Donnez vie à vos documents numériques !
 

intégrer un Formulaire PDF "détachable"

abracadabraPDF Forums PDF – Général intégrer un Formulaire PDF "détachable"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43424
    z000m
    Invité

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un manuel qui est distribué en version PDF non-imprimable.

    Afin d’obtenir un retour sur la qualité du doc, j’aimerais y insérer un formulaire qui serait électroniquement “détachable”. J’explique :

    Est-il imaginable que les deux dernières pages de mon manuel constituent un formulaire, suivi d’un bouton “envoyer par e-mail”, qui créerait à la volée un nouveau PDF comprenant les réponses du lecteur, et inséré dans un email généré automatiquement (en lançant Outlook ou autre) ?

    D’autre part, je n’ai pas Acrobat Pro (pas encore, selon le bon vouloir de ma boîte…) Existe-t-il un moyen de le contourner (d’autres logiciels gratuits ou en démo ?) pour réaliser tout ça ? Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis ! :D Merci de vos réponses.

    Laurent

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #48604
    Merlin
    Maître des clés

    c’est possible pour le formulaire “détachable”, sauf qu’il n’y a pas besoin de générer un autre PDF à la volée puisque dans ce cas on n’envoie que les données, pas le document lui-même.

    Par contre Acrobat Pro est incontournable (une version démo 30 jours existe pour Windows), même s’il existe des solutions alternatives comme Ovis PDF-Office

    😉

    #48605
    z000m
    Invité

    Bonjour et merci pour ces réponses.

    J’ai téléchargé la version démo d’acrobat pro et réussi à faire mon formulaire en pdf.

    A présent j’essaie de l’ajouter à la fin de mes docs existants mais acrobat pro prétend qu’il est protégé !! Est-il vraiment possible de combiner un document pdf “classique” et un formulaire pdf ?

    Laurent

    #48606
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    z000m wrote:
    A présent j’essaie de l’ajouter à la fin de mes docs existants mais acrobat pro prétend qu’il est protégé !! Est-il vraiment possible de combiner un document pdf “classique” et un formulaire pdf ?

    Tu as donc deux documents PDF ?

    Ne voulais-tu pas que les interactivités (fonctions formulaires) soient sur les deux dernières pages de ton (unique) document ? :-k

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48607
    z000m
    Invité

    C’est en effet ce que je souhaitais à la base, parce que je ne savais pas exactement comment Acrobat Pro gère ce genre de choses. Maintenant que je sais 8), et que je récupère les données en XML (format d’ailleurs plus exploitable qu’un formulaire PDF complété), je dispose donc en effet de deux PDF : le premier est ma documentation, créée sous Framemaker et imprimée en PDF, et le second est ce fameux formulaire.

    Reste toujours ce problème de protection du document que je ne comprends pas et qui m’empêche de combiner ces deux PDFs. Quand je regarde les “restrictions” de mon formulaire PDF, il y a bien une ligne “Assemblage de documents : Non-autorisé”. Pourquoi ? Comment changer ça ? Est-ce bien ça qui m’empêche de combiner ma doc et le formulaire ??? ](*,)

    Help please…

    Laurent

    #48608
    Merlin
    Maître des clés

    Comment changer ça ? Est-ce bien ça qui m’empêche de combiner ma doc et le formulaire ???

    Dans Acrobat > menu Fichier > Propriétés du doc > onglet Protection : clique sur le menu déroulant et choisis “Aucune” (il faut éventuellement entrer le mot de passe s’il y a lieu).

    Ensuite il faut enregistrer le fichier et l’assemblage deviendra possible.

    Il est possible de remettre les protections sur le fichier final en faisant la manip inverse, mais attention de ne pas interdire le remplissage de formulaire !

    Attention aussi que dans Acrobat enregistrer et enregistrer-sous ce n’est pas la même chose. Il te faut enregistrer-sous quand tu as tout fini le fichier pour le recompresser, le débarasser des éléments effacés, et le re-optimiser.

    8) 😉 :salu:

    #48609
    z000m
    Invité

    Merci pour ces réponses, je vais essayer ça. Mais je reste sceptique puisqu’après quelques recherches sur le net je suis tombé sur ce topic :

    http://forum.sos-pdf.com/viewtopic.php?t=787&highlight=protection

    et j’ai également créé mon formulaire sous Adobe Designer… 😥

    *****

    J’ai bien regardé dans le menu protection dans professional, mais elles sont déjà réglées sur Aucune, et “Aucune” semble sous-entendre cette fichue protection contre l’assemblage ! Même après un nouvel enregistrement “sous”, le doc est toujours protégé et impossible à assembler. Je ne comprends rien aux mystères d’Adobe…

    *****

    Laurent

    #48610
    Merlin
    Maître des clés

    Comme tu l’as vu dans le sujet cité : c’est sans appel ! Oublie Adobe Designer.

    Tu as gagné le droit de tout recommencer avec Acrobat ](*,) #-o

    Cependant pour accélérer la création de formulaires simples je te conseille le copier/coller depuis les exemples aimablement fournis par AbracadabraPDF :

    http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php&lang=fr

    :thumb: :D/

    PS : j’ai envoyé le mot de passe des fichiers d’exemples par mail.

    #48611
    z000m
    Invité

    En effet, je me suis déjà remis à l’ouvrage… Déçu par adobe sur ce coup-là. [-(

    Laurent

    #48612
    Merlin
    Maître des clés

    Déçu par adobe sur ce coup-là

    On a toujours intérêt à lire les fichiers Lisez-moi et les autres docs qui accompagnent les logiciels…

    :afro: :study: :afro:

    :)

    #48613
    z000m
    Invité

    Moi qui pensait que ce serait simple ….

    Bon, j’ai enfin fini de re-créer mon PDF sous Acrobat Pro. Seul souci, les données ne sont plus envoyées au format XML (alors que c’est bie npratique et très exploitable !! ) Existe-t-il un moyen de récupérer du XML ? Ou récupérer simplement les valeurs des champs dans un fichier texte ? Y’a-t-il un moyen de faire ce qu’on veut de son PDF ??? (c’est énervant à la fin de devoir faire COMME Adobe veut !)

    Laurent

    #48614
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, dans Acrobat cela correspond au format XFDF (avec un X pour XML), l’export des données est également possible en format TXT.

    8)

    #48615
    z000m
    Invité
    Merlin wrote:
    Oui, dans Acrobat cela correspond au format XFDF (avec un X pour XML), l’export des données est également possible en format TXT.

    8)

    En effet j’ai testé le xfdf… mon problème est qu’il ne crée que des balises field dont l’attribut change en fonction du nom du champ d’origine. Moins utilisable que ce que mon formulaire “Designer” créait (des balises comme , , etc.), donc c’est plus compliqué à exploiter à mon niveau :(

    La récupération de données en texte me pose le même problème dans le sens où le formatage des données récupérées n’est pas configurable (on ne peut même pas définir l’ordre d’apparition des réponses dans le .tmp qu’on récupère, et le formatage champ=valeur;champ=valeur(…) ne me facilite pas la tâche. Je sais bien que je n’obtiendrais pas une solution clé en main, mais tout ceci est définitivement frustrant.

    Laurent

    #48616
    Merlin
    Maître des clés

    :gee: :foo:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.