Donnez vie à vos documents numériques !
 

Je me bats avec les droits..

abracadabraPDF Forums PDF – Général Je me bats avec les droits..

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45102
    adrith
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voici le contexte, je fabrique un formulaire avec Acrobat Pro XI. J’ajoute et je supprime des pages à la volée donc j’utilise la fonctionnalités des pages modèles. Afin que mes utilisateurs (sous Reader) puissent remplir correctement mon formulaire, je le passe dans l’outil “Reader Extension” (afin de valider l’utilisation des pages modèles pour Adobe Reader). Jusque là, tout va bien, ils peuvent utiliser le formulaire.

    Par contre, si ils enregistrent et ferment le document (afin de pouvoir continuer à le remplir ultérieurement), dès qu’ils rouvrent le doc, ils ont le message suivant et le doc est en lecture seule : “Ce document a activé les fonctions étendues d’Adobe Reader. Il a été modifié depuis sa création, et l’utilisation des fonctions étendues n’est plus disponible. Contactez l’auteur de la version d’origine de ce document”

    J’ai testé plusieurs configurations, mais je n’arrive pas à trouver l’astuce. Pourtant je viens de retester un autre document d’il y a environ 3 ans, et j’ai bien un fichier qui, sous Reader, ajoute bien des pages modèles et on peut enregistrer le doc et le rouvrir pour le modifier ! Donc j’avais déjà réussi mais là non :mur:
    Si vous connaissez le cheminement exact, je suis carrément preneur  :Smiley03:
    Merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #58571
    Merlin
    Maître des clés

    En fait la réponse est simple : c’est soit la duplication de pages (qui ne fonctionne qu’avec Reader XI) soit les Droits étendus pour Reader (qui ne servent que pour Reader X et versions antérieures.
    On ne peut pas utiliser ces deux fonctionnalités ensemble.

    Il n’y a pas d’autre choix hélas.
    :idee:

    #58572
    adrith
    Participant

    En fait, j’utilise directement l’application “Adobe LiveCycle Reader Extensions” pour justement utiliser la duplication de pages avec toutes les versions Reader.
    Mes utilisateurs ne sont pas encore sous Reader XI.
    Pfff j’ai du mal à saisir tout ça… surtout que j’ai un doc qui fonctionne bien, mais il date de 2-3 ans. Il utilise les fonctions de duplication de page et je peux enregistrer mon doc, le fermer et le continuer plus tard (tout ça sous Reader). Donc c’est possible. A l’époque j’étais sous Acrobat X, je peux retester sous X.

    #58573
    adrith
    Participant

    Alors Merlin, là faut que tu m’expliques.
    J’ai repris le fichier qui m’affichait l’erreur sous Reader XI et je l’ai ouvert sous Reader 9 et Reader X et bien aucun problème ! Je peux ajouter/supprimer des pages et aussi enregistrer/fermer/rouvrir/remplir mon doc sans problème.
    Pourquoi donc ? Ils ont fait quoi avec ce Reader XI ?
    Si mes utilisateurs passent en XI, comment je fais ?  :Euuuh: :Euuuh:
    Merci

    #58574
    Merlin
    Maître des clés

    Le seul point commun entre les formulaires PDF faits avec LiveCycle Designer et ceux faits avec Acrobat c’est le suffixe .PDF.
    Sous le capot ce sont deux technologies différentes et incompatibles entre elles.

    On peut faire des choses avec Designer qu’on ne peut pas faire avec Acrobat et vice-versa.
    Ce que je disais pour Reader XI ne vaut que pour les AcroForms, pas pour les XFA.

    La suite sur : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/

    #58575
    adrith
    Participant

    lol non on s’est mal compris, je développe bien mes formulaires sous acrobat mais pour rendre l’utilisation des pages modèles sous adobe reader, j’utilise l’application “reader extensions” pour étendre les droits.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.