Donnez vie à vos documents numériques !
 

Je rêve d’une interface qui s’adapte à ma souris ou mes doigts.

abracadabraPDF Forums Comptoir et Livre d’Or Je rêve d’une interface qui s’adapte à ma souris ou mes doigts.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45463
    Format
    Participant

    Lorsque j’utilise la souris, mon pointeur est précis et mes écrans souvent multiples. Alors vive les icônes de commande en bandeau et les fenêtres flottantes… d’Acrobat XI

    Lorsque j’utilise mes doigts sur un écran qui n’a pas la taille d’un tableau d’école, je presti-digite à tâtons. Alors vive le plein écran, les commandes ramassées, épurées, combinées à la gestuelle à un ou plusieurs doigts… d’Acrobat DC

    Mais quand les logiciels, seront-ils des magiciens capables d’une bascule sans effort entre l’interface propice à la souris pointilleuse et distante et celle propre à mes doigts souvent grossiers ? Car m’en imposer une, revient à frustrer ma souris ou mes doigts.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #61012
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Tu en avais rêvé, Adobe l’a fait (également valable pour Acrobat Reader) :

    #61013
    Format
    Participant

    Merci pour l’info.

    Mon rêve est plus ambitieux, qu’une simple activation de l’aspect tactile. J’aspire à ce que cela soit toute l’interface qui change: comme le passage automatique entre le bureau de Windows 7 et les tuiles tactiles de Windows 8. Actuellement l’interface DC m’est moins agréable que l’interface de XI lorsque je suis en mode “souris”. Et en mode tactile sur une tablette “surface”, l’interface XI n’est pas bien adaptée et j’apprécie la DC (même si mon rêve va alors plus loin…)

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.