Donnez vie à vos documents numériques !
 

Insérer une image avec Adobe Reader

abracadabraPDF Forums PDF – Général Insérer une image avec Adobe Reader

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44717
    Alexandre
    Membre

    J’ai fait un résumé pour l’insertion d’une image dans un PDF formulaire ouvert sous acrobat reader à l’attention des personnes avec qui je travaille.
    Je vous en fais part ici, cela pourra peut être servir à d’autres membres de ce forum.

    Etape1 :
    Tout d’abord, convertir les photos des agents en fichier pdf.

    Etape2 :
    Ensuite ouvrir ce fichier pdf avec acrobat reader.
    choisissez Edition > Instantané  , puis sélectionnez l’image dans le fichier PDF

    Etape3 :
    Ouvrez ensuite le fichier de travail (autant de fois qu’il y a de salariés)
    Choisissez Commentaires > Annotations > Tampons  > Image du Presse-papiers collée comme tampon.
    Cliquez dans le document PDF à l’emplacement où doit apparaître l’image.
    Si par hasard le cadre photo sort de la visualisation écran, réduire le fichier PDF à 25%  ainsi l’image peut être retravaillée suivant les opérations ci-dessous. Une fois effectuée, remettre le fichier PDF à 100% afin de remplir les chanps.
    Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour déplacer l’image, faites-la glisser.
    • Pour redimensionner l’image, sélectionnez-la puis faites glisser une de ses poignées. Appuyez sur la touche Maj pour redimensionner l’image tout en conservant ses proportions d’origine.
    • Pour modifier les propriétés de l’image, cliquez avec le bouton droit, puis choisissez Propriétés.
    • Pour supprimer les propriétés de l’image, cliquez dessus avec le bouton droit, puis choisissez Supprimer.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #56275
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne vois qu’une précision à apporter : Acrobat Reader n’existe plus depuis 10 ans ==> http://abracadabrapdf.net/format_pdf/historique/pdf-1-5/
    :Smiley03:  :geek:

    #56276
    Alexandre
    Membre

    Oups, je suis de l’ancienne génération,  :Ooops: je parlais biensûr d’Adobe reader.

    #56277
    Merlin
    Maître des clés

    :Smiley08:

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.