Donnez vie à vos documents numériques !
 

Insérer "flip" pour tourner les pages comme un livre. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Insérer "flip" pour tourner les pages comme un livre. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44069
    jojo2
    Invité

    Bonjour,

    Quelques uns de nos lecteurs voudraient tourner les pages des bulletins PDF que je mets en ligne, avec des effets pages cornées etc… comme ils voient dans les catalogues de vente en ligne. Nous publions un bulletin d’art (payant, accès codé) d’environ 60-80 pages. J’ai qq sites en htm et acrobat X pro + quelques logiciels, mais pas suffisamment d’activité pour investir dans le photoshop complet, ou Indesign ou perdre du temps à devenir “pro” des anim flash (il s’agit de bénévolat pour quelques associations).

    De plus, personnellement, comme utilisatrice relativement intensive, je déteste ces animations et le son imposé et préfère le style sobre des grands sites institutionnels (moins lassants), mais pour leur faire plaisir, j’aimerais leur mettre ce petit gadget… Pourriez-vous me conseiller quelques sites proposant des packages clé en mains sans risque en termes de sécurité, parmi tout ce qu’on trouve sur le web dans le genre flip pages à tourner. Peut-être est-il possible de le faire avec acro X pro sans acheter d’autres logiciels disproportionnés pour moi. Je peux faire des gadgets sur les pages htm et les calques… mais mes bulletins sont et resteront en PDF.

    Par ailleurs, je regarde plutôt la meilleure façon de préparer proprement la lecture de mes bulletins sur les tablettes en e-book, que je vais leur proposer bientôt, mais bon, dans l’immédiat, il faut que je mette le petit gadget en ligne.

    Merci de votre aide, cher Merlin, et bonne année 2012.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #52422
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bonne année itou

    pour obtenir l’effet page-flip dans un PDF il faut obligatoirement en passer par le format de fichier SWF (Flash), il y a une excellente démo ici :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=765

    Il est très facile de placer un SWF dans un PDF, par-contre c’est la création du SWF qui est plus délicate : soit il faut partir de l’original dans InDesign et l’exporter en SWF, soit il faut importer le PDF dans InDesign et le ré-exporter en SWF, soit utiliser un autre logiciel capable de transformer le PDF en SWF avec l’effet page-flip.

    La plupart des solutions gratuites proposées en ligne (ISSU, etc.) ne fournissent que des liens vers des fichiers hébergés sur leurs serveurs, donc impossible à placer dans un PDF…

    :idee:
    :Roi-Renne:

    Bonnes fêtes !

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.