Donnez vie à vos documents numériques !
 

Intégration d’une vidéo dans PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Intégration d’une vidéo dans PDF

  • Créateur
    Sujet
  • #72732
    paulivisual
    Participant

    Bonjour

    je cherche à intégré dans le PDF une vidéo (idéalement intégré pour ne pas avoir besoin du web (comme un objet 3d)), l’option alternative serait de passé par une url… (en pouvant mettre une image derrière et faire un lancement automatique de la vidéo quand la page est visible) qui sont apparament des options valides.

    J’ai beau exporter dans les format recommander mp4,,,etc… qui sont décrit sur le site adobe, il tente la connexion, mais, rien ne se passe. (l’option idéal restant d’avoir la vidéo intégré (j’ai peur de l’impossiblité))

    Je suis tombé sur des article qui parle du SWF qui n’et plus viable…. j’ai tenté le GIF… pffff.. au dela du fait qui ne s’anime pas… le poids …

    Aussi si je retourne depuis l’édition d emedia interactif… et que je selectionne l’objet vidéo que je viens intégrer, il le voit (apparament) comme un module 3d.. donc impossible de changé l’url pour les tests etc…

    Un conseil ou un article.. un exemple ?

    Merciiiiiiiiiii d’avance, je continue mes tests

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par paulivisual.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par paulivisual.
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #72735
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Tout est là : https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/rich-media.html

    Sinon il est également possible de placer la vidéo en pièce jointe dans le PDF pour qu’elle soit lue par le lecteur multimédia par défaut (au lieu d’Acrobat). Mais dans ce cas il ne peut pas y avoir de lancement automatique.

    #72736
    paulivisual
    Participant

    Ok merci, mais j’ai bien lu cette page, au final j’ai reussi en passant par indesign a inclure la vidéo dans le PDF a avoir une vignette et un lecture automatique… mais.. car forcement il y a un mais….. (et c’est pas pour m’arranger)  j’ai un message sur d’autre ordi (autoriser le contenu une fois ou plusieurs fois…) et on est obligé (je vais tester d’autres variantes) de cliquer pour lancer la video….

    un lien sur le fichier en question : https://www.paulivisual.ch/testid.pdf

    Du mieux que j’ai pu..(ne pas regarder la qualité ;O)

    Après une autre question, avec du jS peut-être on peut forcer la lecture auto ou en boucle etc…

    merci d’avance

    #72744
    Merlin
    Maître des clés

    Le lien ne fonctionne pas !

    😉

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72746
    Merlin
    Maître des clés

    “Après une autre question, avec du jS peut-être on peut forcer la lecture auto ou en boucle etc…”

    A priori oui mais je n’ai pas vérifié, tout est là :

    https://opensource.adobe.com/dc-acrobat-sdk-docs/library/jsdevguide/JS_Dev_DigitalMedia.html#media-players-control-settings-renditions-and-events

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.