Donnez vie à vos documents numériques !
 

Insérer champs texte 1 page sur 4 / 4000 pages

abracadabraPDF Forums PDF – Général Insérer champs texte 1 page sur 4 / 4000 pages

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46349
    Yeshin
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis imprimeur et j’en appelle à votre puissance svp
    Je suis imprimeur et j’ai un PDF qui comporte 4000 pages et je dois insérer un champs texte adresse 1 page sur 4 (sur la première).
    J’ai essayé de passer par les variables InDesign mais cela ne va pas..
    Sur Acrobat, je n’ai pas vu de script qui se rapprochait de cela et je ne suis pas assez bon pour le faire moi-même…
    Même si je voudrais bien mais chaque chose en son temps..

    Vous en pensez quoi ? Merci ;O

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #67722
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Voici un script qui dupliquera un champ existant de la première page toutes les 4 pages.
    Il faut renseigner les variables “nomChamp” et “modulo” (ici réglé toutes les 4 pages).

    Code:
    // Variables
    var nomchamp=”nomDuChampPage1aDupliquer”;
    var modulo=4;
    // C’est parti !
    var g=this.getField(nomchamp);
    var leTexte=g.value;
    var lesCoord=g.rect;
    for (var p=0+modulo; p    var f=this.addField(nomchamp, “text”, p, lesCoord);
      for (var j in g) {
          try {
              if (typeof g[j] != “function” && j != “name” && j != “type” && j != “page” && j != “rect”) f[j]=g[j];
          } catch(e) {}
      }
    }
    f.value=leTexte;

    @+
    :bonjour:

    #67723
    Yeshin
    Participant

    Merci énormément !!!
    Je vais essayer ce matin ;)

    Je me pose également une question : où va-t-il le placer ?
    Je vais regarder et je vous dis si cela a fonctionné.

    Merci

    #67724
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Je me pose également une question ou va t-il le placer ?

    Exactement à la même place que celui de la page 1.
    @+
    :bonjour:

    #67725
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    J’ai travaillé en imprimerie et je serais curieux de savoir à quoi te sert de placer un champ toutes les 4 pages.
    Je suppose que c’est en rapport avec l’imposition ?

    Par-contre n’oublie pas que par nature un champ de formulaire ne gère que le mode RVB, donc il faudra peut-être les aplatir et les convertir en CMJN.

    #67726
    Yeshin
    Participant

    Bonjour à tous ;)
    Alors j’ai essayé mais cela ne fais rien sur acrobat, je le met ou le code …désolésur indesign cela donne..un message d’erreur (voir copie écran ci-joint).
    A merlin / C’est mon client qui est compliqué car il ne peut pas me fournir de base de données excell, ce qui m’aurait arrangé..Pourquoi toutes les 4 pages car c ‘est pour les impôts ( il sont en retard c’est sur…) la première page contient les coordonnées..

    #67727
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Est-ce réellement un champ Acrobat ? Je n’en ai pas l’impression…
    Si oui, tu peux coller le script dans la console, puis sélectionner tout le script et “Enter” du clavier numérique.
    Merlin, n’y a-t-il pas la possibilité de dupliquer toutes les 4 pages sur InDesign ?
    @+
    :bonjour:

    #67728
    Merlin
    Maître des clés

    Yeshin : tu poses une question à propos d’Acrobat Pro alors on te répond à propos d’Acrobat Pro, ça ne risque pas de fonctionner dans InDesign.
    :Smiley08:

    1. Ouvre ton document en version PDF avec Acrobat Pro, trouve le panneau d’outils “Préparer le formulaire” et place un champ de texte sur la première page. Ajuste le et arrange son aspect définitif avant la suite.

    2. Ctrl-J (ou cmd-J) pour afficher la console JavaScript, tu effaces tout ce qui s’y trouve éventuellement, tu y colles le script de bebarth, tu sélectionnes tout (ctrl-A ou cmd-A), et tu appuies sur la touche Envoi (à ne pas confondre avec la touche Retour).

    #67729
    Merlin
    Maître des clés

    bebarth : dans InDesign c’est faisable mais au départ, quand on conçoit le document, après c’est la misère. Sauf peut-être avec un script mais dans InDesign je ne sais pas faire (les objets et leurs propriétés ne sont pas les mêmes).

    #67730
    Yeshin
    Participant

    Coucou à vous tous,
    Je dois pas être très bon, j’ai effectué la manip sur acrobat et il me retourne ce message:

    TypeError: g is null
    6:Console:Exec
    undefined

    Je vais essayé ce soir sur mon pc…je suis sur mac au travail..

    A Bebarth, sur INDESIGN je lance un script qui importe mes 4000 Courriers mais je ne peux pas importer mon texte 1 fois sur 4, la seule fois ou cela à fonctionnéc’est en bidouillant une donnée variable avec des ligne vides, mais sans le fond.L’idée est que je ne fasse pas de repiquage au noir par dessus ;)

    #67731
    bebarth
    Maître des clés

    bounjour,

    Je vais essayé ce soir sur mon pc…je suis sur mac au travail..

    Il n’y a pas de raison, ça doit fonctionner sur les 2 plateformes !
    On parle bien d’Acrobat Pro et tu sais comment ajouter un champ texte sur la page 1 avec toutes les infos nécessaires… correct ?
    Parce que ton message d’erreur signifie que le script ne trouve pas le champ à dupliquer.
    @+
    :bonjour:

    #67732
    Yeshin
    Participant

    HURRAHHH !!!!! CELA A FONCTIONNE :O

    MERCIII, cela m’évite un gros travail manuel ;)

    J’avais mal renseigné le nom du champs, désolé..

    Vous êtes des héros car j’étais coincé pour le coup, je savais que javascript était ma porte de sortie mais
    je ne connais pas vraiment, à part faire une variable qui donne mon age mais c’est tout lol

    Merci à vous deux !!!

    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]A merlin:Tu étais en imprimerie et tu fais quoi maintenant ?[/font]

    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]A+++[/font]

    #67733
    Merlin
    Maître des clés

    Je fais principalement des formulaires PDF.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.