Donnez vie à vos documents numériques !
 

Interdire l’enregistrement d’un formulaire à remplir

abracadabraPDF Forums PDF – Général Interdire l’enregistrement d’un formulaire à remplir

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45636
    passifacile
    Participant

    Bonjour,

    Est-il possible d’interdire l’enregistrement d’un fichier (protégé par mot de passe avec possibilité de remplir le formulaire) depuis Adobe Reader, voire depuis le Pro ou le DC, qui est un formulaire incluant la fonctionnalité d’afficher ou d’effacer des pages (Template) ?

    Je n’arrive pas à trouver l’info ni le moyen de le faire (permettre l’utilisation du formulaire et son remplissage MAIS interdire l’enregistrement).

    Faut-il un logiciel tiers pour pouvoir le faire ?

    Merci par avance.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #62497
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    On s’est battu pendant des années pour avoir un Acrobat Reader capable d’enregistrer les formulaires et toi tu voudrais le contraire ?
    :Smiley03:

    Le plus simple c’est d’imposer Acrobat Reader X ou version antérieure, sinon le seul moyen d’empêcher l’enregistrement c’est au niveau du système, il faut définir le document comme “modèle” et/ou le “verrouiller” depuis le Finder de MacOS ou depuis l’explorateur de Windows.

    #62498
    passifacile
    Participant

    On se bat tous les jours pour obtenir de nouvelles versions plus performantes et plus agréables, et toi tu voudrais que j’utilise des versions antédiluviennes ?  :Smiley08: :Smiley03:

    Je vais explorer… la voie de l’explorer Windows.

    Je pourrais aussi cacher tous les menus de type “enregistrer”, mais les touches de raccourci seraient toujours actives, non ? Et la fermeture avec la croix de la fenêtre proposera toujours à l’utilisateur de sauvegarder le fichier, je crois.

    Existe-t-il des logiciels qui permettraient de “convertir” des fichiers PDF avec des droits particuliers, sans altérer leurs fonctionnalités (scripts)  ?

    #62499
    Merlin
    Maître des clés

    1- Oui.
    2- Pas que je sache.

    #62500
    alex
    Participant

    Pour retrouver votre formulaire protégé vierge même sur une tentative d’enregistrement:

    Actions du document>Le document sera enregistré>
    app.alert(“Avertissement:rLes donnu00E9es saisies dans ce formulaire ne seront pas conservu00E9es!”,3);
    this.resetForm();

    Avec ou sans alerte, c’est comme au bon vieux temps.

    #62501
    Merlin
    Maître des clés

    Mais bon sang, mais c’est bien sur. C’est un peu violent mais j’aurais dû y penser.
    D’autant que j’ai déjà eu affaire à cette fonction créée par Alex dans des formulaires.  :Smiley03:

    #62502
    passifacile
    Participant

    Bonjour Alex, et merci : simplement lumineux !

    Et surtout efficace….

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.