Donnez vie à vos documents numériques !
 

JS -> liste déroute + cadre texte. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général JS -> liste déroute + cadre texte. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43828
    eclipse
    Membre

    Bonjour,

    Toujours avec Scribus !

    J’aimerais savoir s’il est possible d’avoir une liste déroulante pour laquelle lorsque l’on choisit un élément, on puisse afficher en même temps un texte dans un cadre de texte.

    Il ne faut qu’un cadre de texte !
    Merci d’avance.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #50994
    alex
    Participant

    Pas de problème avec Acrobat PRO et un script JavaScript…. Mais je ne connais pas Scribus, je vais jeter un oeil…et je reviens de suite.

    #50995
    alex
    Participant

    Avec Scribus, il est effectivement possible d’insérer des scripts JavaScript et d’ajouter de l’interactivité au document pdf que l’on génère.
    Apparemment, on retrouve bien les propriétés des champs d’Acrobat, je vais donc proposer un fichier Scribus .sla avec un script de démo (pour affichage d’un texte associé à la sélection d’un item de menu déroulant) et le fichier .pdf généré par Scribus.
    Par contre je n’arrive pas à préremplir les données de champ. En particulier, pour le menu déroulant je ne peux pas prédéfinir les items à la main comme sous Acrobat. En conséquence je ferai ça par script aussi, mais si quelqu’un sait le faire, je suis preneur.
    Maquette demain matin.

    #50996
    eclipse
    Membre

    Merci de t’intéresser cela…

    Pour préremplir la liste (si je comprends ta difficulté), il te faut commencer par insérer le bloc liste lui-meme (hauteur: 18pt, largeur, au choix).
    Puis par clic droit sur l’objet, tu fais modifier le texte Ctrl+Y. Là, tu écris ton texte comme tu veux.

    La seule solution consiste à créer un script…

    @demain !  :priere:

    #50997
    alex
    Participant

    Voilà le fichier Scribus promis.
    Le script asspocié au bouton “Reset” remplit la liste déroulante baptisée Menu, ainsi qu’une table (textes) des textes associés aux items. On peut aussi le faire à l’ouverture du document.
    Lors de la sélection d’un item, le texte associé apparaît dans le champ texte baptisé “Texte”.
    L’évènement qui lance le script à partir du sélecteur “Menu” est: Format>Sur mesure>Frappe.

    [attachment deleted by admin]

    #50998
    eclipse
    Membre

    Premier test : cela fonctionne, mais pas réellement comme souhaité !

    Le PDF apparait fonctionnel mais ce n’est pas intuitif ce bouton reset.

    J’ai essayé de mettre le code JS dans le bouton menu, ou à l’ouverture du doc, mais sans le bouton reset.
    La sélection des items se fait mais le texte ne s’affiche pas. J’en conclus qu’il faut le bouton reset…

    J’avais regardé dans la doc avec la fonction “getItemAt”…

    L’idée est de faire la sélection des items, sans ce bouton, et bien sûr que le texte associé s’affiche..

    En tout cas merci  :)

    #50999
    alex
    Participant

    Il suffit de recopier le script du bouton “Reset” et de le placer en ouverture de document.
    Ce script remplit le menu déroulant et précise les textes associés, il est bien sûr obligatoire! Par contre, il suffit de l’éxécuter une seule fois.

    #51000
    alex
    Participant

    Après recherches, je ne sais toujours pas comment lancer un scrip d’ouverture avec Scribus. J’ai crée un script de document baptisé Ouverture() qui intégre les fonctionnalités du feu bouton “Reset”. Dans cette démo je le lance avec le bouton Afficher/Masquer.
    Pour que ça marche il suffit donc de lancer le programme Ouverture();
    Question: sous Scribus, peut-on lancer un script en ouverture de page comme avec Acrobat? Si oui où se trouve l’accès?

    [attachment deleted by admin]

    #51001
    alex
    Participant

    Sur le fichier Scribus joint, j’ai corrigé une erreur (script manquant) et utilisé un script de document (Edition>JavaScripts>). N’ayant pas trouvé le moyen d’exécuter le script Ouverture() automatiquement à l’ouverture du document, il faut donc cliquer sur le bouton en haut à gauche.

    [attachment deleted by admin]

    #51002
    eclipse
    Membre

    Je commence par te dire qu’il serait sympa d’inclure les images avec le zip….
    L’avatar que tu as placé dans le bouton est manquant ce qui génére une erreur…

    Sinon, l’exemple 4 ne fonctionne pas.

    Et enfin pour ta question du script à l’ouverture, ca se passe lors de l’export PDF…
    Onglet Visualiseur > Actions Spéciales (Tout en bas) > Sélectionner le script désiré.

    PS: je ne suis pas sûr que ta méthode fonctionne  :doute:

    #51003
    alex
    Participant

    J’ai exporté mes fichiers .sla sous Acrobat et vérifié à chaque fois leur fonctionnement et si les scripts étaient bien à leur place.
    Effectivement le zip dégrade le fichier .sla (disparition des icônes). Je vais tester l’association d’un script js à l’ouverture.

    #51004
    alex
    Participant

    Voilà, le script est bien exécuté à l’ouverture du document. J’ai supprimé les images et testé avec Acrobat et Adobe Reader.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.