Donnez vie à vos documents numériques !
 

Intégrer une note de bas de page lors de l’impression

abracadabraPDF Forums PDF – Général Intégrer une note de bas de page lors de l’impression

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43416
    bichonjp
    Invité

    Bonjour j’aimerai savoir comment est-t-il possible insérer uniquement lors de l’impression une note du type “Ce document a été imprimé”.

    J’aimerai que celle-ci n’apparaisse pas lors de la consultation dans le reader…

    Merci :foo:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #48565
    bichonjp
    Invité

    Question subsidiaire:

    j’ai insérer un filigrane en bas de page j’ai besoin de l’enlever comment faire ???

    Merci :hic:

    #48566
    Merlin
    Maître des clés

    La réponse à la 1re question est dans la question subsidiaire : Acrobat > menu Document > Ajouter filigrane ou AR plan.

    Il y a l’option que tu recherches.

    La réponse à la question subsidiaire est qu’il te faut créer des champs masques (même couleur que le fond) et ensuite Aplatir le document (avec les AbracadabraTOOLS par exemple).

    Mais ça ne fait que masquer, ça ne supprime pas les objets existants.

    Une autre possibilité est de faire la même chose en important le PDF dans InDesign (par ex) et d’en regénérer un tout neuf…

    😉

    #48567
    bichonjp
    Invité

    Rebonjour après tout ce temps :)

    Comment faire pour créer des champs masques???

    Merci d’avance

    #48568
    Merlin
    Maître des clés

    Avec l’outil champ de formulaire, tu crées un champ à fond blanc et tu le place par dessus le folio à masquer, ensuite clic-droit > Dupliquer, pour avoir le même sur toutes les pages.

    Ensuite il n’y a plus qu’à aplatir, via JavaScript ou les AbracadabraTOOLS.

    :thumb: :perenoel:

    #48569
    bichonjp
    Invité

    Merci Merlin,

    Par contre l’ouril champs de formulaire, les actions associés sont grisées comment procéder pour y acceder??

    Merci

    #48570
    Merlin
    Maître des clés

    C’est certainement que le PDF est protégé… (menu Fichier > Propriétés du doc) ou bien il s’agit d’un formulaire créé dans Designer…

    :scra: :?:

    #48571
    bichonjp
    Invité

    Non le pdf n’est pas protégé, et il n’a pas d’objets liés à un formulaire dans ce pdf….

    J’y accède par “Options Avancées, Formulaire, Champs de formulaires et ensuite les actions liés sont grisées…….

    Merci d’avance

    #48572
    Merlin
    Maître des clés

    Le secret est bien gardé :

    Menu Affichage > Barres d’outils > Modifications avancées

    Dans cette barre, cliques sur l’outil Formulaire (par défaut c’est l’outil Bouton) et demande > Afficher la barre d’outils Formulaire.

    Ouf.

    :sun: :thumb:

    #48573
    bichonjp
    Invité

    ok Merci merlin,

    J’ai donc utiliser l’outil “Champs de texte” j’ai mis un fond blanc ensuite j’ai appliti avec l’outil AbracadabraTools mais le problème c’est qu’il mis supprimer tout le texte sous le champs du formulaire, car mon filigrane est en plein milieu des pages et en oblique… Tout mon texte disparait sniffff….

    Y’a pas dautres solutions? ou je ne fait pas ça correctement????

    #48574
    Merlin
    Maître des clés

    L’intérêt d’un filigrane c’est de ne pas pouvoir être supprimé !

    Ta seule chance c’est d’arriver à le sélectionner avec l’outil de retouche Objet (à droite de la barre d’outils Modifs avancées), de le supprimer, et de recommencer pour chaque page…

    Sinon, avec Illustrator mais gare aux dégâts dans le texte !

    :salu: :-s :salu:

    #48575
    bichonjp
    Invité

    ok merci encore…

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.