Donnez vie à vos documents numériques !

Le script ne se lance plus

abracadabraPDF Forums PDF – Général Le script ne se lance plus

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    Bobard
    Membre

Bonjour à tous,
    voici une pièce jointe pour voir mon problème de script qui ne se lance pas dans le champ « Somme » en page 3 ?
    pourquoi ?
    merci d’avance
    @+

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour.

En fait même si ça fonctionnait on ne s’en apercevrait pas parce-que le champ « Somme » est invisible…  :Smiley03:

Le champ « Somme » ne doit contenir aucun script, c’est le champs « Don » qui pousse la valeur. Mais pour que ça fonctionne il faut appeler la fonction « conversion » et non pas « Conversion » : JavaScript est sensible à la casse !

bebarth
    Maître des clés

bonjour Merlin,
    Personnellement, j’aurais placé le script en script de calcul du champ « Somme » car je pensais que le script de validation ne se lançait qu’après un évènement sur le champ en question (tab, entée, déclencheur…), et vu qu’ici le champ « Don » est en lecture seule… Je n’avais donc pas bien compris.
    @+
    :bonjour:

Bobard
    Membre

Merci pour ton aide Merlin  :Smiley03:

Merlin
    Maître des clés
    Code:
    j’aurais placé le script en script de calcul du champ « Somme »

Moi aussi mais la fonction est écrite ainsi, c’est le « Don » qui pousse.
    La fonction est déclenchée en Validation car il y a déjà un calcul (non JavaScript) effectué par le champ.

Comme l’évènement « Calcul », l’évènement « Validation » est déclenché par le changement de valeur du champ, qu’il soit en lecture seule ou invisible n’y change donc rien.

Bobard
    Membre

Bonjour Merlin,
    je viens de modifier légèrement le champ « Texte16 » de la page 1, et là plus de valeur dans les champs « Texte14 », « Texte15 », « Somme » et « Don » !!
    ou est le blème ?

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Si tu veux la somme de tous les champs « Texte08 », choisis uniquement « Texte08″dans le sélecteur, et pour moi ça fonctionne !
    @+
    :bonjour:

Bobard
    Membre

Salut,
    ça ne fonctionne pas chez moi !!
    peux tu m’envoyer ton fichier ?
    merci d’avance

Merlin
    Maître des clés

Ci-joint

Bobard
    Membre

Merci Merlin,
    cela fonctionne, mais lorsque je supprime toutes les valeurs des champs « Texte08 », j’ai encore des valeurs en Texte14 et 15 ?!
    voir l’image jointe !!

Merlin
    Maître des clés
    Bobard
    Membre

Ok merci je vais voir ça !!
    @+

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.