Donnez vie à vos documents numériques !
 

le format PDF sous Mac Os 10.4 ( Tiger)

abracadabraPDF Forums PDF – Général le format PDF sous Mac Os 10.4 ( Tiger)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43271
    benoit
    Invité

    bonjour à tous,

    Sous Mac Os 10.4 ( Tiger), il est possible de générer des PDF .

    – Il me semble que le format généré est du PDF version 1,3, c’est bien le cas ?

    ( dans mon cas: PDF simple 1.3, PDF avec protection à l’ouverture=1.4)

    – que veut dire ” enregistrer en PDF-X” ?

    – Tiger propose maintenant de chiffrer les documents PDF avec un mot de passe à l’ouverture, quel est le type de chiffrage 128 bits ?

    – Cette protection peut-elle être paramétrée par défaut ( avec un mot de passe unique pour tous les PDF ; un peu à l’image du paramètrage de Distiller…)

    – enfin, il y a t il d’autre nouveautés ou particularités concernant le PDF et le nouveau système d’OS d’apple ?

    merci pour vos renseignements et conseils

    cordialement

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #47910
    Merlin
    Maître des clés
    benoit wrote:
    #47911
    Merlin
    Maître des clés
    benoit wrote:
    Tiger propose maintenant de chiffrer les documents PDF avec un mot de passe à l’ouverture, quel est le type de chiffrage 128 bits ? C’est un chiffrage RC4 sur 40 bits (compatible Acrobat 3 – PDF 1.2).

    Il suffit d’ouvrir un tel PDF dans Acrobat (ou Reader) pour obtenir ces infos (Fichier > Propriétés du doc).

    😉

    #47912
    Merlin
    Maître des clés
    benoit wrote:
    Il me semble que le format généré est du PDF version 1,3, c’est bien le cas ? ( dans mon cas: PDF simple 1.3, PDF avec protection à l’ouverture=1.4)t Tiger génère des PDF 1.4, sauf les PDF/X qui sont toujours en 1.3 (sinon ce ne sont pas des PDF/X, ça fait partie de la norme).

    Il suffit d’ouvrir un tel PDF dans Acrobat (ou Reader) pour obtenir ces infos (Fichier > Propriétés du doc).

    😉 8) 😉

    #47913
    Merlin
    Maître des clés
    benoit wrote:
    Cette protection peut-elle être paramétrée par défaut ( avec un mot de passe unique pour tous les PDF ; un peu à l’image du paramètrage de Distiller…)

    – enfin, il y a t il d’autre nouveautés ou particularités concernant le PDF et le nouveau système d’OS d’apple ?Finder > menu Aide > Aide Mac

    En fait je n’en sais rien et je n’ai pas bien le temps de m’y coller en ce moment… mais je suppose que l’activation automatique de la protection doit être un jeu d’enfant en utilisant les scripts de dossier.

    :bou: 😉 :bou:

    #47914
    benoit
    Invité
    Merlin wrote:
    je suppose que l’activation automatique de la protection doit être un jeu d’enfant en utilisant les scripts de dossier.ben voyons… :study:

    un enfant de Claudie Haigneré sans doute ? :-#

    #47915
    Merlin
    Maître des clés

    Non, dans le dossier Applications de Tiger il y a un logiciel magique : Automator.

    Rien que son nom est tout un programme…

    😉 😉

    #47916
    Merlin
    Maître des clés
    #47917
    benoit
    Invité

    :D que le nom…alors

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.