Donnez vie à vos documents numériques !
 

Insérer un lien PDF dans un PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Insérer un lien PDF dans un PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43135
    crokett
    Invité

    Bonjour Merlin, bonjour à tous,

    Je dois créer un PDF interactif. Dans ce PDF, se trouvera un lien vers un autre PDF. Le PDF doit être donné à différentes agences et imprimeur en Europe.

    Ma question est : comment dois-je faire pour que le lien du 2e PDF fonctionne n’importe où. Je ne sais pas si je suis très clair… :-k

    MAC OS X 10.3.7. Acrobat Pro 6.0.

    Merci d’avance.

    Crokett

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #47366
    Anonymous
    Invité

    S’agissant de liens relatifs, il faut surtout bien conserver les positions respectives et les noms de fichiers inchangés. Par ex. si le PDF a imprimer se trouve dans un dossier MEDIA situé au meme niveau que le PDF d’accueil, il faut toujours que ce dossier reste au meme niveau relativement au PDF.

    Une autre solution est d’incorporer le fichier à imprimer dans le PDF d’accueil…

    😉

    #47367
    Crokett07
    Invité

    Merci pour la réponse, mais je ne comprends rien :sha:

    Pourrais-tu être plus clair, stp.

    Merci :salu:

    Crokett

    #47368
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Une petite question : que possèdes-tu comme logiciel pour réaliser l’opération voulue ?

    Acrobat version 4 ? Acrobat version 5 ?

    Acrobat pro ? (version 6, 7 ?)

    Acrobat standard ?

    car, pour cela, il faut plus que le simple lecteur gratuit.

    En fonction, déjà, du logiciel que tu possèdes, une réponse plus détaillée sera donnée.

    Cordialement.

    Lionel. :eye:

    #47369
    Crokett07
    Invité

    Bonjour Lionel,

    Je travaille sur MAC OS X, mon doc est fait dans Acrobat 6.0.2 Pro.

    Merci.

    Crokett

    #47370
    Merlin
    Maître des clés

    Le lien relatif par l’exemple :

    Ton PDF d’accueil (source du lien) se trouve dans le dossier TOTO, et le PDF à imprimer (la cible du lien) dans un sous-dossier TITI. TITI étant lui-meme placé dans le dossier TOTO à coté du PDF source (au meme niveau).

    Pour diffuser tes PDF tu dois t’assurer que les noms des fichiers ne soient pas modifiés ainsi que le nom du dossier TITI. Et que le dossier TITI et le PDF source se trouvent bien dans le meme dossier ou le meme volume (cédérom) lorsqu’il seront utilisés, c’est-à-dire l’un à coté de l’autre, au meme niveau.

    Par contre, le nom du dossier TOTO (ou du cédérom final) n’a aucune importance parce qu’il est situé au-dessus de l’arborescence de ton projet (qui commence au niveau de la source du lien).

    Le lien relatif ne tiens compte que de l’arborescence qui est inférieure (située en-dessous) au point de départ (la source), par opposition au lien absolu qui lui part toujours de la racine du disque dur, et donc ne fonctionne plus dès que l’on déplace les fichiers ailleurs sur le meme disque ou bien sur un autre support.

    #47371
    KAISER
    Invité

    Je crois comprendre sa question car j’ai le même soucis.

    Sa question ( et la mienne par la même occasion ) serait : comment conserver les liens actifs au travers de pdf multiniveaux.

    explication : j’ai une page word qui s’appelle NOTICE1 et une autre qui s’appele NOTICE2. Au niveau supérieur j’ai une page(SOMMAIRE_A ) qui reprend des liens vers NOTICE1 et NOTICE2. On peut ajouter à l’infini les niveaux commer par exemple une page INDEX au dessus de SOMMAIRE_A

    Le soucis vient qd je créais les PDF de NOTICE1, NOTICE2 et SOMMAIRE_A.

    Les liens d’une page PDF à une autre fonctionne mais dés lors que l’on assemble plusieurs pages de niveaux différents seul le niveau N vers N-1 fonctionne

    Ex : INDEX (N)


    >SOMMAIRE_A (N-1) (OK)
    > NOTICE1 (N-2) (liens non fonctionnel)
    > NOTICE2 (N-2) (liens non fonctionnel)

    Astuce : Assembler les pages Word de tous les niveaux en une seul fois et recréer l’arborescence avec les signets ( il faut malheuresement que les documents originaux soient en WORD. Dans mon cas, les liens étaient des Hyperliens

    Sinon il faut recréer “en dur” les liens via le logiciel acrobat.

    Si qq’un à une autre solution elle sera la bienvennue.

    Si j’ai mal compris sa question dsl

    #47372
    Merlin
    Maître des clés

    Peu importe l’arborescence logique entre les fichiers PDF, le + sur est de les placer tous en vrac dans le meme dossier, les uns à coté des autres.

    :sun:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.