Donnez vie à vos documents numériques !
 

J’ai besoin d’aide pour créer un formulaire PDF à partir d’un formulaire Excel

abracadabraPDF Forums PDF – Général J’ai besoin d’aide pour créer un formulaire PDF à partir d’un formulaire Excel

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44857
    bendegards
    Participant

    Bonsoir à vous !!!

    J’ai besoin d’un petit coup de main pour créer un formulaire PDF à partir d’un fichier Excel que j’ai créé. Vous trouverez ci-joint le fichier. J’ai quelques peu de connaissance en la matière de création de formulaire mais j’en ai quelques-unes de base que j’ai fait pour le travail.  Alors, ce à quoi je m’attends, ce sont des suggestions de votre part ou des liens qui me permettront de faire avancer mon projet de formulaire PDF.

    Merci à l’Avance de votre aide

    Ben Degards

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #57144
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    La première chose qu’il faut savoir c’est comment le formulaire doit être diffusé et par qui et comment il sera utilisé.
    La deuxième chose qu’il faut savoir c’est si le formulaire doit ressembler au document Excel ou non.
    La troisième chose qu’il faut savoir c’est de quels logiciels tu disposes.

    :Smiley01:

    #57145
    bendegards
    Participant

    Bonjour Merlin!!!

    Premièrement le formulaire sera diffusé à partir d’un emplacement sur un disque dur avec fichier partageable. Il sera ensuite imprimer sur une imprimante réseau.

    Deuxièmement, le formulaire doit ressembler au document excel sans exeception

    ET pour terminer, je dispose de Adobe Acrobat Pro 9.

    MErci !!

    #57146
    Merlin
    Maître des clés

    Auquel cas :

    – depuis Excel il te faut enregistrer le document au format PDF,

    – dans Acrobat il te faut ajouter les champs de formulaire que les utilisateurs devront remplir.

    Et puis c’est tout.
    :Smiley01:

    #57147
    bendegards
    Participant

    Bonjour Merlin !!!

    Merci de ton aide mais pour cela je n’ai pas de problème. C’est juste que certaines cellules sont complétées à partir d’une liste de numéro et nom rattache à ce numéro. Et la colonne “assignations” il s’agit d’un menu déroulant tiré d’une autre feuille dans le fichier excel.

    Par exemple dans la colonne “MATR” , lorsque que j’inscris “9828”, en dessus apparait “Desjardins”.

    Jète un oeil sur les macros dans le fichier excel joint au début et reviens moi s’il y a quelque chose à faire en formulaire PDF.

    De plus j’avais deux macro d’impression très pratique.

    Si c’est trop compliquer je vais resté avec Excel .

    Merci !!!

    #57148
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas Excel, je n’ai que LibreOffice.
    Ce que je peux te conseiller c’est une recherche dans ce forum sur “liste déroulante mere-fille”, tu verras que c’est assez complexe à mettre en œuvre et ça ne se passe pas du tout comme dans Excel.
    Ca te permettra d’avoir les cartes en main pour juger de la faisabilité de ton formulaire en PDF.

    :idee:  :Smiley01:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.