Donnez vie à vos documents numériques !
 

Interlignage

abracadabraPDF Forums PDF – Général Interlignage

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46122
    julie_PDF
    Membre

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si il y avait une solution pour gérer l’interlignage d’un champ interactif.
    En effet je suis en train de créer un formulaire où j’ai mis 5 lignes en pointillés pour pouvoir écrire la réponse à la question. Avec une contrainte de 1000 caractères espaces compris.
    Au départ j’étais partie pour faire 5 champs différents, mais je me suis dit qu’il serait sans doute plus simple pour l’utilisateur de taper son texte et qu’il se positionne bien sur les pointillés… Or si je ne peux pas régler l’interlignage ça ne fonctionne pas …
    Merci de votre aide !
    :Smiley11: :soleil:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #66102
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Les pointillés n’ont de sens qui si le formulaire doit pouvoir être rempli sur papier.
    Si c’est le cas, la solution la plus élégante c’est d’utiliser un seul champ multiligne.

    L’interlignage n’est pas réglable, ou bien très difficilement et de façon non fiable à 100%, donc j’ai pris l’habitude d’utiliser un script de validation : si le champ est vide son fond est transparent et si le champ est rempli son fond devient blanc (ou de la même couleur que le fond).
    Ce qui augmente d’autant la lisibilité du contenu car on ne voit pas les pointillés sous le texte (qui est forcément droit dans un champ de formulaire).
    :Smiley03:

    if (event.value.toString().length > 0) {event.target.fillColor = color.white ;}
    else {event.target.fillColor = color.transparent ;}

    #66103
    julie_PDF
    Membre

    Merci Merlin, je vais regarder demain.
    Pour le champ multilingue c’est bien ce que je pensais mais du coup avec mes pointillés (car en effet il pourra être rempli à la main) je ne peux pas régler l’interlignage… donc ça m’arrange pas … Mais je vais tester le script
    Bonne soirée !!

    #66104
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Pour le champ multilingue c’est bien ce que je pensais mais du coup avec mes pointillés (car en effet il pourra être rempli à la main) je ne peux pas régler l’interlignage… donc ça m’arrange pas …

    Dans ce que propose Merlin, on ne voit plus les pointillés si le champ est rempli !!!
    Sinon, ne serait-il pas possible de faire quelque chose avec fieldFull et plusieurs champs à placés à la bonne position ???
    Par contre, je n’aurai la possibilité de vérifier cette semaine… désolé.

    Essaie de regarder “fieldFull”, ça devrait le faire…
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2Fevent_properties.htm%23TOC_fieldFullbc-5&rhtocid=_6_1_8_27_4_4

    @+
    :bonjour:

    #66105
    Merlin
    Maître des clés

    J’oublais :  :oh:
    En plus du script de validation il faut placer ce script en action “champ activé” :

    event.target.fillColor = color.white

    Ainsi le fond du champ devient blanc dès que l’utilisateur active le champ, ce qui est bien plus “user-friendly” puisque bien plus lisible.
    :Smiley15:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.