Donnez vie à vos documents numériques !
 

inserer une image dans un bon de commande

abracadabraPDF Forums PDF – Général inserer une image dans un bon de commande

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43632

    Bonjour
    Je suis dans la réalisation de mon premier bon de commande intéractif en pdf. Je suis dans la finalisation de celui-ci mais j’ai quelques questions :
    Je souhaiterai ajouter un bouton « insérer un logo » (donc une image jpeg, tiff ou bmp). J’ai lu le tutoriel qui se trouve sur le site et qui dit que ça ne fonctionne plus depuis la version 6 d’Acrobat Reader.
    J’ai trouvé un document http://www.trodat.fr/form_demo.pdf où cette fonction existe et fonctionne. Comment ont-ils fait ?
    D’autre part sur ce même document, je ne peux avoir accès aux différents chanps dans le formulaire alors qu’il n’y a aucune protection sur le fichier ? Comment ont-ils fait ?
    Merci pour vos réponses.
    Catherine

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #49681
    Merlin
    Maître des clés

    Le site trodat.fr ne répond pas, je ré-essaerai plus tard.

    En général, quand on ne peut pas éditer un formulaire non-protégé avec Acrobat c’est qu’il a été réalisé avec Designer, pour le savoir : menu Fichier > Propriétés > Description

    ;)

    #49682

    tu as raison Merlin, c fait avec Acrobat Designer. Ce logiciel a t il des fonctions plus poussé qu’Adobe Acrobat ?

    #49683
    Merlin
    Maître des clés

    Non, Designer c’est surtout une interface plus conviviale que celle d’Acrobat, et un autre procédé (moteur) utilisé pour créer et gérer les champs de formulaire, ce qui cause l’incompatibilité (au niveau de l’édition, pas de l’utilisation) avec Acrobat.

    :soleil:

    #49684

    Merci pour tes réponses et ton aide précieuse.
    Pour revenir à ma question, as tu pu regarder comment est fait cette “insertion d’image” sur le bon de commande que j’ai mis en lige (le site fonctionne, c juste que le pdf fait 2.00 mo  :(  ?
    Mes boss ont vu ce pdf et cette fonction et veulent que je fasse pareil. Je leur ai dit que ça n’était pas fonctionnel dans reader (comme indiqué sur ce site, donc, sources sûres )  :)mais ils ont contrebalancé mon argument en me présentant ce bon de commande (en ligne).
    Est ce qu’on peut le faire ou non au final ?
    Encore merci pour ton aide
    Catherine

    #49685
    Merlin
    Maître des clés

    le site fonctionne, c juste que le pdf fait 2.00 mo

    Ca ne fonctionnait pas hier quand j’ai essayé, même la racine du site était inaccessible. Par contre quand ça fonctionne, comme aujourd’hui, 2 Mo ça passe en moins de 10 secondes !

    Mes boss ont vu ce pdf et cette fonction et veulent que je fasse pareil. Je leur ai dit que ça n’était pas fonctionnel dans reader (comme indiqué sur ce site, donc, sources sûres )  :)mais ils ont contrebalancé mon argument en me présentant ce bon de commande (en ligne).

    En fait, coté utilisateur c’est la même chose, mais coté conception c’est un procédé complètement différent qui est utilisé.

    Il est effectivement facile de réaliser ça en 2 clics avec Designer, et je n’ose pas croire que cela ne soit pas possible avec Acrobat…
    Je me renseigne et je te tiens au courant.

    :doute:

    #49686

    Il y a bien longtemps, c’était acrobat 4 je crois, Adobe donnait sur le CD des exemples, entre autre un album photo.
    Pour insérer des photos, ils avaient créé sur chaque page des boutons avec la propriété “Icône uniquement”, une mise en forme (couleur de fond, cadre : aspect, couleur) et le code Java suivant :

    var a = this.getField(“Bouton1”);
    a.buttonImportIcon();

    Bouton1 étant le nom du bouton dans lequel vous voulez insérer l’image.

    Cette fonction a un petit inconvénient, c’est que le fichier image recherché est par défaut un pdf, il faut donc chaque fois cliquer dans la liste pour aller choisir le type d’image que l’on veut importer (jpeg, gif, bmp,….).

    Dans ce cas, le Designer n’est pas nécessaire.

    Cette fonction est toujours active dans les versions actuelles.

    :geek:

    #49687
    Merlin
    Maître des clés

    Cette fonction a un petit inconvénient, c’est que le fichier image recherché est par défaut un pdf, il faut donc chaque fois cliquer dans la liste pour aller choisir le type d’image que l’on veut importer (jpeg, gif, bmp,….).

    Ca ne vaut que pour Acrobat, dans (les anciennes versions de) Reader on ne peut importer que du PDF.

    Cette fonction est toujours active dans les versions actuelles.

    Oui, mais elle ne fonctionne plus dans Reader depuis la version 6, même si on active les droits étendus…

    :mur: :oh:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.