Donnez vie à vos documents numériques !
 

Installer un script java pour inverser l’ordre des pages d’un fichier PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Installer un script java pour inverser l’ordre des pages d’un fichier PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46147
    JaneG
    Membre

    Bonjour,
    J’ai souvent besoin d’inverser dans de gros documents PDF l’ordre des pages, j’utilise Acrobat 9 pro sous Windows 10.
    J’ai trouvé un fichier javascript qui permet d’ajouter cette commande au logiciel, mais je ne sais pas comment tester ce fichier avec la console Java d’Acrobat et aussi comment installer ce fichier dans le dossier Javascript du logiciel.
    Si quelqu’un peut m’expliquer comment faire cela serait très sympa.
    Merci d’avance pour l’aide, bonne journée.

    :doute: :doute: :doute:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #66303
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    1. Java vs JavaScript : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.0.html
    :Smiley03:

    2. Il est impossible de répondre sans savoir ce qui est prévu dans le script, donc il faudrait le voir, ou savoir d’où il vient.

    #66304
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne sais pas d’où vient ce script, mais c’est un script de document qu’il faudrait écrire dans un fichier .js et placer ce fichier dans le dossier JavaScript d’Acrobat Pro.
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/
    Sinon, il existe un script plus simple qui est donné dans l’API Reference :

    Code:
    for (i = this.numPages – 1; i >= 0; i–) this.movePage(i);

    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm%23TOC_movePagebc-76&rhtocid=_6_1_8_23_1_75
    Tu colles ce script dans la console, tu sélectionnes la ligne et tu appuies sur la touche “Enter” (pas “Retour Ligne”).
    @+
    :bonjour:

    #66305
    JaneG
    Membre

    Bonjour,

    Merci à tous pour les réponses.

    Bebarth, merci pour tes conseils et tes informations, j’ai donc utilisé le sript que tu m’avais conseillé en utilisant la console, apparemment tout a bien fonctionné, une question, pour inverser l’ordre des pages d’un document après cette installation su script comment faut-il s’y prendre ?
    Pardon pour ces questions qui doivent paraître un peu sottes mais je ne suis pas très douée.

    Merci d’avance pour ta réponse, bonne journée.

    #66306
    Merlin
    Maître des clés

    Quand on colle un script dans la Console, l’appui sur la touche Entrée (pas la touche Retour) exécute le script immédiatement. Mais ça ne l’enregistre pas.

    Comme c’est quelque chose que tu fais souvent le plus simple est d’enregistrer ce script en tant qu’Action. C’est comme ça que je l’utilise, donc je joins mon Action ci-dessous.
    Après l’avoir décompressée il suffit de double-cliquer sur le fichier .sequ pour déclencher son importation automatique dans Acrobat Pro DC.
    Si tu utilises une version plus ancienne il te faudra créer l’Action toi-même car je crois que ce n’est pas rétro-compatible.

    #66307
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens seulement de relire le premier message où tu dis utiliser Acrobat 9.  :geek:

    Dans Acrobat 9 il n’y avait pas encore “d’Actions”, ça s’appelait des “Séquences de traitement par lot”.
    Et “l’Assistant d’action” s’appelait “Traitement par lot” (Batch process).

    Comme Acrobat 9 est la meilleure version ayant jamais existé à ce jour je la conserve toujours sur mon ordi, donc je joins ci-dessous une séquence de traitement par lot pour Acrobat Pro 9.

    Mais… Pour importer une séquence dans Acrobat 9 c’est une autre paire de manches, il faut le faire manuellement, c’est-à-dire placer le fichier .sequ dans le sous-dossier “Sequences” d’Acrobat, et relancer Acrobat.

    Et pour trouver ce sous-dossier “Sequences” le plus simple est de se servir de l’utilitaire gratuit Show_me_the_path : https://www.abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/show_me_the_path/

    :Smiley15:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.