Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lancement de l’outil Signer

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lancement de l’outil Signer

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46419
    GERYGOLPA
    Membre

    Bonjour,après plusieurs essai pour aboutir au mieux et au plus simple, j’utilise actuellement un bouton qui fait appel a l’outil d’annotation dessin pour signer les documents (le plus efficace a cette heure )Hélas le champ signature étant en bas de page cela devient assez compliqué avec le stylet d’apposer une signature en bord d’écran.Est ce que l’une de ces solutions est possible:
    1- En même temps que l’appel de l’outil dessin, est t’il possible de faire un zoom sur une zone défini pour faciliter la signature.
    2- Est il possible d’appeler via Javascript la commande Signer (capture écran ci-joint ) avec réglages par défaut sur tracer ?
    Merci pour votre aide

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #68140
    GERYGOLPA
    Membre

    Personne ne connais le nom de l’outil ?
    Pour l’intégrer dans      app.execMenuItem(“”);Merci

    #68141
    GERYGOLPA
    Membre

    outil en question voir pièce jointe

    #68142
    Merlin
    Maître des clés

    1- En même temps que l’appel de l’outil dessin, est t’il possible de faire un zoom sur une zone défini pour faciliter la signature.

    Ce serait peut être possible en utilisant l’outil “Article”, un des outils les plus méconnus d’Acrobat, mais je ne sais pas s’il est activable via JavaScript, il faudrait que je vérifie (plus tard…  :joker: )

    2- Est il possible d’appeler via Javascript la commande Signer (capture écran ci-joint ) avec réglages par défaut sur tracer ?

    Non

    #68143
    Merlin
    Maître des clés

    voir pièce jointe

    ???
    :doute:  :Euuuh:

    #68144
    GERYGOLPA
    Membre

    voila pièce jointe, je ne sais pas pourquoi cette photo ne veut pas s’afficher en PJ
    Je me de dis que si on peut appeler l’outil dessin, pourquoi pas l’outil plume qui permet de signer ou de parapher. ( le plus compliquer et de trouver le chemin et le nom interne de l’outil )

    Je vais me renseigner sur l’outil article.
    Merci

    #68145
    Merlin
    Maître des clés

    si on peut appeler l’outil dessin, pourquoi pas l’outil plume

    Parce-que l’outil Crayon est là depuis l’origine d’Acrobat, et que dans le temps (avant Acrobat X) tous les outils étaient accessibles via des menus.
    Depuis la nouvelle interface “à boutons” d’Acrobat X ces menus sont masqués mais ils existent toujours, ce qui permet de continuer à appeler les outils via JavaScript.
    Mais les “nouveaux” outils, comme celui de signature, n’ont jamais existé dans les menus et sont donc inaccessibles via JavaScript.

    #68146
    ONeill22
    Membre

    Salut !
    J’avoue, c’est bien dommage, cela m’aurait servi également.Mais pour pallier, tu as l’outil de signature numérique disponible dans les champs d’un formulaire.
    As-tu réussi par un autre moyen sinon ?

    #68147
    Merlin
    Maître des clés

    Le champ de formulaire de type Signature fait appel à des signatures numériques avec certificat ID.
    Si tu veux complètement larguer tes utilisateurs il n’y a pas mieux.

    Pourquoi ne pas utiliser la fonction “Demander une signature” qui est justement faite pour ça ?

    #68148
    ONeill22
    Membre

    Le champ de formulaire de type Signature fait appel à des signatures numériques avec certificat ID.
    Si tu veux complètement larguer tes utilisateurs il n’y a pas mieux.

    Pourquoi ne pas utiliser la fonction “Demander une signature” qui est justement faite pour ça ?

    J’avoue que niveau “user friendly”, la signature numérique, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux…
    Quoi ?? Une fonction “Demander une signature” ?? Où ça ?  :extra:
    EDIT : ah visiblement je n’ai pas cette fonction sur mon Acrobat DC, et après avoir lu quelques articles, ce n’est pas vraiment la fonction recherchée car il faut associer la demande de signature à une adresse mail non ?

    #68149
    Merlin
    Maître des clés

    Si tu as Acrobat Pro DC tu as cette fonction, elle se cache dans “Remplir et signer”, ensuite il est demandé si on veux demander une signature ou bien si on veux signer et envoyer.

    Oui, pour demander une signature il faut envoyer le document à une adresse email.
    Sinon la fonction “signer et envoyer” est aussi disponible dans Acrobat Reader DC, mais il te faudrait expliquer ça aux utilisateurs…

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.