Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lecteur PDF avec vidéo et audio sur PC

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lecteur PDF avec vidéo et audio sur PC

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46510
    bplab
    Membre

    Bonjour

    Suite à l’abandon du plugin Flash Player par ADOBE, je ne peux plus lire ou “faire lire” les PDF avec
    des vidéos et des audios incluent préalablement dans InDesign pour des questions de mise en page.

    J’ai trouvé une solution avec PDF Expert de chez Readdle qui semble continuer à lire ce type de fichier….
    mais uniquement sur Mac.
    Je recherche une solution qui fonctionnerait sur PC car lorsque je diffuse ces PDF ils doivent être lisibles
    sur tous les OS.
    Donc connaissez vous un lecteur de fichiers PDF interactifs PC ou PC/MAC capable de lire des vidéos et audios
    déjà intégrés ?

    Merci par avance
    et
    bravo pour ce site et ce forum remplis d’excellentes informations !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #68701
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Modification : ce qui suit n’est plus vrai depuis la mise à jour d’InDesign de février 2021. Vieux motard que jamais ;-)

    Le truc c’est que ça n’a pas grand-chose à voir avec le lecteur PDF, ça a plutôt à voir avec le façon dont est faite le fichier.

    Malheureusement c’est comme si la seule équipe de développement de logiciels au monde qui n’était pas au courant de la fin annoncée (depuis 3 ans) de Flash Player était celle qui développe InDesign.  :mur:
    Donc à ce jour InDesign continue à accepter des fichiers SWF ou FLV et à produire des PDF interactifs pleinement compatibles avec Flash Player.
    PDF interactifs qui sont forcément inutilisables puisqu’en plus d’avoir été “abandonné”, Flash Player a été “désactivé”.

    En attendant que les développeurs d’InDesign se réveillent la solution c’est d’ajouter les fichiers vidéos (MP4-H264) et les fichiers audios (MP3) dans le PDF en utilisant Acrobat Pro, ou équivalent.
    Ce qui permet aux fichiers d’être utilisables par tous les “bons” logiciels lecteurs de PDF, quelque soit la plateforme.
    Voir : https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/rich-media.html

    #68702
    bplab
    Membre

    Bonjour Merlin

    Merci beaucoup de la réactivité et de la solution !

    testée, validée en attendant le réveil des dev d’InDesign

    #68703
    jctremblay
    Participant

    Il n’y a pas seulement les développeurs d’InDesign qui sont en retard. Même à l’intérieur de la dernière version disponible d’Acrobat Pro et Reader, les vidéos et sons (importer directement) ne peuvent pas être contrôlés par des actions de boutons.

    :mur:

    #68704
    Merlin
    Maître des clés

    Quand je dis que le port des moufles est certainement obligatoire pour devenir développeur d’Acrobat, c’est un constat, pas du mauvais esprit !
    Hélas.
    :Smiley08:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.