Donnez vie à vos documents numériques !
 

[InDesign] Définir l’ordre des champs de formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général [InDesign] Définir l’ordre des champs de formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46487
    Silverscott
    Membre

    Hello tout le monde !

    Nouveau ici j’en profite pour vous souhaiter le meilleur dans tous les domaines, puisse cette nouvelle année vous apporter tout le bonheur que vous souhaitez :)

    Passons aux chose sérieuses !!!

    Je suis en train de créer, sous InDesign CC2020, une feuille de personnage pour un jeu de rôles. Il y a donc beaucoup de champs de formulaire pour les caractéristiques, talents, pouvoirs, etc. J’ai bien veillé à ce que les calques correspondants à chaque champ soient bien ordonnés de sorte que lorsque le PDF sera généré, on puisse se déplacer d’un champ à l’autre avec la touche tabulation et dans le bon ordre (passer du champ 1 au 2, du 2 au 3, du 3 au 4, etc.).

    Mais ça ne fonctionne pas, tout du moins pas complètement. Du coup quand j’exporte mon document en PDF, la première chose que je dois faire c’est passer en “préparation de formulaire” sous Acrobat DC et remettre tous les champs de mon formulaire dans le bon ordre, et ça c’est la plaie sachant que j’ai une soixantaine de champs… :doute:

    Est-il possible de cocher définitivement l’ordre des champs dans InDesign ?

    Encore merci pour votre aide et vos précieux conseils :)

    Scott

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #68548
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour, bonne année et bienvenue

    Je ne comprend pas bien le rapport entre les calques et l’ordre de tabulation, est-ce la procédure indiquée dans InDesign ?
    (Je n’ai jamais fait de champs de formulaire PDF avec InDesign, seulement les fonds de pages).

    Par contre, sais-tu qu’Acrobat Pro peut définir automatiquement l’ordre de tabulation ?

    #68549
    Silverscott
    Membre

    Hello Merlin,

    Il n’y aucun rapport tu as entièrement raison, j’ai trouvé ce que je cherchais et ça se trouve dans le menu Objet –> Objet Interactif –> Définir l’ordre des tabulations

    Merci pour ton retour Merlin

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.