Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lancer une Action

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lancer une Action

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45486
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Lorsqu’on veut lancer une Action, on doit :
    1) sélectionner l’action dans le panneau “Outil…”
    2) lancer l’action en appuyant sur “Début” si l’on veut lancer l’action complète ou choisir la partie de l’action à exécuter.
    A part lors des tests, je lance l’exécution de la totalité de l’action et je me demandais s’il n’était pas possible de lancer une action directement à partir du panneau Outil ou de la barre d’outils rapides, sans passer par la deuxième étape ???

    Autre question, sur la barre d’outils rapide, toutes les icônes pour lancer des actions sont identiques et sans bulle d’info pour les identifier. Y a-t-il un moyen de les différencier ?
    Merci.
    :bonjour:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #61265
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Oui, on peut intégrer une Action dans la barre d’icônes des Outils rapides.

    Non, on ne peut pas changer leurs icônes.
    Normalement c’est le contenu de la rubrique “Description de l’action” qui devrait s’afficher en info-bulle.

    #61266
    bebarth
    Maître des clés

    merci Merlin,

    2) lancer l’action en appuyant sur “Début” si l’on veut lancer l’action complète ou choisir la partie de l’action à exécuter.

    …et concernant la deuxième étape, est-il possible de la sauter ? En gros, je voudrais lancer l’action directement en la cliquant dans les Outils !!! Je suppose que non, mais il faut toujours demander…
    Personnellement ça ne me dérange pas de cliquer 2 fois mais l’utilisateur (ma fille en l’occurrence) ne souhaiterait n’avoir à cliquer qu’une fois…
    @+
    :bonjour:

    #61267
    Merlin
    Maître des clés

    Non, pour sauter ces étapes et pour pouvoir utiliser des icônes personnalisées il faut en passer par un plugin JavaScript, à placer dans le dossier JavaScripts de l’utilisateur.

    #61268
    bebarth
    Maître des clés

    Non, pour sauter ces étapes et pour pouvoir utiliser des icônes personnalisées il faut en passer par un plugin JavaScript, à placer dans le dossier JavaScripts de l’utilisateur.

    Ça c’est pas un problème !!! si je sais comment…
    @+
    :bonjour:

    #61269
    Merlin
    Maître des clés

    Comment quoi ?
    Pour les icônes peut-être ? Car je suppose que tu maitrises le JavaScript.

    #61270
    bebarth
    Maître des clés

    …il y a certainement incompréhension…
    j’avais compris qu’avec un script dans un plug-in  on pouvait “sauter” l’étape 2 pour lancer une action !!! amis tu voulais certainement dire de placer le/les scripts en menu. C’est ce que j’aurais préféré, mais certains fonctionnent en action mais ne fonctionnent pas en menu…
    @+
    :bonjour:

    #61271
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, en fait avec un plugin on doit ré-écrire les Actions en JavaScript, ce qui permet de les lancer directement depuis un menu ou une icône.
    Mais ce ne sont plus des Actions.
    :idee:

    #61272
    bebarth
    Maître des clés

    oui, ça je sais faire, mais certains scripts que j’ai écris fonctionnent en action mais pas en script d’application…

    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3037.msg17377.html#msg17377

    @+
    :bonjour:

    #61273
    Merlin
    Maître des clés

    Quel casse-tête !
    :mur:  :oh:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.