Donnez vie à vos documents numériques !
 

Intégrer un code Javascript dans un PDF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Intégrer un code Javascript dans un PDF. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44674
    Cézig
    Membre

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé de section débutant ou poser ma question un peu bête, alors j’y vais carrément ici en vous demandant de l’indulgence.

    Je viens de télécharger Scribus, parce que j’ai appris ici qu’il permettait de mettre du JS dans du PDF.

    Mais est-ce que le script suivant qui permet d’ouvrir la géolocalisation en même temps que le document est réalisable en PDF avec Scribus ou Notepad++  et comment svp :
    (j’avoue que je ne connais rien en pdf)

    Merci
    Cézig

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #55994

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue sur le forum.

    Je pense que vous confondez les langages Java et JavaScript :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.0.html
    (j’ai rectifié le titre de ce sujet en conséquence)

    Quel serait le but de ce code ?

    Lionel :alien2:

    #55995
    Cézig
    Membre

    Bonjour,

    Je débute en pdf mais il s’agit bien de langage javascript et pas de java.

    L’idée du code est d’ouvrir en même temps que le pdf adressés à nos abonnées une page de géolocalisation qui leur permettent de voir directement notre emplacement sur la google map et éventuellement d’utiliser les fonction itinéraires (et de personnaliser le tag, mais ça je verrais plus tard).

    Et la question est déjà de savoir si c’est possible ?

    Cordialement

    Cézig

    #55996
    Cézig
    Membre

    heu, j’adore les forums où on te répond par une question et après tu ne vois plus personne pendant deux jours.

    Bon, plus gentiment :

    1.Où puis-je injecter mon code javascript en utilisant Scribus, juste pour voir s’il passe et comment il passe ?

    2.Est-ce que ça se fait en notepad ++

    Cordialement,
    Cézig

    #55997

    Bonjour,

    Je pense qu’il ne s’agit pas de mauvaise volonté pour répondre; mais -plus simplement- que peu de monde utilise ici Scribus pour ajouter du Javascript dans des PDF.

    Pour mémoire, j’ai très peu de souvenir de l’évocation de ce logiciel sur le forum. On peut donc penser que le silence est dû à ne pas savoir quoi vous répondre.

    Avec d’autres logiciels; ce ne poserait pas de problème.

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #55998
    Cézig
    Membre

    ah ?!

    Et dans ce cas qu’utilise-t-on ? (en logiciel libre de préférence)

    Où place-t-on le code ? est-ce que notepad peu le faire?

    Et peux-tu remettre l’intitulé initial du Topic STP

    Cordialement,
    Merci
    Céz

    #55999

    Bonjour,

    ah ?!

    Et dans ce cas qu’utilise-t-on ? (en logiciel libre de préférence)

    Plutôt Adobe Acrobat; mais c’est un logiciel commercial.

    Et peux-tu remettre l’intitulé initial du Topic STP

    Ok pour Javascript; mais HTML (ce qui m’a, au début, interpellé) n’a pas grand chose à y faire.

    Lionel :alien2:

    #56000
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    – Dans les gratuits il n’y a que Scribus. Sur Mac il faut absolument au moins la version 1.4.3 qui corrige ce stupide bug qui empêchait de placer du JavaScript dans les versions précédentes (pas de bouton OK dans la fenêtre d’édition).

    Dans Scribus ça commence par le menu Fenêtres : Outils PDF.

    :idee:

    #56001
    Merlin
    Maître des clés

    L’idée du code est d’ouvrir en même temps que le pdf adressés à nos abonnés une page de géolocalisation qui leur permettent de voir directement notre emplacement sur la google map et éventuellement d’utiliser les fonction itinéraires (et de personnaliser le tag, mais ça je verrais plus tard).

    Il n’est pas possible d’intégrer directement du contenu web dynamique dans un PDF (question de sécurité).

    Il y 2 façons de contourner :

    – placer un hyperlien qui ouvrira la Google Map dans le navigateur web par défaut.

    – intégrer le contenu web dans un module SWF lui-même intégré dans le PDF, cela requiert Acrobat ou InDesign pour la création et cela ne fonctionne que avec Adobe Reader + Flash player installé, donc pas sur les mobiles.

    :Smiley15:

    #56002

    Bonjour,

    Scribus. Sur Mac il faut absolument au moins la version 1.4.3 qui corrige ce stupide bug qui empêchait de placer du JavaScript dans les versions précédentes (pas de bouton OK dans la fenêtre d’édition).

    Ce bug est évoqué sur un sujet du forum lorsque l’on fait une recherche. En effet, parmi les (quelques rares) posts sur ce logiciel, on comprend que ce ne pas tout facile et qu’un autre logiciel est souvent requis…

    Lionel :alien2:

    #56003
    Merlin
    Maître des clés

    Jusqu’à cette version j’utilisais aussi la version “Portable pour Windows” de Scribus, qui fonctionne très bien sur Mac OS avec Wine, donc sans avoir à installer Windows.

    #56004
    Cézig
    Membre

    Super, merci les gars

    j’adore decouvrir votre vie et savoir que jusqu’à hier vous faisier vos besoins avec …
    imaginons que j’ai un problème
    imaginons que vous ayez une réponse
    comment feriez vous pour m’aider, juste m’aider, sans me raconter votre vie ?

    C

    #56005

    Bonjour,

    Si tu lis bien : la situation, nous te l’avons expliqué.
    Mais peut-être que tu ne désires pas la voir en face :
    Scribus : outre l’utilisation de l’hyperlien, il te faut aussi autre chose; mais ce n’est alors pas gratuit.

    Et quitte à posséder un autre logiciel (commercial), l’utilisation de Scribus n’a plus guère d’intérêt si ce n’est se compliquer la vie.

    En conclusion, si tu désires mettre des fonctions avancées dans un PDF : Scribus n’est pas forcément la solution. Il faut savoir l’entendre.

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #56006
    Merlin
    Maître des clés

    Super, merci les gars
    imaginons que j’ai un problème
    imaginons que vous ayez une réponse

    Faute d’obtenir plus d’infos de ta part sur la stratégie que tu comptes adopter je n’ai rien à ajouter à ce que j’ai déjà écrit : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=2235.msg11523#msg11523

    :bonjour:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.