Donnez vie à vos documents numériques !
 

JavaScript pour calculer addition ET multiplication. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général JavaScript pour calculer addition ET multiplication. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43348
    doudprod
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum, je débute dans la création de PDF dynamique. J’en ai créé quelques uns et maintenant je bloque sur un calcul qui semble assez simple mais que je ne parviens pas à appliquer.

    J’ai des frais fixes de 200€ et un prix par produit qui varie selon la quantité choisie. Et quelle que soit cette quantité les frais fixes ne changeront pas.
    Mais l’utilisateur n’est pas obligé de prendre cette option, donc si la quantité est à 0, alors le total est aussi à 0 et non à 200€.
    Exemple : 200€ + (0.3€ x quantité définie par l’utilisateur)

    Dois je faire cela avec un script de calcul personnalisé car je ne parviens pas à mélanger addition et multiplication dans le même champ de calcul ?

    Merci d’avance
    ++
    doudprod

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #48231
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Par “formulaire dynamique” veux tu dire qu’ils sont créés avec Designer ?
    :Smiley01:

    #48232
    doudprod
    Membre

    Bonjour,

    Merci !

    Par PDF dynamique, j’entends la création de formulaire dans Acrobat Pro avec des champs de calcul.
    L’utilisateur remplis le formulaire via les différentes champs et la calcul du montant total se fait automatiquement. Après il a juste à me renvoyer ce pdf par email.

    Pour être précis, c’est un PDF destiné à des exposants d’un salon. Ils choisissent donc la taille du stand et s’ils veulent différentes options : wifi, meubles…etc..

    J’espere avoir été assez précis.
    Merci d’avance

    #48233
    Merlin
    Maître des clés

    Par PDF dynamique, j’entends la création de formulaire dans Acrobat Pro avec des champs de calcul.

    OK, ce sera plus facile pour t’aider (il y a peu de pratiquants de Designer par ici…).

    Le mieux serait que tu postes en pièce jointe un PDF exemple de ce que tu veux, avec les champs déjà placés.
    :Smiley01:

    #48234
    doudprod
    Membre

    Merci de ton aide Merlin.

    Ci-joint le pdf en question, j’ai juste mis la ligne qui pose problème.

    C’est une option dans le formulaire d’admission qui permet de louer des adresses emails pour une campagne emailing. Le prix de l’email est de 0.3€ auquel s’ajoute des frais fixes de 200€.

    Il faut juste que je trouve le moyen de rajouter ces 200€ dans le calcul, mais qu’ils s’ajoutent uniquement si la quantité est supérieur ou égale à 1.

    Merci d’avance
    Doudprod

    [attachment deleted by admin]

    #48235
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai utilisé ce script :

    var nbEmail = this.getField(“Nbre_emails”).value;
    if (nbEmail != “0” && nbEmail != “”)
    {event.target.value = (nbEmail * 0.3) + 200;}
    else
    {event.target.value = “0”;}

    Plus de détails dans la pièce jointe.
    :Smiley15:

    PS : jamais d’espaces ni de caractères accentués dans les noms de champs, cela pose parfois des problèmes en fin de cycle, lors de la récupération des formulaires ou lors de l’exportation des données collectées.
    D’autre part ça complique l’utilisation des formules en notation simplifiée.

    Modif : fichier joint (foireux) supprimé

    #48236
    doudprod
    Membre

    Terrible, mille merci Merlin ! C’est pas si évident que ça pour une petite formule mathématique.

    Enfin, désolé pour le jeu de mot pourri mais t’es vraiment Le roi ;)

    Thanks
    Doudprod

    #48237
    doudprod
    Membre

    HEllo,

    Je reviens sur ce post pour demander un complément d’information concernant ce script de calcul. En effet lorsque je rentre une quantité, tout fonctionne bien mais si je remet le champ à 0, le total ne change pas, il ne se remet pas à 0 lui aussi.

    faut-il modifier le script ou est-ce une option à définir quelque part ?

    merci d’avance
    doudprod

    #48238
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Oups !
    En fait il y a deux endroits où les scripts n’étaient pas bon…
    :geek:  :siffle:

    Ci-joint, cette fois ça devrait le faire.
    :priere:
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #48239
    doudprod
    Membre

    C’est parfait !
    Merci le coup de main Merlin.

    ++

    #48240
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.