Donnez vie à vos documents numériques !
 

Indiquer la valeur un champ à partir d’un fichier compteur incrémenté

abracadabraPDF Forums PDF – Général Indiquer la valeur un champ à partir d’un fichier compteur incrémenté

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45443
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Comme indiqué dans le titre du post, je cherche à indiquer la valeur un champ à partir d’un fichier compteur incrémenté.
    Les 2 fichiers sont disclosed=true;
    Pour aller récupérer la valeur dans le fichier Compteur pas de problème, mais si j’incrémente le compteur à chaque ouverture, je n’arrive pas à l’enregistrer sans avoir la fenêtre de confirmation d’enregistrement…
    Une idée ???
    Merci.
    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #60847
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    J’avance mais je bloque ! Dans le principe :

    • j’ouvre mon fichier compteur avec otherDoc = app.openDoc…
    • je créé un nouveau fichier avec newDoc = app.newDoc()
    • j’insère la page du compteur dans ce nouveau fichier
    • je ferme le fichier compteur avec otherDoc.closeDoc()
    • j’enregistre-sous le nouveau ficher avec le nom du compteur
    • [/list]

      Mais la, la console me dit que le fichier est déjà ouvert (alors que je l’ai fermé avec otherDoc.closeDoc().
      Si j’enregistre mon nouveau fichier sous un autre nom, il est bien créé et remplace l’éventuel fichier existant sans boîte de dialogue.
      Le problème viendrait-il de app.openDoc ou closeDoc() ??? j’ai modifié pas mal de paramètres sans succès.
      J’ai aussi essayé otherDoc.dirty = false; et otherDoc.disclosed = false avant de fermer mais rien n’y fait.

      quelqu’un aurait-il une idée ?
      :idee:

    #60848
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Il faudrait tester le script depuis la Console, si ça fonctionne c’est qu’il s’agit d’un problème de “niveau de privilèges”.
    Auquel cas il faudra utiliser un script d’application.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    #60849
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour Merlin,
    Je n’avais pas essayé en script d’application car avec mon script en action je n’ai pas de message sur les privilèges mais :
    RaiseError: Ce fichier est déjà ouvert.
    Doc.saveAs:36:Batch undefined:Exec
    ===> Ce fichier est déjà ouvert.

    Je viens d’essayer en script d’application et là, j’ai bien un message :
    NotAllowedError: Les paramètres de protection interdisent l’accès à cette propriété ou à cette méthode.
    App.newDoc:21:Menu Compteur:Exec

    N’a-t-on pas normalement plus de privilèges en script d’application ???

    merci.
    :bonjour:

    #60850
    Merlin
    Maître des clés

    Normalement oui, mais Adobe ne cesse de restreindre les échanges inter-documents “pour raisons de sécurité” en rendant nécessaires certaines actions de la part de l’utilisateur.
    Et donc, même si ça fonctionnait aujourd’hui rien ne garanti que ce sera encore le cas après la prochaine mise-à-jour…

    Mais les échanges inter-documents ce n’est pas quelque chose que je connais bien.

    #60851
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour Merlin,
    Pour l’instant je m’en sors avec une action avec 2 scripts :
    1er script : j’ouvre le fichier “compteur.pdf”  que j’incrémente puis enregistre sous  un autre nom (compteur_increment.pdf)
    2ème script : j’ouvre le fichier “compteur_increment.pdf” que je réenregistre sous le nom  “compteur.pdf”

    Les 2 scripts regroupés en 1 seul dans une même action donnent “===> Ce fichier est déjà ouvert.” alors qu’en 2 scripts séparés (mais dans la même action” cela fonctionne !!!  :Euuuh:

    J’ai donc 2 fichiers pour le compteur. Cela n’est pas trop grave car c’est pour une application perso, mais si un jour tu as une info, ça m’interessera certainement.
    @+
    :bonjour:

    #60852
    Merlin
    Maître des clés

    Je le note.
    En espérant qu’Alex t’en dira plus quand il passera par là…
    :priere:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.