Donnez vie à vos documents numériques !
 

Inscrire automatiquement l’objet d’un message. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Inscrire automatiquement l’objet d’un message. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44035
    prcmarie
    Membre

    Bonjour,

    Ce post fait suite a celui qui traite du changement du nom d’un pdf après l’envoi. J’ai crée avec l’aide prècieuse de Merlin un script qui envoi un PDF en pièce jointe et qui incorpore automatiquement le corps du message ainsi que l’objet. Ma question est la suivant : l’objet est directement extrait d’un champ de formulaire (var fSubject = this.getField(“Thème de la réunion”);) et j’aimerais pouvoir dans l’objet prendre un ou deux champs de formulaire supplèmentaires. Ci-joint de code Java :

    app.beep();
    if (app.alert(alerte, 2, 2) == 4)
    {
    var fTo = this.getField(“destinataire”);
    var fSubject = this.getField(“Thème de la réunion”);
    var fBody = this.getField(“sujet”);
    this.mailDoc(true, fTo.value, “”,””, fSubject.value,fBody.value);}

    Merci pour votre aide.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #52236
    Merlin
    Maître des clés

    Non testé mais ça devrait fonctionner :

    Code:
    app.beep();
    if (app.alert(alerte, 2, 2) == 4)
    {
    var fTo = this.getField(“destinataire”);
    var totalSubject = this.getField(“Thème de la réunion1”).value + this.getField(“Thème de la réunion2”).value +this.getField(“Thème de la réunion3”).value;
    var fSubject = totalSubject;
    var fBody = this.getField(“sujet”);
    this.mailDoc(true, fTo.value, “”,””, fSubject,fBody.value);}

    Par contre : jamais d’espaces, de caractères accentués ni de caractères spéciaux dans les noms de champs de formulaire…
    Autrement, il y a forcément un moment où ça va mal se passer !

    :Smiley03:

    #52237
    Merlin
    Maître des clés

    PS : Java et JavaScript sont deux langages de programmation qui n’ont en commun que les 4 premières lettres de leurs noms.
    :geek:

    #52238
    prcmarie
    Membre

    Génial. Merci. :bravo:
    Une autre petite question sur le sujet. Pourrais t’on faire en sorte qu’il y est un espace ou un tiret entre les différents champs de l’objet.
    Merci beaucoup.

    #52239
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut les rajouter, entre guillemets :

    var totalSubject = this.getField(“Thème de la réunion1”).value + “-“ + this.getField(“Thème de la réunion2”).value + ” “ + this.getField(“Thème de la réunion3”).value;

    :Smiley01:

    #52240
    prcmarie
    Membre

    Merci. Il faut absolument que je trouve un bouquin sur le Javascript car c’est passionnant. :bravo: :extra:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.