année et bienvenue

Je ne comprend pas bien le rapport entre les calques et l’ordre de tabulation, est-ce la procédure indiquée dans InDesign ?
    (Je n’ai jamais fait de champs de formulaire PDF avec InDesign, seulement les fonds de pages).

Par contre, sais-tu qu’Acrobat Pro peut définir automatiquement l’ordre de tabulation ?

Silverscott
    Membre

Hello Merlin,

Il n’y aucun rapport tu as entièrement raison, j’ai trouvé ce que je cherchais et ça se trouve dans le menu Objet –> Objet Interactif –> Définir l’ordre des tabulations

Merci pour ton retour Merlin

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.