Donnez vie à vos documents numériques !
 

Javascript cadeau du site

abracadabraPDF Forums PDF – Général Javascript cadeau du site

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43093
    Grisou
    Invité

    Bonjour,

    J’ai téléchargé un exemple de diaporama (AubadeCal.pdf).

    Avec le mot de passe, j’ai pu copié les scripts et, comme toujours, ça marche du tonnerre. =D>

    Mais voila, je pense organiser mon diaporama à partir d’une page. C’est à dire que l’utilisateur cliquera sur un lien qui le reverra sur la 1ere page qui éxécutera les scripts.

    Jusqu’à là c’est bon, mais lorsque l’utilisateur appui sur ESC pour le stopper il arrive sur une photo du diaporama et non sur la page d’où il est partit. (Celle qui avait le lien).

    Donc est il possible d’indiquer sur quelle page revenir lorsque l’on appuie sur ESC ? 🙄

    Si oui, comment ?

    Merci d’avance.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #47181
    Merlin
    Maître des clés

    Non, ESC ne fait que passer du mode plein écran au mode fenetré (contrairement au raccourci “Pomme/CTRL + L” qui est une bascule). Rien d’autre. Il faudra donc mettre un bouton de retour sur chacune des pages/images… et comme je suppose que tu ne tiens pas à gacher le diaporama avec un gros bouton je suggère de ne le faire apparaitre qu’en mode fenetré et de le faire disparaitre en mode plein écran en s’appuyant sur la propriété “app.fs.isFullScreen” (Si True = bouton masqué ; si False = bt affiché)

    Voir aussi : http://www.abracadabrapdf.net/download/fr/forms/PinsSalzmann.pdf

    :sun:

    #47182
    Grisou
    Invité

    Merci de ton aide,

    Mais, bon j’suis pas trop calé en javascript donc un petit coup de pouce en plus serait le bien venu !

    Voila, comment je fais ?

    C’est à dire, je créé un formulaire, ensuite je vais dans action ? dois je mettre une ligne de java ? si oui laquelle “app.fs.isFullScreen = true; “

    Pour l’instant c’est ce que j’ai fais, et rien ne se passe, c’est à dire que le bouton reste visible. ](*,)

    Alors, HELP [-o

    #47183
    Merlin
    Maître des clés

    Désolé, l’idée est généreuse mais en creusant un peu je m’aperçois qu’il n’y pas moyen de détecter l’évènement déclencheur. On dirait qu’avec JavaScript il est impossible de détecter un évènement clavier en dehors d’un champ de texte, ou d’une zone de liste, activé.

    Si quelqu’un veut bien me détromper…

    👿 :?: ](*,) :?: 👿

    #47184
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Pour une programmation Javascript à l’ouverture du document (si c’est le cas) :

    Avec la version 5 d’Acrobat :

    Menu “Document”, choisir l’option “Définir une action liée…”.

    Dans la fenêtre, tu cliques sur le bouton “Ajouter” puis tu choisis “Javascript” dans le menu déroulant.

    Le bouton “Modifier” apparaît, tu tapes ton script dans la nouvelle fenetre.

    “Définir l’action”.

    L’enchanteur nous diras si c’est le cas (ouverture du document; ou si le script est dans un bouton).

    Cordialement.

    Lionel.

    #47185
    Merlin
    Maître des clés
    Lionel wrote:
    Pour une programmation Javascript à l’ouverture du document. Avec la version 5 d’Acrobat : Menu “Document”, choisir l’option “Définir une action liée…”.

    Non, un script qui doit s’exécuter à l’ouverture du doc doit etre placé en script de document (JavaScript > Scripts JavaScript…), dans ton exemple le script s’exécutera à l’ouverture de la page. Chaque page peut exécuter un script différent, et il s’exécute à chaque fois que l’on revient sur la page. De fait, si on utilise un doc qui contient une seule page cela ne change pas grand-chose, par contre s’il en contient plusieurs…

    D’ailleurs dans Acrobat 6 cette commande n’est plus accessible que dans l’onglet “Pages” via le menu contextuel (clic-droit) sur une vignette de page > Propriétés. Certainement pour mieux clarifier la chose pour les utilisateurs, la confusion étant fréquente du fait de l’interface d’Acrobat 4 & 5 qui ne relie pas de façon évidente l’appel de cette commande à la page concernée.

    😉 😉

    #47186
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    C’est vrai que c’est plus pratique pour la distinction (car l’appelation pouvait etre trompeuse).

    Maintenant tout dépends de ce que l’on souhaite exactement faire.

    @+

    #47187
    Grisou
    Invité

    Merci de vos suggestions.

    J’ai un autre petit problèlme, certaines images choisies pour mon diaporama sont toutes petites une fois insérées avec acrobat alors que d’autres images ont la taille normale (affichage).

    J’ai déja changé le format, que du BMP. J’ai comparé les images et je ne trouve pas la différence.

    Une petite idée ?

    :bou:

    #47188
    Merlin
    Maître des clés

    C’est probablement qu’elles n’ont pas la même résolution.

    Sinon, utilise le format JPG de préférence au BMP, tu y gagnera…

    😉

    #47189
    Grisou
    Invité

    Pour le diaporama j’ai une astuce !

    J’ai changé la couleur de du fond en noir, puis j’ai inséré un texte en noir aussi avec un lien.

    Le résultat est que le texte ne se voit pas sur le fond noir mais il est bien présent après avoir appuyé sur Echap.

    Le résultat est assez partique.

    Merci encore pour tout l’aide

    #47190
    Merlin
    Maître des clés

    Génial !

    Si tu pouvais le mettre en ligne pour qu’on puisse voir le travail se serait top…

    :thumb:

    #47191
    Lionel
    Membre

    Bonjour, 8)

    Oui, oui, bonne idée.

    Lionel. 💡

    #47192
    Merlin
    Maître des clés

    L’ami Grisou n’ayant pas de site perso, j’héberge provisoirement son fichier :

    http://jrboulay.spymac.net/download/Diap.zip

    [Pub gratuite]

    Hébergement gratuit jusqu’à 1 Go sur : http://www.spymac.net

    [Fin de la pub gratuite]

    :thumb: 😉

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.