Donnez vie à vos documents numériques !
 

interface personnalisee et Panorama

abracadabraPDF Forums PDF – Général interface personnalisee et Panorama

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43561
    RANDY ROADS
    Invité

    Salut, c’est ma toute première fois dans un forum, je demande donc votre indulgence. Merci.

    but recherché :

    créer un panorama sur lequel figurent des boutons pour accèder aux autres pages. L’interface du reader doit être minimale, c’est à dire juste afficher la fenetre “panoramique et zoom” afin de permettre la naviguation droite/gauche.

    Problème :

    1 – Pour cacher menus et barre d’outils pas de problèmes.

    Ce que je souhaite trouver c’est la commande à mettre dans le javascript “à l’ouverture de la page” qui pemette de contourner la “White liste” liée à la sécurité qui limite les actions “exécuter une commande du menu”.

    2 – Les fichiers sont destinés à des personnes néophytes qui doivent en faire le moins possible : j’exécute le(s) fichiers depuis un reader qui est sur CD avec un autorun. Dans la mesure du possible je ne souhaite pas modifier la base de registre des machines sur lesquelles le CD va s’exécuter.

    J’espère avoir été clair.

    randy

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #49256
    Merlin
    Maître des clés

    Ce que je souhaite trouver c’est la commande à mettre dans le javascript “à l’ouverture de la page” qui pemette de contourner la “White liste” liée à la sécurité qui limite les actions “exécuter une commande du menu”.

    Quelle action veux-tu contourner ? Je ne savais pas qu’il y avait des limites à cette utilisation, mais on peut aussi les appeler directement en JavaScript.

    Il te faut aussi savoir que depuis la version 8, Reader et Acrobat demandent systématiquement l’autorisation (à la 1re ouverture) de passer en mode Plein écran.

    Il y a de bons exemples de diaporamas automatiques dans les démos, exemple :

    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=66

    ;-) 😎

    #49257
    RANDY ROADS
    Invité

    Je ne souhaite pas faire un diaporama.

    paramètres du fichier :

    – Une image 720×110 mm

    – Vue initiale du document : zoom pleine hauteur

    – interface utilisateur : masquer menus, barres d’outils et boutons affichage.

    Technique de déplacement :

    – Pour me déplacer latéralement j’utilise l’outil sélection Main en laissant le clic gauche enfoncé et déplacement de souris sur l’écran.

    – Une technique plus rapide : j’affiche l’outil “panoramique et zoom” et je clique sur une zone.

    ce que je cherche à automatiser c’est ce que je fait pour

    configurer mon reader c’est à dire : Personnaliser les barres d’outils, tout enlever sauf “panoramique et zoom” et “main”.

    Mon problème est que je ne sais pas comment forcer un reader à avoir cette configuration minimaliste.

    Lorsque je vais dans le menu déroulant “exécuter une commande”, il y a toute une liste dans laquelle je ne retrouve pas ce que je cherche. J’en déduit que ce sont des commandes prohibées (je ne vois pas pourquoi d’ailleurs).

    Je sais qu’il y a dans la base de registre une clé “FeatureLockDown” et notamment la “cDefaultExecMenuItems” dans laquelle on retrouve Close|General Info|firstPage|prevPage etc… qui active/désactive des actions.

    Mon soucis c’est que je ne connais pas la syntaxe des termes anglais pour faire des essais et voir si je peux creuser de ce côté.

    Mais je pense qu’il doit surement y avoir un code javascript qui doit permettre de régler cela.

    #49258
    Merlin
    Maître des clés

    OK, j’ai compris.

    Il me parait peu probable qu’il soit possible de masquer les barres d’icônes pour n’en n’afficher qu’une seule…

    A moins que l’on puisse afficher directement la fenêtre Pan & zoom via JavaScript…, je vais vérifier ça de mon coté.

    eusa_pray.gif

    #49259
    RANDY ROADS
    Invité

    J’ai trouvé certaines informations, mais la prog et moi cela fait deux (même en faisant un copier coller de code j’arrive à avoir des erreurs).

    Sécurité au niveau folder parce qu’il faut élever les droits :

    – création d’un script suivant :

    myTrustedMenu = app.trustedFunction( function( name )

    {

    app.beginPriv();

    app.execMenuItem(name);

    app.endPriv();

    });

    au niveau document (ouverture page) :

    myTrustedMenu(“PanAndZoomMenuItem”);

    Ce qui ouvre mon fichier en faisant apparaître le pan/zoom.


    En ce qui concerne les barres d’outils je sais que l’on peut masquer les “boutons” un à un par mais c’est long car il y en a beaucoup :

    app.hideToolbarButton(“LastPage”);

    il y a aussi la commande (exemple)

    ShowHideToolbarNavigation

    Est ce que vous pouvez m’aider sur le code pour activer cette fonction qui doit normalement cacher la barre et non les boutons.

    ou alors quelqu’un à peut être le script qui permet de désactiver le F8 et F9 tout en ayant au préalable caché les menus et autres barres.



    Pour améliorer le PanZoom il faut également que je bloque le zoom à none pour que l’utilisateur ne modife pas le pseudo plein écran.

    Sources : Acrobat SDK 8.1 nov 2006.

    #49260
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne crois pas qu’il soit possible de désactiver les raccourcis-claviers.

    Le masquage de la barre d’icone est beaucoup plus facile à paramétrer via les options d’ouverture du fichier : une case à cocher.

    Ensuite il n’y a plus qu’à demander (script de document, qui s’exécute à l’ouverture) l’affichage du Pan/zoom.

    ;-)))

    #49261
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Merlin wrote:
    Je ne crois pas qu’il soit possible de désactiver les raccourcis-claviers.

    💡 Un vieux truc de programmeur :

    -dans une procédure qui s’éxécute constamment (idle ?); dès l’ouverture du document :

    -tu insères une ligne de condition “Quand telle touche est enfoncée (exemple “Pomme” : reconnue, par exemple, par son code ASCII…) alors affiche une fenêtre d’alerte avec pour message “Les touches de fonctions ne sont pas actives dans ce document.”

    Même lignes conditionnelles pour les touches “Option” et Contrôle” (il faut donc trois lignes distinctes) et tu as désactivé les raccourcis-claviers…

    Bien cordialement.

    Lione :ali:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.