Donnez vie à vos documents numériques !
 

inDesign > diaporama PDF > boucle. –

abracadabraPDF Forums PDF – Général inDesign > diaporama PDF > boucle. –

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44438
    DanielSan
    Membre

    Bonjour à vous,

    J’arrive à faire un diaporama avec inDesign mais je ne trouve pas où dire qu’il faille boucler sur les pages. :Euuuh:
    Idem lorsque je l’ouvre avec Acrobat, je parcours les options mais en vain.
    J’ai bien les transitions, le tempo, le mode plein écran, mais la boucle ?
    En faisant des recherches je vois ici et là que c’est possible, mais comment ?

    Si quelqu’un pouvait m’éclairer. Merci d’avance.

    Cordialement,
    _____
    D.San

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #54631
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Avant on plaçait ce script en script de document pour qu’il s’exécute à l’ouverture du document :

    app.fs.loop = true;

    Mais d’après la documentation JavaScript cela ne fonctionne plus depuis les versions 9 de Acrobat et de Reader.
    :mur:

    Donc a-priori le seul moyen c’est d’aller dans les Préférences : Plein Ecran : et de cocher Boucle après la dernière page

    :Smiley15:

    #54632
    DanielSan
    Membre

    ok merci Merlin. avec ce paramètre cela fonctionne.
    Si j’ai bien compris ce paramètre n’est donc pas embarqué avec le PDF … c’est fâcheux ça.
    Le diapo est destiné à un ensemble de revendeurs qui le diffuseront sur écran lors de salons …
    Faudrait que je trouve un subtil moyen de leur dire ou de forcer la chose !
    M’enfin, j’ai déjà réussi à passer outre le powerPoint, une grande victoire ! :extra:

    #54633
    Merlin
    Maître des clés

    avec ce paramètre cela fonctionne.
    Si j’ai bien compris ce paramètre n’est donc pas embarqué avec le PDF … c’est fâcheux ça.

    Je viens de tester avec Reader et Acrobat XI : ça fonctionne.
    Donc on peut bien embarquer ce paramètre dans un document.
    Exemple ici (à télécharger et à ne surtout pas afficher dans le navigateur) : http://cl.ly/MwMD

    J’avais lu la documentation trop vite.
    En fait le script ci-dessus fonctionne mais uniquement pour le document qui le contient, alors qu’auparavant cela modifiait aussi les réglages des Préférences de l’utilisateur.
    C’est ce dernier point qui ne fonctionne plus dans les versions récentes… Mais on s’en fiche !

    :contentdance:

    #54634
    DanielSan
    Membre

    okayyyy
    par script d’application,
    nous parlons bien d’un script JS à placer à l’ouverture de page via un click-droit de la première vignette ?
    (si je dis ça c’est que je n’ai rien trouvé sur le forum pour cette définition :Euuuh: )
    En tout cas ça marche en faisant ça …

    Merci !

    #54635
    Merlin
    Maître des clés

    Pas du tout, ça c’est un script de page, qui se ré-exécute à chaque fois que la page est affichée.
    Pour le coup ça fonctionne quand même mais ce n’est pas idéal et il y a toutes les chances pour que ça finisse par planter l’application.
    :Smiley03:

    Le(s) script(s) de document se trouve(nt) dans le Panneau d’outils JavaScript : Scripts JavaScript du document.
    Voir dans l’exemple ci-dessus.

    :Smiley15:

    Capture%20d’écran%202013-02-15%20à%2016.08.09.jpg

    #54636
    DanielSan
    Membre

    oulaaaa oki doki ! Merci beaucoup :bonjour:
    on en met de partout des scripts dans les PDF ! :geek:

    peut-on y placer une (petite) bibli de fonctions que l’on appelle par les autres endroits (script de page, de bouton, etc … ) ? :doute:
    Le but est d’avoir tout au même endroit et si je dois faire une modif’ d’une fonction, pas besoin d’aller chercher toutes les fonctions par-ci par-là …

    _____
    D.San

    ps:
    Existe-il, et auquel cas peut-on la créer, une fiche qui référence les endroits où l’on peut mettre des script JS ?

    #54637
    Merlin
    Maître des clés

    peut-on y placer une (petite) bibli de fonctions que l’on appelle par les autres endroits (script de page, de bouton, etc … )
    Le but est d’avoir tout au même endroit et si je dois faire une modif’ d’une fonction, pas besoin d’aller chercher toutes les fonctions par-ci par-là …

    Exactement, du fait que les scripts de documents sont chargés à l’ouverture dudit document c’est l’endroit idéal pour placer les fonctions. C’est bien plus pratique en effet.
    :Smiley15:

    Sinon, juste au-dessus, il y a “Modifier les scripts JavaScripts”, par là on accède à tous les scripts contenus dans le document.

    Existe-il, et auquel cas peut-on la créer, une fiche qui référence les endroits où l’on peut mettre des script JS ?

    C’est dans ma liste des choses à faire… Bientôt…
    :joker:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.