Donnez vie à vos documents numériques !
 

JavaScript (encore un)

abracadabraPDF Forums PDF – Général JavaScript (encore un)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46443
    Jos
    Membre

    Bonjour,

    Avant de me lancer dans une tirade à la Shakespeare, le contexte :
    Je suis en alternance en automatisme et j’apprends à programmer des API (Automate Programmable Industriel) je pense que vous connaissez !
    Bien que cela soit de la programmation, c’est une programmation qui récompense beaucoup plus l’analyse et l’anticipation, que le code en lui même, bon en gros je tourne autour du pot, juste pour dire que je suis nul en programmation, mais que je suis quand même en automatisme… aussi logique que 2+2 = 3 ! Enfin bref…

    Dans ce cadre, je dois faire des fiches pour les opérateurs de la maintenance, pour qu’ils puissent renseigner les opérations qu’ils font, avec l’utilisation de champs de saisie, ça permettrait de diriger la personne, et de gagner du temps dans la mise en page, un champ de saisie pour son nom, un champ de saisie pour la date, un champs pour le type et l’emplacement de la machine dans l’entreprise et un grand et large champs de saisie pour la description du défaut.
    En regardant un peu sur Acrobat Reader DC, ce que je découvre… (après tout le monde) c’est que l’on peut automatiser un PDF avec du code ! Incroyable pour un automaticien !
    Et puis je me rends compte qu’il faut coder en JavaScript, et là c’est la douche froide…
    Bon, je ne me décourage pas et je regarde un peu sur internet, car je me dis qu’après tout, “ça doit pas être la mer à boire”, deuxième douche froide, ça n’a rien à voir avec de la programmation d’automates.

    Ça fait donc 1 semaine que j’essaie de me dépatouiller comme un gosse à qui on a mit de la purée entre les doigts. Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous demander de m’expliquer le JavaScript, vous avez autre chose à faire !
    En fait j’aimerais juste que vous me donniez 2, 3 pistes, pour tenter de faire un truc.
    J’aimerais avoir 3 possibilités sélectionnables par un menu déroulant ou par des cases à cocher ou par des boutons, peu importe je m’en fiche, 3 choix pour : défaut catégorie 1, défaut catégorie 2 et défaut catégorie 3.
    Et selon le choix de l’opérateur, ça afficherait du texte et des champs de saisies, mais le nombre de champs n’est pas le même selon le choix de l’utilisateur.
    Puis, un fois que l’opérateur aurait rempli les champs de saisie, la date, son nom, le défaut, il appuierait sur un bouton “OK” ou “FIN” (on s’en fiche), qui enregistrerait le fichier et les éléments que l’opérateur aurait écrit dans les champs de saisie.

    Et c’est là où ça ce complique (pour moi et tout cas). Si un autre opérateur arrive 2 jours plus tard, il reprends le même fichier PDF, il choisi de nouveau entre les 3 possibilités et ça doit afficher de nouveau le texte et les champs de saisie, sans écraser le texte et les champs de saisie et les éléments saisis par l’opérateur précédent. Il faut de l’empilement. Comme ça si un opérateur prends ce fichier 1 an après, il a tous les défauts, le nom, la date, tout ça à la queuleuleu. Je sais pas si je suis clair dans mes explications.
    Mais en gros il me faut des commandes d’affichage de texte et d’affichage de champs de saisie, des commandes de sauvegarde des champs de saisie et il faut trouver un moyen de mémoriser au fur et à mesures les commentaires des opérateurs qui sont écrit dans les champs de saisie, et pouvoir en rajouter à la suite.
    Voilà, voilà.

    Bon déjà merci pour le temps que vous avez consacré à la lecture de ce message et merci pour vos commentaires. À plus et bon courage pour le confinement
    Signé…un mec perdu

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #68264
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Bon déjà merci pour le temps que vous avez consacré à la lecture de ce message et merci pour vos commentaires. À plus et bon courage pour le confinement

    Il faut déjà avoir envie pour aller jusqu’au bout du texte, tellement il est confus !

    En regardant un peu sur Acrobat Reader DC, ce que je découvre… (après tout le monde) c’est que l’on peut automatiser un PDF avec du code !

    Pour programmer, il va te falloir Acrobat Pro. Tu ne feras pas grand chose avec Acrobat Reader.

    Puis, un fois que l’opérateur aurait rempli les champs de saisie, la date, son nom, le défaut, il appuierait sur un bouton “OK” ou “FIN” (on s’en fiche), qui enregistrerait le fichier…

    Ça ne va pas être possible d’enregistrer à partir d’un bouton avec Acrobat Reader sans installer un script d’application sur tous les postes qui utiliseraient ce fichier. L’enregistrement se ferait donc via le menu.

    Je sais pas si je suis clair dans mes explications.

    Heu… pas trop ! Ce serait pas mal si tu pouvais partager un fichier pour voir à quoi il ressemble et cela faciliterait pas mal la compréhension.

    @+
    :bonjour:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.