Donnez vie à vos documents numériques !
 

Insérer des liens hypertexte dans un pdf ? – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Insérer des liens hypertexte dans un pdf ? – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43862
    totorbleu
    Membre

    Bonjour,

    je cherche toujours à obtenir le même résultat, mais je pense qu’un nouveau sujet s’impose.
    j’ai créé un fichier avec open office, avec une maquette qui me convient et des liens hypertexte. je l’exporte en format pdf en faisant fichier, export vers pdf. Les liens hypertexte sont conservés, mais par contre Adobe envoie un message d’avertissement quand on clique sur le premier lien (site non authentifié). Il suffit de cocher la case et c’est bon mais cela ralentit la lecture et surtout c’est pas terrible pour un document que je vais envoyer pour démarcher. Si on pouvait ôter cet avertissement, ce serait l’idéal, mais je doute..

    j’ai aussi essayé de convertir le fichier open office avec pdf créator. Mais les liens hypertexte ne sont pas conservés. On ne peut cliquer dessus. Un moyen pour les conserver valides?

    Je garde comme base ce fichier open office car il m’a permis d’avoir des signes dans une typo qui m’intéresse. De plus, je pense qu’il faut un autre logiciel pour créer directement le même fichier en pdf.

    Merci

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #51161
    Merlin
    Maître des clés

    Il suffit de cocher la case et c’est bon mais cela ralentit la lecture et surtout c’est pas terrible pour un document que je vais envoyer pour démarcher. Si on pouvait ôter cet avertissement, ce serait l’idéal, mais je doute..

    Salut,

    Non, il n’y a aucun moyen de contourner cette mesure de sécurité élémentaire.
    Par contre on peux toujours retourner l’avantage en arguant du fait qu’on ne propose pas un gadget dangereux basé sur des technologies fantaisistes et non-sécurisées…

    j’ai aussi essayé de convertir le fichier open office avec pdf créator. Mais les liens hypertexte ne sont pas conservés. On ne peut cliquer dessus. Un moyen pour les conserver valides?

    Utiliser la fonction d’exportation en PDF de OpenOffice, PDF-Creator ne peut générer que des PDF “plats” : sans aucune interactivité.

    De plus, je pense qu’il faut un autre logiciel pour créer directement le même fichier en pdf.

    Là je ne comprend pas bien…
    Pourquoi faudrait il un autre logiciel, et pour quoi faire de plus ?
    :???:

    #51162
    totorbleu
    Membre

    Ben, je crois qu’il faut que je crée directement mon truc à partir de zéro plutôt que de le convertir en pdf. Pour créer un pdf, c’est indesign me semble-t-il. Je viens de trouver un logiciel similaire gratuit Scribus. Déjà entendu parler?
    Merci

    #51163
    totorbleu
    Membre

    Scribus est compliqué… Mais j’ai l’impression que je ne peux pas arriver à créer un nouveau document avec adobe pro. Est-ce que je me trompe? Si oui, est-ce qu’avec adobe pro, je peux avoir des liens hypertextes et ajouter un petit signe symbolisant un feuillet?

    #51164
    Merlin
    Maître des clés

    Scribus est un excellent logiciel, surtout s’il s’agit de créer des PDF interactifs.

    Adobe est le nom d’un éditeur qui compte plusieurs dizaines de logiciels à son catalogue, dont Acrobat et InDesign, et dont plusieurs ont également le suffixe pro.
    Là on a compris, mais à l’écrit c’est toujours une bonne chose de désigner les choses par leur nom.
    :ampoule:

    On peut créer des nouveaux documents avec Acrobat mais en général ce n’est pas une bonne idée car il n’a que très peu de fonctions de mise en page.

    Dans l’idéal on crée le document avec Scribus, InDesign, OpenOffice, etc., et ensuite on ajoute les fonctions interactives avec Acrobat.
    Sauf dans le cas de Scribus et de InDesign CS5 qui permettent de les ajouter avant la conversion en PDF.

    Pour créer un nouveau doc avec Acrobat : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/acrobat-plugins/abracadabratools/

    :soleil:

    #51165
    totorbleu
    Membre

    Dans l’idéal on crée le document avec Scribus, InDesign, OpenOffice, etc., et ensuite on ajoute les fonctions interactives avec Acrobat.

    Ce qui veut dire qu’en créant un texte open office, je peux ajouter un lien hypertexte mais APRES la conversion au pdf. Ce qui éviterait qu’en le convertissant en pdf, les liens hypertextes ne soient plus cliquables. Si c’est vrai, comment faire? Je te signale que je suis assez mal-comprenante concernant l’utilisation des technologies  :Euuuh: Donc il vaut mieux m’expliquer lentement. Merci

    PS. Je ne reçois pas les notifications en cas de réponse, bien que j’ai coché “suivre les réponses de ce fil”

    #51166
    Merlin
    Maître des clés

    Ce qui veut dire qu’en créant un texte open office, je peux ajouter un lien hypertexte mais APRES la conversion au pdf.

    Avant ou après, c’est comme tu veux.
    :fleche:

    Ce qui éviterait qu’en le convertissant en pdf, les liens hypertextes ne soient plus cliquables.

    Il ne le sont pas parce-que la méthode employée ne doit pas être la bonne, il faut utiliser “Exporter en PDF” dans le menu Fichier, et ensuite cocher la case “Créer Formulaire” dans le panneau “Général”, et cocher toutes les cases dans le panneau “Liens”.

    En fait tu peux créer les liens avant la conversion en PDF, ou bien après avec Acrobat, c’est comme tu veux.
    ;)

    Je ne reçois pas les notifications en cas de réponse, bien que j’ai coché “suivre les réponses de ce fil”

    C’est certainement que les cookies, ou je ne sais quoi d’autre, ne sont pas autorisés sur ton ordinateur…
    :doute:
    Mais ce n’est pas grave, il suffit de passer une fois de temps en temps.

    #51167
    totorbleu
    Membre

    En fait, j’ai fini par réalisé ce document. DOnc résolu. merci.

    #51168
    Merlin
    Maître des clés

    C’est le résultat qui compte !
    :contentdance:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.