Donnez vie à vos documents numériques !
 

Interdire une coche par rapport à une catégorie

abracadabraPDF Forums PDF – Général Interdire une coche par rapport à une catégorie

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44882
    Skafolys
    Membre

    Bonjour, je sais qu’il y en a qui vont bougonner mais tant pis… Je pense que les forums sont là pour nous aider nous les petits débutants.

    Voila je suis toujours sur ma feuille d’inscription en concours !
    J’ai 2 catégories enfant/adulte, les enfants n’ont pas le droit de faire certaines épreuves (bouton-radio) et je voudrais que quand on coche (un bouton) la catégorie enfant les épreuves qui leurs sont interdites soient grisées (aussi un bouton-radio).
    Merci de votre aide.

Affichage de 23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #57257
    Merlin
    Maître des clés

    “Grisé” ou “désactivé” ? (Ce n’est pas forcément pareil)

    Je n’ai pas le temps de rédiger un tuto ni de faire une maquette, alors si tu pouvais poster un exemple…

    #57258
    Skafolys
    Membre

    Encore merci pour votre aide :

    Oui je veux grisé des cases car les jeunes on pas le droit a certaine épreuves. (voir pièce jointe)
    dans mon exemple il y a des bouton radio pour les jeunes (poussin/junior)  ces bambins on droit aux épreuves 1Degre, 2Degre, Open, Jumping  et GPF (qui sont aussi des boutons radio) mais non pas le droit au 3Degre ni a open+, jumping+ donc je voudrais que quand on coche poussin ou jeunes les épreuves 3D, open+,jumping+ soit grisés.

    j’ai regardé ce topic mais je rame au niveau des codes trop compliqué pour moi :
    http://acrobatusers.com/tutorials/print/js_disabling_fields
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2443.0.html

    [attachment deleted by admin]

    #57259
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Ci-joint un exemple fonctionnel (je n’ai fait que le premier cadre).
    Par-contre, comme on ne peut pas changer les propriétés d’un seul bouton-radio on est obligé de masquer, et donc de supprimer les “fausses” cases qui sont sur la page, sinon on ne voit pas que la case est masquée.

    Autre chose, on n’écrit pas “2eme DEGRE” mais “2e DEGRÉ”

    1er, 1re, 2e, 3e, 4e, etc.
    Jamais de “eme” ni de “ieme“.

    Et avec : http://abracadabrapdf.net/divers-2/lettres-capitales-accentuees/

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #57260
    Skafolys
    Membre

    Encore merci pour votre aide !
    Pourquoi ca marche chez vous mais pas chez moi  :mur: ????
    j’ai juste changé le nom entre parenthèse du code qui correspond a ma feuille officiel mais ca marche pas.
    avez vous juste inséré ce code dans l’action/lancer un script Java script du bouton poussin ?

    #57261
    Merlin
    Maître des clés

    j’ai juste changé le nom entre parenthèses du code qui correspond à ma feuille officielle

    Je ne comprend pas…

    Avez-vous juste inséré ce code dans l’action Lancer un script JavaScript du bouton poussin ?

    Pareil, qu’est-ce qu’un bouton poussin ?

    :joker:

    #57262
    Skafolys
    Membre

    Autre chose, on n’écrit pas “2eme DEGRE” mais “2e DEGRÉ”

    1er, 1re, 2e, 3e, 4e, etc.
    Jamais de “eme” ni de “ieme“.

    Et avec : http://abracadabrapdf.net/divers-2/lettres-capitales-accentuees/

    :Smiley15:

    comment vous faites pour écrire 1″er” en haut que ce soit ici et sur un PDF? sur word pas de problème!

    #57263
    Skafolys
    Membre

    Je ne comprend pas…

    Pareil, qu’est-ce qu’un bouton poussin ?

    :joker:

    le bouton radio qui s’appel poussin…
    dans l’action du bouton radio “Poussin”/lancer un script Java script
    vous avez marqué ceci: qui correspond bien a cette feuille
    this.getField(“degre11.2”).display = !event.target.isBoxChecked(0);
    this.getField(“open11.1”).display = !event.target.isBoxChecked(0);
    this.getField(“jumping11.1”).display = !event.target.isBoxChecked(0);

    sur mon document qui contient 6 feuilles j’ai du changer (“degre11.2”) ainsi que les autres en rouge par (“degre.2”) (degre1.2) etc…. helas ca ne marche pas :Smiley11:

    #57264
    Merlin
    Maître des clés

    comment vous faites pour écrire 1er en haut que ce soit ici et sur un PDF? sur word pas de problème!

    C’est comme dans Word, il suffit de cliquer sur l’option “Exposant” (Sup en anglais)..
    :geek:

    [attachment deleted by admin]

    #57265
    Merlin
    Maître des clés

    j’ai du changer (“degre11.2”)

    Ce qui suit vaut pour les boutons-radio et les cases-à-cocher :

    this.getField(“degre11.2“).display = !event.target.isBoxChecked(0);

    La partie en rouge c’est le nom des boutons-radio. Egalement appelé “nom du groupe”.
    Les numéros en bleu, c’est le numéro d’ordre à l’intérieur du groupe ou d’une série, ce numéro est attribué aux boutons-radio dans l’ordre de leur création, et comme toujours le compte commence à zéro.

    Ce numéro n’est pas modifiable et est visible dans le panneau des Champs de l’Editeur de formulaire d’Acrobat.

    :Smiley01:

    #57266
    Skafolys
    Membre

    C’est comme dans Word, il suffit de cliquer sur l’option “Exposant” (Sup en anglais)..
    :geek:

    oui je l’ai vu après qu’il y avait une action exposant! mais dans un PDF ?

    #57267
    Skafolys
    Membre

    Ce qui suit vaut pour les boutons-radio et les cases-à-cocher :

    this.getField(“degre11.2“).display = !event.target.isBoxChecked(0);

    La partie en rouge c’est le nom des boutons-radio. Egalement appelé “nom du groupe”.
    Les numéros en bleu, c’est le numéro d’ordre à l’intérieur du groupe ou d’une série, ce numéro est attribué aux boutons-radio dans l’ordre de leur création, et comme toujours le compte commence à zéro.

    Ce numéro n’est pas modifiable et est visible dans le panneau des Champs de l’Editeur de formulaire d’Acrobat.

    :Smiley01:

    oui ca je l’avais compris! j’ai mis les noms des boutons-radio ainsi que les n° qui correspond a ma feuille mais bizarrement ca ne fonctionne pas……je porte vraiment la poisse………..

    par contre sur la feuille que tu m’as envoyé les n° ne corresponde pas au case que je voudrais griser!
    mais bouton radio par le nom et n°
    exp :  (3e DEGRE) : nomdegre11 n° d’ordre 3, open11 n°2, jumping11 n°2, que j’ai vu dans l’editeur de formulaire et dans le lanceur script java script tu as noté  degre11.2 open11.1 jumping11.1

    je voudrais savoir si tu notes bien les n° d’odre des cases a griser ?
    y a t-il un autre code ou formulaire a noté ou activer quelque par d’autre ?

    [attachment deleted by admin]

    #57268
    Merlin
    Maître des clés

    oui je l’ai vu après qu’il y avait une action exposant! mais dans un PDF ?

    Pareil.
    Mais un fond de page PDF ne se fait pas avec Acrobat, il faudrait être fou.
    :geek:

    [attachment deleted by admin]

    #57269
    Merlin
    Maître des clés

    le bouton-radio qui s’appelle poussin…

    Scuse, je n’avais pas vu celui-là.

    #57270
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprend pas ton problème…

    J’ai fait la deuxième série, tout le code est dans ces deux séries de trois boutons-radio. Il suffit de modifier les noms de champs.
    :Euuuh:

    [attachment deleted by admin]

    #57271
    Skafolys
    Membre

    Je ne comprend pas ton problème…

    J’ai fait la deuxième série, tout le code est dans ces deux séries de trois boutons-radio. Il suffit de modifier les noms de champs.
    :Euuuh:

    desolé mais j’arrive pas a comprendre !  au niveau des n° d’ordre (des bouton radio) car si je regarde la feuille dans le champs de formulaire; les boutons radio on un n°code  exp pour degre 1,2, 3 et ses codes si j’ai bien compris doivent corresponde  au code(en rouge de) de (“degre11.2“) que vous avez mis dans le lanceur de java script du bouton jeune11 (voir piece jointe). Pourquoi mes codes dans le champs formulaire sont différent des votre? est ce que ses codes non rien a voir avec ceux que vous avez marqué dans le lanceur (degre11.2”) ?

    [attachment deleted by admin]

    #57272
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois que j’ai compris…

    ce numéro est attribué aux boutons-radio dans l’ordre de leur création, et comme toujours le compte commence à zéro.

    Donc : zéro pour le champ 1, un pour le champ 2, deux pour le champ 3, etc.
    :idee:

    #57273
    Skafolys
    Membre

    Je crois que j’ai compris…
    Donc : zéro pour le champ 1, un pour le champ 2, deux pour le champ 3, etc.
    :idee:

    Ok c’est maintenant plus clair . merci

    #57274
    Skafolys
    Membre

    Pareil.
    Mais un fond de page PDF ne se fait pas avec Acrobat, il faudrait être fou.
    :geek:

    j’ai pas compris ?
    je dois être cruche….. je ne trouve pas cette fonction “modification du contenu”

    #57275
    Merlin
    Maître des clés

    je ne trouve pas cette fonction “modification du contenu”

    Avec Acrobat 9 le mieux est que tu ne trouves pas les outils de Retouche, tu vas pleurer…
    Fais ta page dans ton logiciel de mise en page préféré et convertit la en PDF, tu y gagneras du temps et de la sueur.
    :geek:

    #57276
    Skafolys
    Membre

    Avec Acrobat 9 le mieux est que tu ne trouves pas les outils de Retouche, tu vas pleurer…

    :geek:

    a ce point!!!!! :Smiley02:

    #57277
    Skafolys
    Membre

    Avec cette méthode http://www.windjack.com/PDFSamples/DisableFields_AcroForm.pdf ça bien grisé mon bouton radio (3e degré) mais ça me déactivé aussi les 2 autres bouton radio de ce nom (degré)

    Dans votre méthode et sur votre feuille d’exp j’ai inséré une autre case (que j’ai grisé par la couleur) sous le bouton radio (3e degré) ça marché! le bouton radio a disparu quand on coche le bouton radio poussin et laisse apparaitre l’autre case grisé mais le problème ça marche que sur votre feuille  :doute:

    #57278
    Merlin
    Maître des clés

    Ca tombe bien puisque “ma feuille” c’est ton document.

    :Smiley15:

    #57279
    Skafolys
    Membre

    Ca tombe bien puisque “ma feuille” c’est ton document.

    :Smiley15:

    oui c’est ca le pire

Affichage de 23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.