Donnez vie à vos documents numériques !
 

Interdire valeur si supérieure à la valeur entrée dans autre champ. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Interdire valeur si supérieure à la valeur entrée dans autre champ. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44683
    philjourney
    Membre

    Bonjour à tous, bonjour à toutes,

    J’imagine qu’il s’agit là d’une question de nul et je l’avoue je suis nul en javascript, je n’y connais rien et je compte me pencher sur le sujet, cela m’intéresse. Mais là je n’ai pas vraiment le temps donc je fais appel à vous :

    J’ai créé un formulaire où il faut renseigner un montant, champ “CA” et un autre champ où il faut rentrer le gain net, champ “gain”. Je voudrais que l’utilisateur ne puisse pas entrer un montant supérieur au CA dans le champ “gain”. J’ai tenté avec une déclaration de variable, mais ca ne marche pas.

    Autre chose, j’aimerais que si le montant entré dans le champ “gain” est supérieur à 40% du montant de “CA”, une boîte d’alerte s’ouvre et prévienne l’utilisateur, sans pour autant lui interdire la saisie du gain.

    Dernière chose, j’ai un champ “date” que j’ai mis au format date jj/mm/aaa mais je voulais savoir s’il était possible de ne pas obligatoirement devoir mettre les /, si par exemple un utilisateur tape 21102013 ou 21.10.2103 cela donne automatiquement 21/10/2013. Mais ceci n’est pas très important, c’est juste pour éviter des plaintes en retour.

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
    Je vous souhaite une excellente journée.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #56095
    alex
    Participant

    Bonjour,

    Bienvenue sur le forum.

    Voici pour illustrer une solution aux deux premières questions :
    Gain> Chiffre d’affaire => Alerte (le champ gain est bordé de rouge) et valeur du gain forçée à 0.
    Gain>40% du CA => Alerte simple.

    Si on saisit de nouveau le CA, le gain passe à 0 et le champ est bordé de rouge pour inciter à une nouvelle saisie du gain.
    Onglet Validation>Exécuter le script de validation personnalisé

    Voir la pièce jointe.

    Alex

    [attachment deleted by admin]

    #56096
    Merlin
    Maître des clés

    Dernière chose, j’ai un champ “date” que j’ai mis au format date jj/mm/aaa mais je voulais savoir s’il était possible de ne pas obligatoirement devoir mettre les /, si par exemple un utilisateur tape 21102013 ou 21.10.2103 cela donne automatiquement 21/10/2013. Mais ceci n’est pas très important, c’est juste pour éviter des plaintes en retour.

    Bonjour,

    Oui, à condition de ne pas utiliser le format… date et de lui préférer un “masque arbitraire”.
    Exemple ci-joint, j’ai ajouté un champ date dans l’exemple d’Alex.

    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #56097
    philjourney
    Membre

    Désolé pour la réponse tardive!! Je vous remercie pour vos réponses, cela m’a grandement aidé.  :bravo:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.